jeudi 18 décembre 2008

Raven 70: Je n’ai jamais été aussi heureuse... et nerveuse

Le trajet nous ramenant en bas s’est effectué en silence. Je n’arrêtais pas de penser à ce que j’avais vu et entendu. J’espérais de tout mon cœur ne pas être un clone, mais plus le temps passait et plus le malaise que je ressentais grandissait. Quand cette histoire de pierre sera réglée, je crois que je demanderai à Spartan, ou à n’importe quel autre mage qui sera à ma disposition, de m’aider à faire le tour des notes du vieux cinglé. J’ai besoin de savoir, de connaître la vérité, sinon je vais finir par me rendre cinglée à force de me poser trop de questions.

Jessica et Edward étaient toujours là. J’en voulais un peu… beaucoup à Edward. Il avait été prêt à me «vendre» à un vieux cinglé pour obtenir jeunesse et immortalité. Il avait beau dire qu’il l’aurait arrêté si j’avais été en danger de mort, je n’en étais pas si certaine. Une seule chose semblait le motiver : le gain personnel. J’ai beau être une voleuse et parfois être obsédée par les richesses, j’ai tout de même certains principes. Comme par exemple, je ne vendrais jamais un de mes compagnons… à moins qu’il ne m’ait trahie.

La pierre était toujours sur la table. Dès que je l’ai prise, la petite flamme est réapparue au milieu. J’ai approchée la pierre de Spartan et dès qu’il a tendu sa main, la flamme s’est intensifiée et des filaments sont sortis de la pierre pour aller se planter dans la main de Spartan. Sa peau a alors commencé à se boursouffler. Euh, c’est censé faire ça? Je n’ai pas eu le temps de m’étendre sur le sujet, car un gros flash de lumière m’a aveuglée et m’a projetée vers l’arrière. Je n’ai même pas eu le temps de penser «ça va faire mal» que mon cerveau était envahi par tous mes souvenirs qui me revenaient. Quand j’ai repris mes esprits, je me souvenais de tout ce qui s’était passé avant d’arriver ici et de tout ce qui s’était passé ici. Quand la lumière s’est dissipée, je me suis préparée à me désencastrer du mur, mais je n’avais pas atterri dans le mur. J’étais dans les bras de quelqu’un, de Spartan. Mais pas dans les bras de chibi Spartan, dans ceux du Spartan que j’avais connu et aimé dans le futur.

Je m’étais tellement préparée à devoir attendre des années avant de pouvoir être avec lui que je crois que mon cœur s’est arrêté un bref instant. Il est là, devant moi, en chair et en os, pareil dans les moindres détails. Il m’avait tellement manqué que j’ai eu envie de me jeter dans ses bras et de le serrer très fort contre moi. Mais il y avait Jessica et Edward avec nous et ça me gênait un peu d’être aussi démonstrative devant eux.
-Spartan? Wow… Je ne croyais pas que ça allait vraiment marcher…
(Ça c’était plutôt pathétique. J’aurais pu dire à quel point j’étais contente que ça ait marché, mais il a fallu que je dise ça.)
J’ai aussi mentionné que j’avais retrouvé tous mes souvenirs. C’était une bonne chose, pas seulement parce que je me souvenais de tout ce que j’avais vécu avec Spartan, mais aussi parce que je me souvenais maintenant de ce qui nous avait amenés ici et de toutes les rencontres que nous avions eues de près ou de loin avec Xélotha.
-Si vous voulez bien m’excuser, nous a dit Spartan, j’ai quelque chose à faire.
-Mais…

Pourquoi il faut que tu t’en ailles tout de suite? Ou plutôt, pourquoi il faut que tu me quittes tout de suite?
-Je peux venir avec toi? lui aie-je demandé timidement.
-Non, tu devrais plutôt reprendre tes forces.
-…Ok…
(Je n’ai pas besoin de reprendre mes forces, je veux juste aller avec toi, être avec toi.)
Spartan est parti et je suis restée avec les deux autres.
-Bon. Je suppose qu’on devrait aller chercher les autres, leur aie-je suggéré.
Comme Edward a dit, et c’est la première et seule chose intelligente qu’il a dite, on ne savait pas si la lumière blanche qui nous avait enveloppés s’était étendue au-delà du château. Il fallait donc retrouver les autres pour vérifier s’ils étaient toujours amnésiques ou pas. Jessica a mis la pierre dans sa poche (elle a dit que ça pourrait toujours servir plus tard) et nous sommes sortis. À l’extérieur des portes du château qui étaient grandes ouvertes, nous avons vu Nico, qui s’est tout de suite poussé en criant «Ghost». Ghost? Il a été désactivé par Morana, non? Alors qu’est-ce que tu lui veux? La ville étant assez grande, il nous fallait trouver un moyen de réduire le nombre d’endroits où chercher sinon nous y passerions la nuit. J’ai alors eu un éclair d’intelligence : quelques heures auparavant, Nico m’avait dit qu’il allait retrouver Cédric au théâtre. Je ne me souviens plus pourquoi, mais Cédric courait après Mashara alors Nico était sans doute parti lui donner un coup de main à ce moment-là. Cédric était peut-être encore là.

Nous avons trouvé Éveliss, qui semblait plutôt déprimé (à cause de Méruru?), Méruru et le cheval d’Ennett et nous sommes partis. Je voulais bien entendu retrouver tous mes compagnons, mais ma priorité était bien entendu Spartan. J’ai gardé l’œil ouvert alors s’il était parti en ville, je finirais par le trouver. Pendant que nous marchions, nous nous sommes faits accoster par un riche noble dans son carrosse. Il cherchait des combattants, qu’il rémunérerait s’ils étaient victorieux. Edward a sauté sur l’occasion. Moi j’ai tellement été découragée de constater qu’il avait un «one-way mind» que je suis partie avec Jessica avant qu’il ne nous remarque. Jessica semblait être la seule autre qui avait un cerveau en ce moment, alors nous devrions progresser plus rapidement qu’avec les autres tatas.

Nous sommes arrivés au théâtre, qui était fermé, et nous avons rapidement été rejoints par les autres tatas, qui ont crashé un carrosse (celui du noble de tout à l’heure) dans le mur. Ils se sont aussi rendus compte que c’était fermé, mais quand ils ont vu un poster présentant Flinch en tête d’affiche d’un spectacle, ils ont voulu que je me serve de mes talents de voleuse pour ouvrir la porte. J’ai bien essayé de leur expliquer que ça ne servait à rien que j’ouvre la porte, parce que c’était fermé et nos compagnons n’étaient donc plus là, mais ils ont cru que j’étais simplement paresseuse. Bande de crétins. Éveliss tenait absolument à entrer pour voir Flinch et à ma grande surprise, il a réussi à entrer.

Je n’avais pas envie de m’attarder en compagnie d’Edward, alors je me suis sauvée en compagnie de Jessica. Nous avons cherché un peu encore, mais il n’y avait aucune trace nulle part de qui que ce soit que nous connaissions.
-Peut-être que nous pourrions retourner au château…? lui aie-je suggéré. Ils sont peut-être retournés là-bas…
(Bien entendu, je n’avais aucune idée derrière la tête.)
-Moi je voudrais aller chercher Mash, m’a-t-elle répondu. Ou alors je pourrais peut-être aller chercher tall, dark and dreamy…
-Hé!
(J’ai tout de suite compris de qui elle parlait et ça ne me plaisait pas du tout.)
-Quoi? Tu sais que tu vas encore te faire traiter de pédophile? C’est juste un kid qui a grandi trop vite. Mais moi ça ne me dérange pas.
-Hé!
(Spartan n’est plus un kid, ok? C’est un homme. C’est un homme et il est à moi, alors bas les pattes!)
-Il va falloir que tu me racontes c’est quoi l’histoire entre ce kid et toi.
-…Futur alternatif.
-Ça explique tout. Ça te dirait d’aller dans un bar?
-… Ça serait une idée. Il va falloir que je sois vraiment soûle pour tour te raconter. Mais je voudrais quand même aller au château.
-Et si tu tombes sur la maid folle?
-…Je ferai attention…

Bien entendu, je n’avais encore aucune idée derrière la tête. Dès que nous sommes arrivées au château, je me suis dirigée vers la chambre de Spartan, celle où j’avais passé la nuit dans ce futur alternatif. Le cœur battant la chamade, j’ai cogné à la porte, qui s’est ouverte en grinçant. La pièce était pareille en tous points à celle que j’avais connue : le lit, la petite table, le divan… La porte dans le fond devait mener à la salle de bain. Tants de souvenirs me revenaient en mémoire… Je ne pouvais pas revenir en arrière, mais je pouvais quand même me créer d’autres souvenirs avec Spartan. Jessica est repartie à la cherche de Mash et moi je suis restée là à attendre mon peut-être futur rourou. Je me suis promenée d’un bord et de l’autre de la chambre en l’attendant. J’étais si nerveuse. Je l’avais enfin retrouvé, beaucoup plus tôt que prévu, et nous allions pouvoir être ensemble… en espérant qu’il veuille de moi autant que je le voulais. J’aurais dû sauter de joie, mais j’avais si peur que les choses ne se déroulent pas comme je l’avais prévu.

Quelques minutes après le départ de Jessica, Spartan est arrivé. Rourou…
-Salut… Désolée d’être entrée, mais j’ai frappé et la porte s’est ouverte toute seule.
-Oui, il faut que je fasse changer la serrure.
-…
(Pour l’amour du ciel, calme-toi Raven. On dirait une jeune fille qui est à son premier rendez-vous à vie. Ce n’est pas la première fois que tu te retrouves en face de Spartan. Tout va bien se passer.)
-Je suis content que tu sois ici toute seule.
-…Moi aussi.
(Tu n’as pas idée à quel point je suis heureuse en ce moment. Heureuse, mais aussi totalement stressée de la vie. Il me regarde et je me sens rougir jusqu’à la racine des cheveux, mes mains sont moites et mon cœur se débat dans ma poitrine.)
-Il n’y avait plus que moi au château.
-La maid folle n’est plus là?
-…Moi et la maid folle alors.
-Muuu.
-Elle te cherche encore. Je l’ai envoyée aux catacombes.
-Tu sais ce qu’elle veut?
-Elle veut devenir humaine.
-Elle avait juste à le dire! Ça m’aurait fait plaisir de le faire!
-Elle ne sait pas ce qu’elle cherche, et elle continuera à chercher jusqu’à ce qu’elle trouve.
-Ok…
(Je savais qu’elle était complètement cinglée.)
-Est-ce que tu voudrais souper ici?
-D’accord.
-Qu’est-ce que tu voudrais manger?
-…N’importe quoi qui ne soit pas de la viande.

Avec sa fumée, il a transformé un petit tas de poussière en salade et de l’eau en vin, qu’il nous a aussitôt versé dans des coupes. J’ai été impressionnée. Je ne me souvenais pas que la fumée de mage pouvait transformer n’importe quoi en n’importe quoi.
-Comme tu peux le voir, m’a-t-il dit, je maîtrise beaucoup mieux ma fumée maintenant que je suis adulte.
-Tant mieux.
(Je ne veux plus que tu te blesses à cause de moi. Quoique cette fois-ci, ça ne me dérangerait pas de t’aider à… relâcher ta tension… Mais si jamais il ne ressentait pas la même chose pour moi? Je devrais peut-être m’en assurer avant de continuer à me faire des fabulations dans ma tête.)
-Spartan, tu te souviens de quelque chose?
-De mes vies d’evil archimage? Non.
-Ok… Ça, ça veut dire oui.
-Non. Je me souviens de quand tu m’as sauvé…
-…Non.
-Quand j’étais sur le bateau du capitaine Jack?
-…Non. Tu n’as pas de souvenirs d’un futur alternatif?
-…Non, je n’ai pas de souvenir du futur.
-D’accord…
(Et moi qui me disais : c’est un archimage, alors peut-être que…)
-Qu’est-ce qui s’est passé dans le futur?
-Et bien… Nous étions partis chercher le fils de Kazumi et nous nous sommes ramassés dans un futur alternatif. Tu étais archimage et nous, nous étions censés avoir été tués dans la bataille contre Xélotha. Tu m’as décursée. Merci en passant, et merci pour le gant.
-De rien, mais le gant c’était un coup de chance.
-…Un coup de chance?
-Oui. Il y avait une chance sur deux que ça marche.
-Et il se serait passé quoi si tu n’avais pas réussi? Non, oublie ça. Je ne veux pas savoir… Ensuite, tu m’as demandé pour rester avec toi… et c’est ça…
(Et nous avons passé la nuit ensemble, et une partie de la matinée, et c’était merveilleux.)
-Et tu as choisi de revenir dans le passé?
-Non, je n’ai pas eu le temps de te répondre. J’ai été forcée dans ma décision par le propriétaire du gant. Il m’a menacé de te tuer dans ton sommeil.
-D’accord.
…Et c’est ça… Tu veux savoir autre chose?
-Non, il vaut mieux laisser le futur là où il est.
-…C’est un fait.
(Et puis je n’ai pas trop envie de te dire que tu es mort dans ce futur.)

-Qu’est-ce que tu te souviens concernant Xélotha?
-…Tout, je crois : Xélotha, entité qui veut détruire le monde. Red steel. On est venus ici pour le détruire.
-Tu sais où il se cache?
-Dans l’antre du dragon. Il faut qu’on rassemble les sept clés et après on pourra aller lui péter la gueule.
-Les sept clés…?
-…Oui. Il y a des encoches dans le mur de la chapelle et il faut qu’on y mette les clés.
(C’est toi qui nous l’avais dit. Tu ne t’en souviens pas?)
-Tu sais, je ne sais pas si je vais rester adulte quand les sept clés seront réunies.
-…Quoi? Mais…
(Muuu… Je ne veux pas que tu redeviennes petit moi. Je veux que tu restes comme tu es présentement pour qu’on puisse être ensemble.)
-C’est une possibilité. Toi, qu’est-ce que tu voudrais? Que je redevienne petit ou que je reste adulte?
-Et bien… Je voudrais que tu restes comme ça, mais…
(Je ne voudrais pas que tu t’empêches de vivre ta jeunesse à cause de moi. Je désire seulement ce qu’il y a de mieux pour toi.)
-Je devrais redevenir petit alors.
-…Non…
-En huit ans il peut se passer beaucoup de choses. Tu pourrais rencontrer quelqu’un. Un elfe?
-Euh… Si je pense aux deux elfes qu’il y a dans le groupe, non merci.
-En effet.
-Je suis beaucoup mieux avec un humain.
(Lis entre les lignes : c’est avec toi que je veux être. Pourquoi est-ce que je suis si gênée de te le dire alors?)
-Raven, si je t’embrassais, est-ce que tu te sauverais?
-Euh… Je… Je… Je…
(Je devais avoir les joues toutes rouges. Spartan veut m’embrasser… Je suis tellement heureuse. Je t’aime et je te veux tellement, tu n’as pas idée… Mais pourquoi j’hésite?)
-Je… Ce n’est pas que je n’en ai pas envie, mais je ne veux pas que tu redeviennes un kid…
(Et si notre relation prend cette tournure, ça ne fera que rendre les choses plus difficiles. Mais j’en ai tellement envie…)

Spartan s’est rapproché un peu de moi et il a pris mes mains dans les siennes. Il s’est ensuite penché vers moi. Plus il se rapprochait et plus mon cœur battait rapidement. Ne t’arrête pas, ne t’arrête surtout pas. Si tu t’arrêtes, je t’attache au lit et j’abuse de toi. Spartan était maintenant si près que je pouvais sentir son souffle sur ma peau. J’ai entrouvert mes lèvres pour me préparer à son baiser et…
-Monsieur l’archimage! Il y a quelqu’un?
C’était Morana, dont la voix venait du miroir.
-Non, il n’y a personne! lui aie-je crié. Va-t-en!
-Désolée, je ne savais pas que vous étiez occupé!
-Excuse-moi un instant, m’a dit Spartan.
Il s’est levé et est allé parler à Morana dans le miroir. Non… Pourquoi a-t-il fallu qu’elle arrive? Tout était si bien parti…Morana a dit à Spartan que leur plan avec Ghost était bien parti. Cédric était en route, ainsi que Cara, qui emmenait l’élément manquant. Huh?
-Qu’est-ce que je fais pour Cédric? a-t-elle demandé à Spartan.
-Baratine-le. Il ne faut pas qu’il fasse foirer notre plan.
-D’accord!

La communication a ensuite été coupée et Spartan est revenu vers moi.
-Est-ce que tu vas m’en vouloir si je brise le miroir? lui aie-je demandé.
-Non.
Il a pris lui-même le miroir et il l’a lancé par la fenêtre.
-Il y a d’autres miroirs dans le château, m’a-t-il dit.
Cette perspective ne me plaisait guère, mais au moins il n’y en avait plus dans cette pièce. J’avais donc Spartan pour moi toute seule. J’aurais dû sauter de joie, mais quelque chose me dérangeait.
-Spartan, c’est quoi ce plan avec Ghost?
-C’est quelque chose que je prépare pour t’aider tes amis et toi. Tu es peut-être morte dans le futur, mais tu ne mourras pas dans mon présent.
-…
(Ça c’est vraiment sweet. Je t’adore, tu le sais ça?)
-Mais pourquoi tu veux qu’elle baratine Cédric?
-Tu le connais mieux que moi. Comment il est depuis qu’il se trouve dans cette ville?
-Et bien… C’est vrai qu’il est assez «je déteste les mages», mais pourquoi ça le dérangerait si c’est pour nous aider?
-Il est assez impulsif, alors…
-Euh, je ne le verrais pas exactement comme impulsif…
Je le verrais plus sweet, un peu trop overly protective envers les femmes… Il me semble plus quelqu’un de raisonnable qu’impulsif. Il valait mieux que je n’insiste pas. Spartan n’avait pas l’air de porter Cédric dans son cœur. Est-ce que c’était parce que c’était Cédric qui l’avait tué? Spartan avait beau me dire qu’il n’avait pas de souvenir de ses vies antérieures, j’avais quand même quelques doutes. Quoiqu’il en soit, je suis certaine que ses sentiments devaient être dus à un malentendu.
-Toi, tu me donnes toujours ton allégeance? Je te laisse le choix.
-Euh… Je t’avais déjà dit que je resterais avec toi pour t’aider, alors oui, je vais rester avec toi.
-Et un jour tu seras ma reine.
-Et bien… Comme j’avais dit, on devait en reparler quand tu serais grand et… ça c’est maintenant…
Comment j’ai pu être assez naïve pour croire qu’il oublierait cette idée de faire de moi sa reine en grandissant? Aujourd’hui ça n’a plus d’importance. Avant ça me mettait mal à l’aise d’en parler, mais maintenant, je suis plutôt très heureuse. Spartan est adorable avec moi et je suis certaine qu’il pourrait me rendre très heureuse.


J’aurais aimé que Morana ne nous interrompe jamais. La magie de ce moment d’intimité semblait s’être envolée. Ni l’un ni l’autre ne savions plus comment agir. Spartan m’a demandé si je voulais aller rejoindre mes compagnons. Euh… Si ça avait permis de me rendre utile, peut-être, mais je préférais de beaucoup rester ici. Mais comment lui faire savoir? Spartan avait l’air aussi gêné que moi.
-Il fait beau dehors, n’est-ce pas? m’a-t-il demandé.
-Euh, oui… Peut-être que tu pourrais me montrer les jardins? S’il y a autre chose à montrer que l’endroit où on a battu l’archimage.
Nous avions malheureusement détruit la majeure partie des jardins en nous battant.
-Je pourrais peut-être te montrer les jardins de la reine.
-D’accord.
Il m’a emmenée jusqu’à une tour et nous avons monté jusqu’au sommet. Il a ouvert une porte et j’ai vu un jardin qui avait dû être magnifique, mais qui était à l’abandon depuis très longtemps. Des ronces recouvraient les quelques statues abîmées par le temps.
-Plus personne ne s’en occupe depuis longtemps, m’a dit Spartan.
-…
-Quand tu seras ma reine, tu pourras t’en occuper.
-C’est une des fonctions de la reine?
-Non, plus comme un hobby.
-Mais je ne connais rien à la botanique…
-Moi non plus. Mais j’ai lu un livre.
-Pas moi.
Et si je rendais le jardin encore pire qu’il n’est présentement? Je ne voudrais pas tout faire foirer et que Spartan ait honte de moi.

J’ai promené mon regard sur ce qui restait du jardin. Moi, cultiver des fleurs? Je suppose que je pourrais bien essayer. Je pourrais peut-être faire pousser différentes sortes de roses? J’adore les roses. Je me demande ce que Spartan en penserait… Je n’ai pas eu le temps de lui demander. Je l’ai senti venir se placer derrière moi et il a placé ses mains sur mes deux yeux.
-Euh, qu’est-ce que tu fais?
Je l’ai entendu souffler et quand j’ai enlevé ses mains, j’ai pu me rendre compte qu’il avait utilisé sa fumée pour redonner son lustre au jardin. Il y avait des vignes ainsi que des fleurs de toutes les couleurs et de plusieurs variétés qui m’étaient totalement inconnues.
-Wow… C’est vraiment beau…
-Quand tu seras ma reine, ce jardin sera toujours beau.
-…
Quand je serai ta reine… Plus j’y pense et plus j’en ai envie. Mais avant qu’on arrive à un engagement aussi sérieux, il faudrait qu’on s’assure qu’on s’entende bien, qu’on est fait l’un pour l’autre.

Je me suis retournée vers Spartan pour le remercier de m’avoir offert ce magnifique spectacle, mais j’ai remarqué qu’il semblait avoir mal au poignet. Oh non…
-Ça va aller, m’a-t-il dit en voyant mon air inquiet.
Je n’étais quand même pas rassurée. Je l’ai pris par la main et j’ai tiré son bras vers moi pour voir sa blessure de plus près. Ça ne semblait pas être grave, comme s’il n’avait fait que s’étirer quelques muscles.
-Tu n’étais pas obligé d’utiliser ta fumée pour moi…
-Ça va aller.
-D’accord…
Même si je sais que ce n’est pas grave et que je peux faire quelque chose pour te soulager de ta douleur, je n’aime pas que tu utilises trop ta fumée pour moi. It makes me worry.
-Tu sais ce qui est triste? m’a-t-il demandé en se tournant vers l’horizon. C’est qu’on ne voit que la ville.
-…
C’était un fait. Au-delà des murailles de la ville, il n’y avait rien, dans le sens où le monde semblait s’arrêter à cet endroit maudit.
-Mais une fois que les sept clés seront réunies, a-t-il continué, tout sera différent.
-…
Pate, pate sur la main. And there it is again, that embarrassed silence. Je t’aime beaucoup Spartan et je veux être avec toi, de toutes les façons possibles. Mais je n’ai tellement pas l’habitude de faire les premiers pas dans ce genre de situation que ça me gêne d’agir. Et comme je suis avec quelqu’un qui est vraiment très important pour moi, je suis encore plus gênée. Je voudrais juste être parfaite pour toi et ne pas… mess around, you know?
-Bon, je me lance! a-t-il dit. Raven, cette nuit est-ce que toi et moi…?

Boum!

Un truc a explosé dans la ville, empêchant Spartan de me faire une proposition à laquelle j’aurais assurément dit oui.
-Non…, me suis-je découragée.
Spartan s’est retourné dans la direction où avait eu lieu l’explosion.
-Ne regarde pas, l’aie-je supplié, ne regarde surtout pas. Il y a tout le temps pleins de trucs qui explosent dans cette ville. Je t’en prie, continue…
Sans rien me dire, il s’est rapproché, s’arrêtant à quelques pouces de moi. Il a pris mon visage entre ses mains, il l’a levé vers lui et il m’a embrassée. C’était exactement comme dans mon souvenir : passionné, intense, enflammé. C’était un baiser exactement comme je le voulais… mais ce n’était pas du tout le baiser d’un kid sans expérience. Si Spartan espère encore me faire croire qu’il na pas de souvenirs de ses vies antérieures après ça… Mais peu m’importe pour l’instant. Je vais profiter de l’instant présent (avant que quelqu’un d’autre ne nous interrompe) et lui demander quelques petites précisions plus tard. S’il persiste encore dans sa version des faits… I’ll just have to make him talk… Hé hé hé...

mercredi 19 novembre 2008

Raven 69 : Et si c’était vrai?

Je pensais que mes soucis s’arrêteraient, du moins temporairement, avec la fin du combat contre l’archimage. À part pour Mashara qui s’était sauvé(e) dans la ville, les choses semblaient s’être calmées. Nous avions tous retrouvé une apparence normale. Il ne nous restait plus maintenant qu’à nous remettre du choc de nous être faits frencher par Mash/Cara. Mis à part quelques blessures mineures, Spartan semblait bien aller. J’aurais pu rejoindre Cédric pour lui prêter main forte, mais j’avais promis à Spartan de veiller sur lui. Cet enfant est adorable, un peu trop possessif, mais tout de même mignon comme tout. Il a encore dit que j’étais son elfe préférée, tout en me serrant contre lui. Je l’ai trouvé tellement cute que je l’ai serré contre moi en lui frottant les cheveux. Je t’adore, tu le sais ça? Ça aurait été un moment parfait si le crétin de Nico n’avait pas lancé «Tu peux l’avoir si tu veux! Tu peux même l’avoir à quatre pattes si tu veux!». Non mais! T’es vraiment complètement con ou tu fais exprès? Spartan est devenu rouge comme une tomate et moi j’étais super gênée. Ça ne se fait pas de dire des choses comme ça à un enfant, même si tu sais qu’il a des vues sur moi! Et puis moi je ne suis pas pédophile! Combien de fois je vais devoir le dire?

Crétin de Nico! Il a l’art de me mettre en colère ces temps-ci! Il dit des conneries qui nous gênent vraiment beaucoup et il fait disparaître le gros tas d’or qu’il y avait sous l’archimage. Oui, je sais qu’il faut aller chercher les deux clés qui nous manquent… pour je ne sais plus quelle raison, mais cet argent revient à tout le monde alors on pourrait partager, non? Edward était bien d’accord avec moi pour assommer Nico et qu’on prenne ensuite notre part du butin, mais c’est à ce moment-là que ce maudit psychique a fait disparaître tout l’or. Tant qu’il serait dans les parages, je ne pourrais rien faire, mais dès que j’en aurai l’occasion, j’irai prendre ce qui me revient. J’ai bien noté où le tas d’or se trouvait, alors ça ne devrait pas être trop difficile.

Sortant de son nuage de fumée de cigarette, Jessica s’est jointe à nous. J’étais contente de la voir, car je voulais lui demander de se servir de ses aiguilles pour soulager Spartan de sa douleur. Elle m’a devancée, mais Spartan lui a répondu qu’il préférait l’autre méthode. Euh… C’est bien que tu partages ça avec nous… Ça me rendait décidemment trop mal à l’aise de l’entendre parler de… ce sujet-là. Il me semblait beaucoup trop jeune pour aborder un thème comme ça. Il n’a que douze ans. Il devrait être en train de s’amuser et non pas de se battre et de se faire blesser. Il n’a que douze ans et pourtant pas une seule fois je ne l’ai entendu se plaindre. Il porte vraiment un regard très adulte sur tout. Dans mon cas, un peu trop adulte…

Spartan nous a emmenés jusqu’à la chapelle pour nous montrer quelque chose. Dans la chapelle il y avait pleins de cadavres et derrière l’autel, la fille aux cheveux argentés-le dragon- chantait. Une chaîne avec un boulet attachée à son pied l’empêchait de partir. Je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment de tous les corps (y a-t-il quelque chose à comprendre?), mais j’ai préféré ne pas m’y attarder. C’était assez dégoûtant comme ça. Sur le mur derrière la fille, il y avait des encoches pour y mettre sept clés. Donc, une fois qu’on les aura toutes en notre possession, on les mettra dans le mur et on pourra aller battre ce Xélotha. Ce que Spartan voulait nous montrer était surtout une peinture qui se trouvait sur un autre mur. Il y avait la ville où nous nous trouvions avec d’un côté un genre de perce-oreille, de l’autre, une forme que je ne pouvais identifier qui baignait dans une lumière verte et une autre ville (ou monde, je ne suis plus sûre) qui se trouvait sous la première. Spartan nous a dit qu’une fois les sept clés seraient rassemblées, la deuxième ville (ou monde) apparaîtrait (la player n’est plus sûre, désolée) et qu’il régnerait dessus. Si rassembler ces clés peut t’aider, ça va me faire plaisir d’aller les chercher.

Nous sommes ensuite allés à la salle à manger pour nous sustenter. Moi j’ai prétexté une envie d’aller à la salle de bain avant de m’y rendre. J’ai en fait bifurqué vers le jardin et j’ai mis le plus de pièces d’or invisible que je le pouvais dans mon sac. Mon avarice m’a cependant joué un bien mauvais tour. Quand j’ai voulu remettre mon sac sur mon dos, je suis tombée par terre et je n’étais plus capable de me lever. Je crois que j’en ai un peu trop pris. Nico est arrivé à ce moment-là et il a tout de suite enlevé de mon sac les pièces que j’avais prises. Il a ensuite envoyé le tas d’or invisible à un autre endroit. Grrr… Tu ne perds rien pour attendre toi… Je n’ai cependant pas eu le choix de me ranger à son avis. Il fallait aller chercher les clés et on se partagerait ce qui resterait. Nico allait d’ailleurs en ville pour donner un coup de main à Cédric. Tant qu’à ne pouvoir rien faire pour l’or, je vais y aller aussi.

J’avais cependant besoin d’un léger délai. J’ai demandé à Nico de m’attendre cinq minutes et je suis retournée à la salle à manger. Il ne restait que Jessica et Spartan, Edward étant parti explorer les lieux.
-Spartan, tu pourrais me redonner la clé de… «tu sais quoi».
Il me l’a redonnée sans faire d’histoire.
-Je ne pense pas que tu vas en avoir besoin, m’a-t-il dit. Je ne suis pas un archimage tentaculaire.
-Euh… C’est bien que tu précises…
(Moi qui me disais qu’il finirait peut-être par oublier toutes ces histoires de future reine… Mais avec toutes les remarques qu’il me lance, je pense qu’il n’oubliera pas de si tôt.)
-Seigneur! On dirait un couple! a dit Jessica.
-Quoi? Mais pourquoi tout le monde pense que je suis pédophile? Il est beaucoup trop jeune pour moi!
-Tu as quel âge? m’a-t-elle demandé.
-150 ans.
-Ça fait quoi pour une elfe, 15 ans? Alors tout ce que tu as à faire c’est attendre 3-4 ans.
-…
(Techniquement, c’est plus 20 ans que 15. Et ça serait plus attendre 6-7 ans que 3-4. Seigneur… Même les gens que je ne connais pas ont l’air de vouloir me matcher avec Spartan…)

Je suis allée dans une autre pièce pour enlever le g-string de chasteté. Ça a fait beaucoup de bien. On ne respire pas beaucoup avec ce truc-là. Quand je suis retournée dans la salle à manger, Edward était revenu, il me cherchait. Il a essayé de façon très poche de me convaincre de le suivre. Il avait supposément trouvé quelque chose qui nous concernait tous les deux. Un trésor? J’ai essayé de le faire parler, pour qu’il me donne plus de précision sur ce «quelque chose», mais il ne voulait rien dire. Il cachait bien évidemment quelque chose. Quand Jessica m’a dit qu’elle viendrait avec nous, j’ai décidé d’accepter de suivre Edward. Avec quelqu’un de mon côté, je courrais moins de risques. Edward nous a emmenées jusqu’au sous-sol, dans ce qui semblait être un laboratoire de scientifique fou. Il m’a dit qu’il avait parlé à un vieil homme qui lui avait dit que s’il m’emmenait ici, il aurait jeunesse et immortalité. Euh, depuis quand je possède le secret de ça moi? Le pire ça a été quand Edward m’a dit que tout ce que j’avais à faire c’était de me frotter sur cette pierre rouge qui se trouvait sur la table.
-Ok… Alors les elfes dansent tous-nus à la pleine lune enroulé dans du jambon en faisant des sacs en macramé tout en se frottant sur des roches…?
-Pourtant je ne t’ai jamais vue faire ça, m’a dit Edward.
-Tu sais… Ce sont des trucs d’elfes qui arrivent une fois par mois. Je dois être toute seule…
-You got to be fucking kidding me! s’est exclamée Jessica.
-Duh!
(Ce n’est pas parce que je suis une elfe que je suis complètement cinglée!)

-Le gars a parlé d’autre chose, s’est rappelé Edward. L’azoth.
-Euh… Moi je pars d’ici! Bye!
Si ce type voulait me faire la même chose que la maid folle, je n’étais pas mieux que morte. La porte s’était refermée derrière nous et je n’étais pas capable de trouver un mécanisme. J’étais en train de chercher quand j’ai entendu un bruit de roue qui grince venant de derrière moi. Je me suis retournée et j’ai vu un vieillard sur une chaise roulante.
-Bonjour Raven, m’a-t-il saluée.
(Euh… Ne me regardez pas comme ça tout le monde, je ne sais pas qui est ce type.)
-Oui, c’est moi, Spartan.
(Euh… Ce n’est pas parce que tu as le même tattoo que Spartan que tu es lui.)

Le vieux fou a commencé à dire que je lui avais promis de devenir sa reine, mais que je l’avais trahi et que je m’étais sauvée avec tout son argent. C’est complètement ridicule. Jamais je ne trahirais… qui que ce soit à moins de m’être faite trahir d’abord. Je serais en fait un clone de la Raven originale et aussi la dernière elfe originale. Euh… Il y a d’autres elfes que moi, non? Tout ceci se serait passé il y a 1300 ans. Et Spartan serait un clone de ce vieux débile.
-Tu ne t’es jamais demandé pourquoi tu n’avais aucun souvenir de ton enfance? m’a-t-il demandé.
-Euh, il me semble que j’ai des souvenirs de mon enfance…
(En tout cas je me souviens des conneries que j’ai faites quand j’étais ado. Et je me souviens très bien de mes parents.)
-Est-ce que tu as des souvenirs d’avant tes 12 ans? m’a demandé Edward.
-…À l’âge où je suis rendue, c’est normal que j’aie des blancs de mémoires!
(Tu n’aides vraiment pas Edward.)

Je n’aurais pas cru un seul mot de tout ce qu’il me disait, mais quand j’ai vu la pièce, j’ai commencé à douter. Au-dessus de la porte, il y avait un écriteau qui disait «Chambre de Raven». Derrière la porte, un spectacle d’horreur m’attendait : il y avait plusieurs moi disséquées et découpées. What the hell is that? Ce type est complètement cinglé. Et c’est à lui que tu voulais me livrer Edward? J’ai essayé de m’encastrer dans la porte pendant que le cinglé s’avançait vers moi avec une grosse seringue. Je ne vais pas te donner une seule goutte de sang alors laisse-moi tranquille. Au secours… Jessica m’a lancé la pierre et quand je l’ai eue en main, elle a réagi, comme si une flamme s’allumait à l’intérieur. Quand le vieux a vu ça, il a voulu s’en emparer, mais Edward l’a achevé d’un coup d’épée. Tu as fait ça parce que tu savais que j’étais en danger ou juste parce que ça te tentait? J’ai déposé la pierre sur la table et la flamme a disparu. Muuu… C’était quoi ça? Pourquoi il y a pleins de moi découpées en morceaux? J’avais une fascination morbide pour les cadavres de moi alors Jessica a dû fermer la porte pour m’empêcher de regarder.

Muuu… Je veux m’en aller d’ici… Je me suis retournée vers la porte pour réessayer de trouver un mécanisme et elle s’est ouverte à ce moment-là. C’était Spartan. Merci, tu es mon sauveur! Il a contemplé la scène comme si de rien était, mais moi j’étais complètement traumatisée.
-Je pense que je vais aller boire un peu, aie-je dit à tout le monde.
(J’ai besoin d’oublier tout ça.)
-Viens, m’a dit Spartan, je vais te faire boire.
Nous sommes remontés en haut et nous nous sommes assis sur un banc. Il a sorti de nulle part (les poches de ton pantalon sont sans fond ou quoi?) une bouteille de rosé et une coupe qu’il m’a aussitôt remplie. Ça fait du bien… Merci Spartan, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Il avait beau me dire de ne pas prêter attention à tout ça, je ne pouvais pas faire autrement que d’y penser. Il y avait une pièce complète remplie de moi mortes alors comment j’aurais pu ne pas y penser?

Spartan m’a dit qu’il aurait besoin de la pierre… pour empêcher Cédric de dominer le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire. Cédric, dominer le monde? Il est beaucoup trop sweet pour faire ça.
-Tu ne sais pas comment il va revirer quand il sera allé à l’école des mages, m’a dit Spartan.
-Quand même…
(J’ai un peu beaucoup de difficulté à l’imaginer devenir evil.)
-Tu veux que je grandisse, non? m’a-t-il demandé.
-…Oui, mais éventuellement. Tout le monde finit par grandir.
(Je ne voudrais pas que tu te serves de cette maudite pierre pour grandir. Je voudrais plutôt que tu vives ta vie le plus normalement possible.)
-Je pensais que tu détestais les mages…
-…Oui, mais pas toi, et Cédric est gentil, et Mash n’a pas vraiment l’air evil.
-Mash… C’est une femmelette.
(C’est encore de la jalousie ou tu ne l’aimes juste pas?)
-Est-ce que tu vas m’aider contre Cédric? m’a-t-il demandé.
-…S’il essaie de te tuer, oui.
J’éprouvais toujours de très sérieux doutes quant à la possibilité que butterfly boy devienne mauvais, mais si Spartan avait réellement besoin de cette pierre, pourquoi pas? Je lui faisais confiance et j’avais assez de dettes envers lui pour lui rendre ce petit service. Nous sommes donc repartis vers le laboratoire. Je suis restée silencieuse tout le long du chemin. Des images de moi découpée en morceaux me hantaient l’esprit. Et si c’était vrai? Si ce que le vieux fou avait dit était vrai? Je n’avais effectivement pas de souvenirs de ma très jeune enfance. Mais si j’étais vraiment un clone? Étais-je vraiment âgée de 150 ans? Ou alors j’avais été crée à un certain âge? Où j’avais passé les premières années de ma vie? Est-ce que j’avais été adoptée et mes parents ne me l’avaient jamais dit? Pourquoi a-t-il dit que j’étais la dernière elfe originale? Parce que je serais une copie parfaite de la première Raven? Je suis toute mélangée… Qui suis-je? Raven à part entière ou une vulgaire copie?

jeudi 30 octobre 2008

Raven 68:Je suis moins forte,moins agile,moins résistante,moins intelligente, moins sage et moins belle…Yééé.Mais au moins je ne suis plus un bleuet!

L’archimage a summoné des esprits qui se sont placés tout autour de nous et se sont mis à chanter. Ils avaient de très belles voix, mais leurs chants ne semblaient pas avoir aucun effet spécial. Et bien… Bravo, continuez comme ça.
-Quelqu’un a «repel esprit»? aie-je demandé aux autres.
-Désolé, j’ai oublié mon amulette chez moi! m’a répondu Cédric.
(Je m’excuse, c’était juste une question comme ça.)
-Ça c’est brillant! Lui a reproché Nico.
-C’était une blague!
(Je prends les choses un peu trop au sérieux je crois. Une fois cette bataille finie, je vais aller décompresser quelque part.)

L’archimage a ensuite fait sortir deux têtes de ses épaules et il s’est mis à discuter avec elles. Ça aurait été l’occasion parfaite pour l’attaquer, mais c’était tellement dégueu et perturbant que nous sommes tous restés là à le regarder sans rien dire. Quand le combat a commencé, nous avons eu droit au support moral de Cara, qui jouait les pom-pom girls. Spartan est allé se placer derrière elle.
-Je vais vous backer avec ma fumée! Nous a-t-il dit.
(N’en fais pas trop! Je ne veux pas que tu te blesses encore à cause de moi. Ça serait à moi de te protéger et pas l’inverse.)

En plus des deux autres têtes, nous avons eu droit à des tentacules. Quand l’archimage nous touchait, un petit bout de tentacule rentrait en nous et nous blessait. Quand je l’ai senti bouger dans mon ventre, j’ai eu plutôt peur. Faites que ça ne fasse trop de dommage. Je veux avoir des enfants… À chaque fois que nous l’attaquions, nous étions aussi blessés, à cause des bouts de tentacules en nous.
-Now, I’m gonna rape the one who hurts me the most!
Euh… Je pense que nous avons tous espéré à ce moment-là de ne pas lui faire le plus de dommages. Malheureusement pour moi, je fus l’heureuse élue.
-I’m gonna rape… you!
-Euh…
(Je proteste?)
Les tentacules se sont dirigés vers moi à toute vitesse, mais Mash s’est placé sur leur trajectoire et c’est lui qui a été frappé à ma place. Il s’est fait littéralement massacrer. Quand il est retombé par terre, il était inconscient et il n’avait plus de peau. Pauvre Mash… J’espère qu’il va s’en sortir.

J’étais quand même plutôt mal en point alors j’ai demandé à Cara de me faire une potion. Elle a mis des feuilles mortes dans une bouteille et a ajouté sa fumée. Euh… Ça goûtait finalement la même chose qu’une potion normale, mais le processus pour la fabriquer était assez traumatisant. Le mage cinglé continuait à nous attaquer en n’arrêtant pas de dire «There’s a little me in all of you». Oui, on le sait! Pas besoin de nous le rappeler! Il s’est aussi mis à dire «I love it when the red river flows» et il faisait alors gicler du sang sur nous. Je me suis fait toucher et j’ai été empoisonnée. Résultats : ma peau est devenue mauve-bleue et je me suis sentie devenir plus faible (Edward et Éveliss ont connu le même sort). La voix off m’a dit que j’avais perdu 1 point dans toutes mes stats. En un mot, ça veut dire que dès que ce combat sera terminé, je serai moins forte, moins agile, moins résistante, moins intelligente, moins sage et moins belle. Yééé. J’aurais bien voulu me venger, mais je n’arrivais plus à le toucher. Je me sentais plutôt pathétique.
-How dare you touch my woman?! Lui a crié Spartan.
Euh… Alors je suis ta… «femme»? Ok… Tu n’es plus seulement possessif, tu me considères maintenant comme ta possession. Il va vraiment falloir que je te parle quand ce combat sera fini. Je trouve ça très mignon que tu te sois autant attaché à moi, mais je ne suis pas ta petite amie. Deviens un homme et on en reparlera peut-être, d’accord?

Mon petit protecteur a lancé de la fumée dans les airs et un gros dé est tombé sur la tête de l’archimage. Plutôt mignon, mais n’en fais pas trop Spartan. J’ai continué à attaquer, mais j’étais blessée à chaque fois. C’est encore Spartan qui m’a aidée, en me healant. J’étais très contente d’être plus en état de me battre, mais j’en avais assez qu’il se serve de sa fumée pour moi. Je ne voudrais surtout pas que ses veines éclatent comme la dernière fois où il m’a aidée. Morana est alors arrivée et nous a proposé son aide. Cédric l’a tout de suite rabrouée. Je comprends très bien que tu détestes les mages, mais avoir un mage de son côté ça peut parfois être très utile. Tu es un mage toi aussi, alors il serait peut-être temps que tu t’assumes. Morana a enlevé à chacun d’entre nous les bouts de tentacules que nous avions à l’intérieur. Dans mon cas, elle a plongé sa main entre mes deux seins (ow) et m’a enlevé mon parasite. Mais dieu merci, grâce à un bribage du DM avec des Sweetarts, je n’aurais pas de cicatrice.

Spartan a fait une autre attaque : il a lancé des aiguilles dans les airs qui sont devenues des lances en frappant l’archimage. Des veines ont éclaté dans un de ses bras juste après. Muuu…
-Monseigneur, je vous en prie, lui a dit Morana. Vous allez vous faire tuer avant que nous ne puissions conquérir le monde.
Je ne l’aurais pas dit comme ça, mais c’est quand même l’idée générale. Je ne veux pas que tu meures non plus, alors pour l’amour du ciel, arrête de te battre, d’accord? Morana a emmené Spartan à l’écart, près de Mash qui était toujours patraque. J’ai pensé qu’elle s’en occuperait alors j’ai continué à me battre. J’ai constaté peu après qu’elle ne s’était pas occupée de lui. Spartan a été obligé de se faire ses bandages lui-même. Je suis désolée Spartan, je pensais que tu étais entre de bonnes mains.

L’archimage était en train de s’épuiser et nous avons fini par le tuer sans que personne d’autre ne soit sérieusement blessé ou transformé en bleuet. Nous pensions que nous en avions fini, mais des grosses tentacules sont sorties du sol et nous ont attrapés. Nous avons réussi à nous grâce à la solution tordue de Morana. Elle a pesé là où les straps de cuir de Mash se rejoignaient sur son torse et elles se sont défaites. Mash hurlant de douleur, sa cage thoracique s’est ouverte et ses organes et veines sont sortis. Cara s’est ensuite jetée dedans (ew et re-ew) et les deux ont fusionné. C’était très traumatisant de se dire que la jolie fille qui se trouvait devant nous et qui achevait les tentacules était Mash et Cara. Morana l’a appelé Mashara et a dit que c’était Cara qui avait eu l’idée de se jeter dedans la cage thoracique de Mash la première fois. Elle a aussi dit que la dernière fois, ça lui avait pris trois semaines et trois villes détruites avant de réussir à l’arrêter. Quoi? Ça ne t’aurait pas tenté d’essayer autre chose avant ça?

Mashara s’est débarrassé(e) des tentacules, mais il restait tout de même un petit problème. J’étais toujours un bleuet et ça ne me plaisait pas du tout. Quand j’en ai fait part aux autres, Mashara s’est approchée de moi et m’a frenchée. J’ai essayé de la repousser, mais je n’ai pas été capable. J’ai senti un truc descendre dans ma gorge jusqu’à ce que ça atteigne le poison. Quand elle/il m’a lâchée, je l’ai repoussé le plus loin possible et je me suis essuyé la bouche. Je suis traumatisée… Me faire embrasser par Mash ne serait pas traumatisant, mais par Cara? Je ne suis pas lesbienne, alors non… J’essayais de me remettre de mon traumatisme quand j’ai vu Mashara se sauver par-dessus les murailles et Morana et Cédric partir à ses trousses. Moi je m’en fiche, empêchez la destruction de la ville tous seuls. Je dois rester avec Spartan et m’occuper de lui.
-Amazing, a-t-il murmuré en les regardant partir.
Euh… Pourquoi tu as ce petit air conspirateur sur le visage? Est-ce que tu me caches quelques chose?

dimanche 19 octobre 2008

Raven 67 : La maid folle et le mage aux doigts de salade… Ew

C fini. Désolée s'il y a des erreurs, mais il y a des trucs que je ne me rappelais plus.


Nous sommes arrivés au bas de la tour, devant une grosse porte avec des inscriptions menaçantes dessus. Elle était bloquée, mais avant que j’aie pu tenter de la déverrouiller, Edward utilisait la manière forte. Euh, c’est parce que je suis une voleuse… Alors laisse-moi donc servir à ce à quoi je suis censée servir.
-Ça c’est pour les touristes, nous a dit Spartan.
Il a ensuite pointé une petite porte juste à côté, avec «Spartan» écrit au-dessus. Ça serait sa chambre? Spartan a sorti une clé de sa poche et a ouvert la porte. La pièce semblait être une petite étude avec des bibliothèques, un lit de paille, du pain moisi, de l’eau… Rien qui ne semblait bien confortable.
-On va tuer l’archimage! aie-je décidé.
-C’est ma chambre, m’a dit Spartan.
-C’est ce que je dis : on va tuer l’archimage!
(Franchement! Laisser un enfant dans des conditions comme ça! Voir que je vais tolérer ça! Je vais buter l’archimage et après je vais m’assurer que Spartan soit logé dans de meilleures conditions!)

-On est où? a demandé Nico.
-Ma chambre. Raven a dit qu’elle voulait la voir.
-Après qu’on ait sauvé Cédric et tué l’archimage! aie-je précisé.
-On n’a pas de temps à perdre, a dit Nico. La chambre de l’archimage est où?
-La chambre de l’autre archimage? Quelque part dans la tour.
-Est-ce que tu es en train de te foutre de nous? lui a demandé Nico.
-Non. Je ne mentirais pas.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite, mais Nico a agrippé Spartan par les épaules et l’a renfoncé dans le mur, tellement fort qu’il est tombé inconscient. Non mais, ça ne va pas la tête? T’es complètement siphonné? J’ai sorti mon arbalète et j’ai tiré sur Nico. Mais Edward s’avançait à ce moment-là vers lui et il a reçu mes projectiles dans le dos.
-…Désolée, ce n’est pas toi que je visais!
-Il nous a menti! m’a dit Nico.
-…Non! C’est juste un kid totalement adorable!
-Arrête de le trouver adorable!
-Lâche-le!
-Calme-toi m’a demandé Edward. Nous sommes tous du même côté.
(Vraiment? Et c’est pour ça qu’il maltraite un enfant? Spartan n’a pas menti, franchement! Il est juste un kid tout mignon et complètement adorable. Il a probablement juste mal compris ce que je lui avais demandé. )

J’étais totalement révoltée par l’attitude de Nico alors j’ai essayé de lui reprendre Spartan. Je n’ai pas réussi et Edward en a profité pour me désarmer. Êtes-vous tous tombés sur la tête? Ça ne se fait pas ce genre de choses! Suis-je donc la seule ici à penser qu’il faut prendre soin des enfants et pas les tabasser? Nico a gardé Spartan dans ses bras et a commencé à explorer la tour. Je n’avais pas l’intention de laisser cet enfant auquel j’avais promis mon aide et ma protection hors de mon champ de vision, alors j’ai suivi. Nous avons fini par arriver dans une pièce où une maid faisait le ménage. Elle avait l’air… bizarre.
-Excusez-moi madame, lui a dit Nico, vous avez vu l’archimage?
Elle m’a pointée moi. Euh…
-T’es une mage? m’a demandé Nico.
-Euh… non.
-L’archimage du château, il est où? lui a redemandé Nico.
-The master is busy right now. But he should be done in about 15 minutes.
-Mais en ce moment, il est où?
Soit la maid était conne ou soit elle était complètement bouchée, mais elle n’a pas voulu nous répondre.

Personnellement, j’opte pour l’idée qu’elle était complètement siphonnée. Elle n’a pas arrêté de me regarder avec un peu trop d’insistance. Elle s’est même approchée de moi pour me regarder d’encore plus près. Euh… Désolée, mais je ne suis pas aux maids timbrées.
-Euh… salut.
-Where did you hide it, the azoth?
-Euh, quoi?
(Je ne sais pas c’est quoi «azoth», mais je ne l’ai pas.)
La maid folle a mis son doigt sur mon front et a commencé à le descendre. J’ai essayé de l’enlever, mais je n’ai pas été capable de le faire bouger d’un millimètre. Elle a continué de le descendre jusqu’à ce qu’elle arrive entre mes deux seins.
-Euh, au secours? Je suis en train de me faire agresser par une maid folle!
-Ah, there it is, a-t-elle dit au moment de s’arrêter.
Tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réagir, elle a renfoncé son doigt à l’intérieur de mon corps. Ow…

Spartan a bien essayé de m’aider, mais sa fumée passait au travers d’elle comme s’il n’y avait personne. Edward a réussi à la mettre hors d’état de nuire avec un coup de pied. Je me suis aussitôt écroulée par terre, le sang giclant de ma blessure. J’ai mal… Je me suis à peine rendue compte que Spartan se penchait sur moi et me rafistolait avec sa fumée. Je détestais qu’il se serve de ses pouvoirs pour moi et dans une autre situation je l’en aurais empêché, mais là, je savais bien que sans son aide je ne m’en serais pas sortie. Elle m’avait probablement causé des dommages internes. Tranquillement, j’ai senti la plaie se refermer. Je crois que je vais m’en sortir.
-Raven, ça va? m’a demandé Spartan, tout inquiet.
-…Oui.
(J’ai très mal, mais je vais survivre.)
-On devrait peut-être s’en aller avant qu’elle se réveille, a suggéré Nico.
C’est une excellente suggestion, mais moi je ne peux pas vraiment bouger en ce moment. Edward m’a donc prise dans ses bras et nous sommes partis.

Les autres se trouvant probablement tous dans l’autre tour, c’est là que nous sommes allés. Quand nous sommes arrivés, Edward m’a déposée par terre et a dit à Cédric qu’il voulait lui donner quelque chose. Connaissant la nature exacte de cet objet, j’ai été reconnaissante qu’Edward demande à Cédric d’aller à l’écart. Cédric n’aurait certainement pas apprécié de se faire donner un g-string de chasteté devant tout le monde.
-Ça va aller Raven? m’a redemandé Spartan.
-…Bien sûr.
Pate, pate. Tu es trop gentil, je t’adore. Tu n’as pas à t’en faire pour moi. J’ai juste besoin de repos, mais je vais survivre, grâce à toi. Mes dettes commencent à s’accumuler. Ça m’en fait combien? Au moins trois je crois.
-Spartan, tu sais c’est quoi de l’«azoth»?
-Aucune idée!
(Ça valait la peine de lui demander.)

J’étais en train de reprendre mes énergies quand j’ai entendu des bruits de pas venir vers nous. J’ai à peine eu le temps de me relever (mieux vaut être prête) que Spartan me prenait par la main et m’emmenait plus loin.
-Où est-ce qu’on va?
-Fais-moi confiance! m’a-t-il répondu.
-Ok…
(Je te fais totalement confiance, mais je ne comprends pas pourquoi on se sauve, c’est tout.)

Spartan m’a emmenée dans une pièce où nous sommes restés cachés pour observer ce qui se passait. Un type aux cheveux blonds est arrivé et il a mis tout le monde sous son contrôle. Ils sont ensuite tous sortis. Euh…
-C’était quoi ça? aie-je demandé à Spartan.
-Xélotha. Tu sais, l’entité maléfique qui veut détruire le monde et dont Edward vous a parlé, mais que vous ne l’avez pas cru?
-…Ok.
(Peut-être qu’Edward n’est pas aussi con que ça finalement.)
-Ok… Alors il reste juste moi contre une entité maléfique qui veut détruire le monde? Ok…
(Tout va bien, tout va très bien.)
-On pourrait aussi s’enfuir, m’a suggéré Spartan.
(L’idée était très tentante, mais…)
-Je ne peux pas faire ça.
-Qu’est-ce que ça peut te faire? Je pensais que tu détestais les mages? À part moi bien sûr!
-…C’est sûr, mais Cédric n’est pas evil…
-Oui, bon…
(Est-ce que je perçois de la jalousie?)
-…Et la moitié d’entre eux ne sont pas des mages. Je vais tellement avoir mal.
-Il y a peut-être une solution…
Il a sorti de sa poche le gant qu’il m’avait enlevé. J’ai tout de suite compris ce qu’il avait en tête, mais ça ne me plaisait pas du tout.
-Muuu… Je ne veux pas être possédée encore… Tu vas pouvoir me l’enlever une autre fois?
-Peut-être bien…
-«Peut-être bien» ça veut dire quoi? 20% de chances? 40%? 50%? 80%?
-…Je ne sais pas…
Pauvre petit. Je suis en train de le lui mettre un peu trop de pression sur les épaules et ça le rend mal à l’aise. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. J’ai pris le gant des mains de Spartan.
-Si je suis encore possédée et que je manque de te tuer, je suis désolée d’accord?
-D’accord.
J’ai mis le gant à mon bras et je l’ai senti s’accrocher à ma peau. Here we go again.

Je suis sortie de la pièce et Spartan sur mes talons, je suis descendue dans la cour. Un spectacle bien horrible m’attendait. Le type aux cheveux blonds était à côté de la fontaine remplie de sang et Cédric était en train de se vider de son sang. J’ai tiré sur Xélotha et j’ai réussi à lui faire un beau trou dans le ventre. Mais ça ne lui a pas plus beaucoup et après il a essayé de boire mon sang. Il l’aurait sans doute bu au complet si quelque chose ne l’avait pas arrêté. Il s’est éloigné de moi avec un air de «what the fuck» sur le visage. J’en ai profité pour prendre une potion et essayer d’arrêter le sang qui coulait de mon cou. P’tit con! Tu vas voir ce que tu vas voir! J’ai repris mon arbalète, prête à lui régler son compte.
-Raven, fait «angel dust»! m’a crié Spartan.
-…Quoi?
-Angel dust! Le gant va savoir!
-Euh… ok. Angel dust?
-Je veux que tu le demandes, m’a alors dit une voix dans ma tête.
-C’est ce que je fais, alors go!!

J’ai légèrement perdu le contrôle de mon corps. J’ai écrit des lettres de feu devant moi et j’ai crié «angel dust» en tirant sur Xélotha. Un truc bien étrange s’est produit après ça. De Xélotha il ne restait plus qu’un squelette rouge et un cône de lumière est apparu près de nous et un kid en est sorti. C’était Hayama, le kid que nous avions vu dans les bains publics. Je pense que mon attaque l’a libérée de l’emprise de Xélotha. Ce dernier avait appelé à l’aide un de ses sbires, une copie conforme de Nico, mais avec les cheveux bleus et pas d’oreilles pointues. Il était cependant aussi chiant que l’autre avec ses pouvoirs de psychiques. Quand j’ai voulu l’attaquer, il m’a renfoncée dans le mur et m’a maintenue là un moment. Il a même pris l’apparence de Nico pour nous confondre. Lui et Xélotha ont cependant fini par s’enfuir, mais un autre adversaire est arrivé. Il avait l’air d’un golem de métal avec des ailes. Hayama l’a appelé Sauron. Ce dernier a dit qu’il avait été au service de Xélotha, mais qu’il ne voulait pas servir un maître qui détruisait le monde. Il nous a dit que Xélotha s’était réfugié dans l’antre du dragon et que nous allions avoir besoin des sept clés et du dragon pour y aller.
-Le dragon?
-Une jolie fille aux cheveux d’argent.
-Ah non, pas elle! a protesté Nico.
-C’est vrai, aie-je approuvé. La dernière fois, elle a regardé Nico et il a reviré…
-Elle n’a rien fait! a dit Cédric. C’était sa faute à lui!
(Ok… Someone is overly protective. Je dois avoir l’air de ça ces temps-ci.)

Sauron et Hayama sont ensuite partis.
-Je pense que tu n’auras plus besoin du gant Raven, m’a demandé Spartan.
-Euh… Je suppose que non…
Il me l’a ensuite enlevé comme si de rien était. Muuu… Je ne veux pas avoir une main en squelette tout dégueu… Huh? Ma main était parfaitement normale? Wouhou!
-Merci Spartan! Je t’aime!
Je vais maintenant prier le ciel que je n’aie plus jamais à mettre ce gant. Si nous voulions vraiment péter la gueule à Xélotha, il fallait nous procurer les trois clés manquantes. Jessica a alors poppé out of nowhere en nous amenant une des clés. Elle nous a dit que la kelpie (je l’avais oublié elle) avait tué un chef de district avec un type qui s’appelait Dante (ça me dit quelque chose ce nom-là… Ah oui, c’est le nom que j’ai trouvé sur certaines des lettres que j’ai dans mon sac à dos. Probablement juste un hasard.) et qu’ils étaient maintenant partis tous les deux en lune de miel. Et bien… Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans ce cas-là.

Comme il semblait écrit dans le ciel que nous ne pouvions pas avoir la paix, une autre étrangeté nous est tombée dessus. Il s’agissait cette fois-ci de l’archimage, vert de la tête aux pieds, avec ses fameux doigts de salade. Ew. J’avais des frissons dans le dos rien qu’à le regarder. Il avait l’air de n’avoir qu’une chose en tête : se mettre. Il nous a tous regardés en disant que nous étions des jolies filles. Euh… c’est parce qu’il y a des hommes aussi… Et il me semble qu’Edward n’a pas du tout l’air d’une fille… Nico a bien tenté de nous faire gagner du temps pour que nous nous enfuyions (il était même prêt à se sacrifier… de cette «manière-là» pour nous), mais nous ne voulions pas partir. Nous étions venus pour tuer l’archimage et c’est ce que nous allions faire. Stay behind me Spartan, I’ll protect you.

dimanche 5 octobre 2008

Raven 66 : À l’assaut du château

Les endroits où il y a des étoiles, c'est parce que c'est ce qui s'est passé quand Miki et JF étaient partis et je ne veux pas qu'ils sachents ce qui a été acheté (surtout Miki). Hé hé hé...

Ce que nous devions faire était clair. Il fallait aller au château pour péter la gueule au mage qu’il y avait là-bas. Mais on n’est pas censé devoir posséder les sept clés pour pouvoir y entrer? Il semblerait que non. Alors pourquoi on les rassemble au juste? Je pense que je ne vais pas me poser la question. Je ne sais même plus ce que je fais ici. Enfin, pour l’instant c’est aider Spartan, mais à l’origine…

Tant qu’à tous être aux bains publics, nous avons tous décidé de faire trempette. Nous étions tous en train de relaxer quand un kid blond translucide est apparu au milieu de nous. Nico a passé ses doigts au travers de lui, mais le kid a fini par le frapper. Le kid a dit qu’il s’appelait Hayama et il voulait que nous transmettions un message à Éveliss. Il fallait lui dire d’aller porter une fiole de sang (?) au château dans une fontaine remplie de sang avec des petits anges tous nus tout autour. Cédric est parti à ce moment-là. Je suppose qu’il va peut-être transmettre le message à Éveliss. Hayama nous a ensuite dit que nous pouvions lui poser chacun une question.
-Comment est-ce qu’on peut leur faire retrouver la mémoire? a demandé Edward.
-Il faut mettre les sept clés ensemble.
-Comment on peut tuer le mage du château? lui aie-je demandé.
-Avec des coups d’épée et éviter de toucher à ses doigts de salade.
-…Quoi? Spartan, qu’est-ce qu’il veut dire?
-Il a des tentacules et des longs doigts verts.
-Muuu…
-Dites à Cédric que même si la fille ressemble à sa fiancée…
Hayama a disparu avant de terminer sa phrase.
-Est-ce que je suis fou ou est-ce qu’on vient de voir une illusion qui n’est pas une illusion? a demandé Nico.
-Je l’ai vu aussi, lui aie-je répondu. Alors peut-être qu’on est fous…?
-Peut-être…

Il fallait s’équiper pour aller au château alors nous sommes sortis des bains. Flinch voulait aller se chercher un nouveau chez-soi, étant donné que sa seconde planque avait fait «kaboum» comme la première. Je lui ai parlé de la chambre que j’avais louée et qui, techniquement, était toujours à ma disposition. Spartan lui a donné une carte et lui a dit d’aller à l’endroit indiqué dessus.
-C’est quoi? lui a demandé Nico.
-…Le Toréador, a lu Flinch. C’est un endroit pour adultes riches.
-Tu es sûr que tu veux l’envoyer là-bas? a demandé Nico à Spartan.
(J’avoue que ça semble étrange comme endroit.)
-Je connais quelqu’un qui va s’occuper d’elle.
(S’il le dit alors je le crois.)
Flinch avait l’air inquiète pour Spartan et hésitait à s’en aller.
-Ne t’inquiète pas. Raven va s’occuper de moi, pas vrai?
-Bien sûr! lui aie-je répondu.
Flinch est ensuite partie. Ne t’inquiète pas pitchoune, je te promets que je ne le quitterai pas des yeux.

Nous n’avons pas eu à nous rendre dans un magasin pour acheter toutes nos affaires : Muerte est apparu out of nowhere dans les bains et a installé sa shop dans un mur. Ok… Moi j’avais besoin d’une arbalète étant donné que Morana avait démonté la mienne. Muerte m’a montré une arbalète qu’il avait trouvée dans les poubelles. C’était la mienne. Alors quoi? Morana s’est amusée à la remonter et à la jeter ensuite? J’avais dit que les mages étaient tordus, n’est-ce pas? Nico se bavant soudainement dessus, Edward et moi avons raflé le stock le stock de potions. J’aurais bien pris des potions d’invisibilité ou de haste, mais Muerte n’en avait pas. Edward a aussi pris des grenades. C’était une excellente idée, mais je n’avais pas envie de blesser mes compagnons alors je n’en ai pas pris. De toute façon, avec toutes les potions de healing que j’avais achetées, je n’avais plus de place dans mon sac.
-Est-ce qu’on aurait besoin d’autre chose? Spartan, à quoi on peut s’attendre de l’archimage?
-Vous auriez une ***** pour elle? a demandé Spartan à Muerte.
-Euh…
(Pourquoi une *****pour notre combat contre l’archimage?)
-Il aime bien *** et ***, m’a révélé Spartan.
-Muuu…
(Et dans mon cas...)

Je n’avais pas envie que ça paraisse **** ** ***, alors j’ai pris un ***.
-Si vous dites à quelqu’un que j’ai acheté ça, je jure que je vous tue!
Spartan et Edward ont tous les deux acquiescé. Je me sentais super gênée d’avoir acheté ça devant eux alors dès que j’ai payé, je suis allée dans une autre pièce pour ****et je suis ensuite revenue dans la salle principale.
-Voulez-vous garder la ***ou la confier à quelqu’un? m’a demandé Muerte.
-Euh…
(Hé toi! Voudrais-tu garder la ***de mon ***?)
Spartan a tendu la main et Muerte lui a donné ***.
-C’est bien! Votre fils va garder la ***!
-…Bien sûr!

(Tu n’as pas regardé les oreilles? C’est sûr que ce n’est pas mon fils! C’est un kid qui a l’air d’éprouver un peu trop d’affection alors «mon fils»? Non, je ne pense pas que je le considérerai jamais comme tel. Ça me rendait d’ailleurs un peu mal à l’aise de laisser la ***d’un **** à un enfant qui éprouve de tels sentiments pour moi. Mais à qui d’autre pourrais-je la confier? Et puis d’ailleurs, mieux vaut que je ne l’aie pas sur moi si je me fais prendre par l’archimage.)
-Cédric peut ** **** ** ***, non? nous a demandé Spartan.
-Pfft!
-Je vais en prendre un aussi! a dit Edward à Muerte.
(Moi je ne pouvais plus m’arrêter de rire. Ça c’est trop méchant. Cédric va nous détester… Mais c’est trop drôle!)

Edward a aussi demandé à Muerte s’il serait possible d’avoir quelque chose pour augmenter sa défense. C’est vrai que ça serait une bonne idée.
-Est-ce que vous êtes des Crimson Knights? Parce que je pourrais enchanter vos écussons des Crimson Knights!
Edward avait bien un écusson et moi j’avais cette ceinture qui me venait de je-ne-sais où et dont la boucle était marquée du sceau de ces «Crimson Knights». J’avais même une poupée «Crimson Knight» de moi-même! Muerte a donc enchanté nos écussons. Wouhou! Ça, ça va nous donner un fameux coup de main dans la bataille qui s’en vient. Sorti de son coma, Nico a demandé s’il pourrait aussi avoir quelque chose pour augmenter sa défense, mais la voix off lui a répondu d’aller se faire voir parce que sa CA était déjà assez basse comme ça. Nico ne s’est donc acheté qu’un bâton, dont l’allure n’était pas très impressionnante, mais qui était tout de même très solide. Muerte a même mis un seal dessus : Muerte Quality.
-Muerte, je pourrais avoir un «Muerte Quality» sur ça aussi? lui a demandé Edward.
-Bien sûr!
-Pfft!
(Je confirme : Cédric va vraiment nous détester!)

Parlant de Cédric, Nico a communiqué avec lui par télépathie et il s’est fait répondre qu’Éveliss, Meruru et lui étaient partis péter la gueule au mage du château. Euh… Ça ne leur tentait pas de nous attendre? Vive l’esprit d’équipe! Cédric ne voulais pas nous attendre, mais il a dit de ne pas nous inquiéter, car ils étaient quatre. Euh, quatre? Moi j’en compte juste trois alors qui est le quatrième? Son ami imaginaire? Peu importe. Ils veulent y aller seuls alors nous irons aussi de notre côté et nous les rejoindrons là-bas.
-Bon! Tout le monde est prêt? aie-je demandé aux autres.
-Oui! m’a répondu Spartan. Allons voir Cédric se faire tuer!
-Quoi?
-Je veux dire : Allons aider Cédric!
(Attaque ultime des yeux de chien battu. Trop cute! Pate, pate. J’ai dû mal comprendre!)

Nous sommes partis pour le château et quand nous sommes arrivés, je me suis rendue compte que les murailles qui l’entouraient étaient très hautes, mais qu’elles pouvaient tout de même être escaladées. Il va juste falloir faire très attention. Nico a réglé le problème en nous transportant tous en haut du mur avec ses pouvoirs. Du haut du mur, la distance jusqu’au sol semblait encore plus impressionnante. Si nous sautions en bas, nous nous casserions les jambes à coup sûr.
-Tu as envie de rire? a alors demandé Nico à Spartan.
Je ne sais pas trop à quoi il pensait, mais il m’a poussée en bas du mur. Hiii! J’ai retenu ma jupe d’une main et je me suis préparée à «amortir» ma chute de mon autre bras. À quelques pouces du sol, Nico m’a arrêtée. Quand ils m’ont rejointe en bas, j’ai voulu frapper Nico pour me venger, mais il a arrêté chacun de mes gestes.
-C’est l’fun de lire dans la tête des gens! a dit Nico.
-Non! J’ai failli avoir une crise cardiaque!
-Et aussi faire dans tes culottes! a ajouté Edward.
-Ben là! Pas à ce point-là!
(P’tits cons! Je vous hais!)
-Arrêtez d’écœurer mon elfe! a protesté Spartan.
-Euh… C’est ça!
Pate, pate.
(J’apprécie que tu t’inquiètes pour moi Spartan, mais… C’est passé de «ma future reine» à «mon elfe». Tu es en train de devenir un peu (trop) possessif. Il va peut-être falloir qu’on en parle.)

En nous rapprochant du château, nous avons trouvé Meruru qui se comportait en chat, comme si elle avait perdu la partie humaine qui était en elle. Quand elle nous a vus, elle a sauté sur Edward et s’est mise à se frotter dessus en ronronnant. Euh, ok… Nous avons aussi retrouvé Éveliss et un cheval vraiment trop étrange. Il avait une roche attaché à son cou. Apparemment, il s’agissait du cheval «d’Ennet», mais fouillez-moi ce que ça veut dire! Je ne sais pas où était Cédric, mais tant pis. Nous on devait aller buter l’archimage.
-Je pourrais te montrer ma chambre après? m’a demandé Spartan.
-…Si tu veux!
Je ne sais pas pourquoi j’ai hésité. Peut-être que je crains juste qu’il s’imagine des choses s’il m’emmène dans sa chambre. J’espère que non parce que je maintiens ce que j’ai dit. Il a beau être adorable et mignon comme tout, s’il n’est pas majeur et vacciné, moi je ne suis pas intéressée.

En nous avançant encore, nous sommes tombés sur, ou plutôt Mash nous est tombé dessus. Il a effectué un vol plané d’une fenêtre et s’est écrasé à côté de nous. Je suppose qu’il est tombé sur quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir. Nous avons essayé de le réveiller, mais il n’y avait rien à faire. Nous l’avons donc laissé avec le cheval d’Ennet et nous sommes repartis. Nous avons ensuite trouvé Cara, qui chialait contre le butterfly boy. Elle a dit qu’il se trouvait dans la salle à diner derrière elle, mais à notre arrivée il avait déjà disparu.
-Il va probablement se faire violer par l’archimage! a dit Cara.
Ça n’avait pas trop l’air de la déranger, mais moi oui. Il fallait absolument aller le… la sauver avant qu’il ne soit trop tard.
-Spartan, où sont les appartements de l’archimage? lui aie-je demandé.
-À la tour nord.
C’est donc là qu’il fallait nous rendre. Malheureusement, Éveliss tenait absolument à aller porter au pc la fiole de sang dans la fontaine avec les petits anges tous nus. Comme Spartan nous a révélé que ladite fontaine se trouvait à la tour sud, nous n’aurions pas le choix de nous séparer. Éveliss, Cara, Meruru, Mash-dans-le-coma et le cheval d’Ennet partiraient pour la tour sud. Spartan, Nico, Edward et moi irions à la tour nord pour secourir Cédric. Il ne nous reste plus qu’à espérer que nous arriverons à temps. Montre-nous le chemin Spartan…

jeudi 18 septembre 2008

Raven 65 : Les mages sont tous cinglés

C fini! J'aurais une requête Vince: j'aimerais ça avoir un post de Spartan. Tu crois que tu pourrais me faire ça?

Je suis sortie pour chercher Spartan ou Flinch. Deux coins de rue plus loin, je suis tombée sur Spartan et le gars au chapeau que j’avais failli tuer l’autre jour. Son chapeau fumait et Spartan avait les joues noires. Mais qu’est-ce qui s’est passé?
-Salut!
-Salut!
-Hé, toi! m’a dit le gars au chapeau.
-Euh…
(Oui… Quoi moi?)
-Hé! a protesté Spartan. Je te l’ai déjà dit : l’elfe est à moi!
(Euh… Quoi? Est-ce qu’il vient vraiment juste de dire que j’étais à lui? Il est mignon comme tout, mais il n’aurait pas un petit complexe d’Œdipe? Je suis bien sûr de son côté, mais de là à dire que je suis à lui…)
-Fais attention, m’a avertie Spartan. C’est un vrai cruiser!
(Ok… Un kid de douze ans qui me met en garde contre les possibles avances d’un homme… Et je pensais que moi j’étais overly protective!)
-Je l’ai engagé comme mercenaire! m’a dit Spartan.
-D’accord… C’est qui?
-Il s’appelle Edward!
-On se connaît, a dit ce dernier.
-Oui, j’ai essayé de le tuer l’autre jour.
(C’est quand j’avais été possédée. Dieu merci, grâce à Spartan, je n’aurai plus ce problème.)

-Ça va paraître bizarre, m’a dit Edward, mais on est dans une ville fermée du monde et on a perdu la mémoire…
-…Il est fou. Tu l’as trouvé où?
-Il a coûté juste 2 po!
-Pfft!
(Pour 2 po il ne faut pas s’attendre à beaucoup!)
-Je vais aller à l’ancien repère de Flinch, m’a dit Spartan. Elle est peut-être retournée chercher des affaires!
-Euh… Je ne pense pas…
(C’est une zombie en ce moment, alors tout ce qu’elle va faire c’est essayer de manger des gens. Je parle par expérience.)
-Je vais quand même y aller!
-Tu veux que je vienne avec toi?
-Non, je me déplace plus vite seul.
-D’accord.
-Ramène-le avec les autres.
-Ok.

Spartan est parti de son côté et j’ai fait signe à Edward de me suivre. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas un bon feeling. Edward a l’air vraiment… spécial…Cédric a eu à peu près la même réaction que moi. Oui, nous avons tous des habiletés que nous n’avions pas il y a si peu de temps et oui nous avons dans nos sacs des items que nous ne nous rappelons pas d’avoir achetés, mais il y a quelque chose chez Edward qui nous empêchait de le croire. C’est peut-être le chapeau? Quoiqu’il en soit, tout ce qu’il nous disait semblait bien tiré par les cheveux. Une ville qui nous enlève la mémoire une fois qu’on y entre? Morana n’a pas ajouté à la sincérité de son récit quand elle a dit que c’était à cause de l’influence du dragon qui se trouvait dans la ville. Ok… Je crois que tu t’es frappée la tête un peu trop fort en arrivant ici. Pas étonnant! Quel genre de personne arrive dans une ville à coup de canon? Désolée Cara, mais ta mère me semble complètement folle. Et qu’est-ce que c’est que ces histoires de «Xélotha», une entité maléfique qui voudrait détruire le monde? Et pourquoi ça serait juste Edward qui aurait retrouvé sa mémoire? Il nous a dit qu’il avait failli entrer dans un vortex et que c’est ça qui lui avait ramené ses souvenirs. Ok… Alors tout ce qu’on aurait à faire, c’est fabriquer un vortex, tous se pitcher dedans et changer d’idée à la dernière minute? Oui, je pense que tu as raison Cédric. Lâche la drogue Edward, c’est mal.

Même quand Nico nous a montré sur écran géant (après avoir été fouillé dans la tête d’Edward) ce qui s’était passé, je n’étais pas vraiment plus convaincue.
-Alors c’est là qu’il est! s’est exclamée Morana en apercevant Spartan sur l’écran géant. Il faut que j’aille lui parler!
Quoi? Hé ho! Voir que je vais laisser une mage complètement folle s’approcher d’un kid innocent! Je suis donc partie à sa poursuite. J’avais tout de même un avantage sur elle, car je savais où Spartan était censé être. J’ai décidé de passer par les toits des buildings. De cette façon, elle ne me verrait pas et je sauverais du temps. J’ai cependant seulement fait quelques buildings quand j’ai entendu un grand grondement venant de derrière moi, comme si une structure s’effondrait. Quand j’ai regardé, j’ai effectivement vu un nuage de fumée. J’ai décidé d’accorder un répit à Morana et j’ai fait demi-tour pour aller aider ceux qui étaient restés derrière.

La cause de cette agitation était Saïpa, qui était venu récupérer Jessica. Ma force étant l’attaque de loin, je suis restée sur le toit d’un building adjacent pour tirer avec mon arbalète. J’ai réussi à faire pas mal de dommage, mais j’ai pris une débarque quand Saïpa a foncé dans mon building et il s’est effondré sous moi. Quand j’ai repris mes esprits, il y avait de la fumée autour de moi et il faisait plutôt sombre.
-Raven, ça va?
L’atmosphère s’est éclaircie et j’ai pu voir Mash, couché au-dessus de moi les deux bras de chaque côté de mes épaules. Je ne pense pas que vous vouliez savoir comment il arrivait à empêcher les débris de s’effondrer sur nous, mais si vous tenez vraiment à le savoir, ce sont ses côtes, qui semblaient s’être étirées par derrière. C’était assez… spécial.
-Va-t-en! m’a-t-il demandé.
-Mais…
-Va-t-en!
-Mais on ne devrait pas essayer de partir tous les deux…?
-…Fatigante!
(Mais qu’est-ce qu’il y a de mal à me sentir concernée par ce qui t’arrive?)

Je ne sais pas ce que Mash a fait sortir de son corps pour m’agripper et me lancer hors de l’édifice (c’était assez «ew»), mais quelques instants plus tard, j’étais à l’air libre, évitant de justesse de recevoir un toit sur ma tête. Rien qu’à voir la vitesse à laquelle Saïpa tournait, il était évident que je n’arriverais pas à le toucher. Tant qu’à rester là à ne rien faire, j’ai cherché un moyen de me rendre utile. Mash m’avait sauvé la vie et n’avait toujours pas l’air d’être sorti des décombres, alors j’ai voulu l’aider. Il n’a heureusement pas eu besoin de mon aide alors j’ai donné un coup de main à Cara, qui avait la tête prise dans une poubelle (je ne veux pas savoir comment elle s’est ramassée là). Je suis restée près d’elle pendant qu’elle fabriquait un genre de chariot avec un hélice pour le faire avancer. À cause des attaques des autres, Saïpa s’était sauvé et était en train de faire des ravages dans le quartier. Le chariot de Cara nous a donc été très utile. Étrange particularité de ce chef de quartier, quand nous lui faisions des dommages, des pièces d’or sortaient de son corps. Mes instincts de voleuse qui semblaient être restés trop longtemps endormis se sont réveillés tout d’un coup.
Gold… Gold…

Le temps qu’il crève, près de 200 po s’étaient accumulées sur le chariot et ça c’était sans compter celles qui étaient tombées par terre. Sitôt que nous avons été immobilisés, j’ai voulu m’emparer de ce butin, mais Cédric a été plus rapide et a fait venir les pièces d’or à lui grâce à du vent. Je le trouve super gentil, mais là j’avais juste envie de la tapocher. Edward n’était pas non plus d’accord et a tenté de le dire à Cédric. Oui Cédric, je sais qu’il faut trouver de l’argent pour acheter toutes les clés et pouvoir pénétrer au château (Je dois cependant avouer que je n’ai jamais compris pourquoi il nous fallait absolument les clés pour entrer au château. Pourquoi est-ce qu’on n’entre pas juste par la grande porte?), mais pour le principe nous aurions dû tous recevoir une partie de l’argent. Bon, mon principe à moi est basé sur des motifs purement égoïste, mais quand même. J’ai essayé de faire les poches à Cédric, mais Nico m’a tenue à distance. Je te hais toi.

La petite vieille qui surgissait tout le temps de nulle part est arrivée pour nous vendre la clé à laquelle nous avions droit cette fois-ci. Je dois avouer que je m’en fichais totalement. Il fallait que je retrouve Spartan avant que la mage complètement folle ne mette la main sur lui. Le combat m’avait assez retardée comme ça alors j’ai sauté sur le haut d’un building et je suis repartie en direction de l’ancienne planque de Flinch. Entre deux édifices, j’ai fini par apercevoir Morana qui tirait Spartan par le bras dans une ruelle. J’ai tout de suite sauté en bas pour m’interposer.
-Raven, aide-moi!
(Le pauvre chibi avait l’air très effrayé.)
-Je veux juste lui parler, a redit Morana.
Spartan tendait toujours son bras vers moi pour que je le protège alors Morana l’a frappé, pour le punir de sa récalcitrance. Il n’en fallait pas plus pour que je le serre contre moi comme une mère poule overly protective. Super mage evil ou pas, fais un seul pas de plus et je te jure que je te transforme en chichekébab!

J’étais très déterminée à protéger Spartan, mais Morana l’était tout autant à vouloir lui parler. Elle a fait mention de l’archimage, qui voulait reprendre son territoire. Je me souviens que Spartan a dit qu’il était la réincarnation de l’archimage et je suppose que oui, il voudrait reprendre son territoire, mais ça ne veut pas dire que je vais te laisser l’approcher. Tu es une mage evil complètement siphonnée et lui c’est un kid tout mignon et super sweet. Il faudra me passer sur le corps avant que je te laisse lui toucher.
-À voir la manière dont tu t’accroches à sa jambe, a dit Morana, tu as déjà choisi ta future reine.
(…Eeeuuuhhhh……… Il a peur, alors c’est sûr qu’il va s’accrocher à moi! Pourquoi toi tu parles de «future reine»? Je me rends bien compte que Spartan a l’air de plus en plus possessif envers moi, mais de là à dire que je vais être sa reine… Il a seulement douze ans. Vous ne précipitez pas un peu les choses?)

J’ai profité d’un moment de distraction de Morana pour prendre la poudre d’escampette avec Spartan. In your face, crazy mage! J’ai repris la direction des toits, me disant que ça irait plus vite comme ça pour la semer. Je n’ai cependant pas été au bout de mes peines. Morana a fini par surgir devant nous out of nowhere. Fuck you! Je ne vais pas rester là à t’écouter raconter encore tes conneries! Tu ne t’approches pas de ce kid un point c’est tout! J’ai sauté en bas avec Spartan et par chance (ou par malchance vous déciderez) nous sommes tombés sur Meruru. Éveliss et petite-fille-zombie-Flinch-avec-une-muselière. Désolé Spartan, je ne savais pas comment te le dire.
-Ne t’en fais pas Spartan, nous allons finir par trouver une potion bleue pour la ramener!
-…Non, laissez-la comme ça.
-Euh… Mais non!
(Pourquoi tu en parles aussi froidement? C’est ton amie, non?)
Morana a décidé de revenir parmi nous à ce moment-là et c’est elle qui a donné une potion bleue à Flinch (je ne sais pas où elle l’avait trouvé, mais tant mieux). J’ai encore eu droit à la lumière blanche et aux petits anges qui descendaient du ciel avec la musique cucu en background. Est-ce que ça a vraiment été aussi pire que ça quand moi j’ai été transformée?

Ça avait peut-être l’air totalement ridicule, mais ça a marché. Flinch était redevenue normale alors nous lui avons enlevé ses liens et son bâillon. Elle était super contente de revoir Spartan, mais lui semblait un peu indifférent par rapport à la situation. Peut-être… qu’il ne sait juste pas comment dealer avec tout ça? Peu importe, on réglera ça plus tard! Ce qui compte pour l’instant, c’est de s’éloigner de la mage complètement folle! J’ai agrippé les deux kids par les bras et je me suis enfuie sur le toit d’un building. Je vais arriver à lui échapper cette fois-ci, je vais y arriver!

Nous étions en train de reprendre notre souffle quand j’ai vu une flèche qui si dirigeait tout droit vers Spartan. Je me suis mise devant lui juste à temps pour recevoir la flèche à sa place. À entendre le «tic-tac» familier, il s’agissait d’une flèche explosive. J’ai eu à peine le temps de me l’arracher et de la lancée plus loin qu’elle explosait. Fiou!
-Ça va Raven?
-…Oui.
(J’ai un trou dans l’épaule et j’ai en fait plutôt mal, mais je vais survivre.)
Ça irait tout de même mieux si ce truc qui cherchait à te tuer devenait visible pour que je ne voie pas ses attaques toujours à la dernière minute.

Notre adversaire semblait en effet très décidé à tuer Spartan, mais je l’étais tout autant à le protéger. Tu vas le laisser tranquille merde?! C’est juste un enfant! Je réussissais à facilement à tenir le coup, mais à un moment donné, j’ai été saisie par la gorge et soulevée dans les airs. That could cause a problem…
-Lâche-la! lui a ordonné Spartan.
Il lui a ensuite envoyé des nuages de fumée blanche en plein visage. Ça a été efficace : il est redevenu visible (c’est le truc en armure que j’avais rencontré plus tôt) et m’a lâchée, mais des veines de Spartan ont éclaté comme il avait utilisé trop de fumée. Et merde! Moi qui ne voulais justement pas que ça arrive! C’est l’instant que Morana a choisi pour refaire surface, me traumatisant encore par ses paroles. C’était elle qui avait fabriqué le truc en armure. Pour l’arrêter, elle a dit «Sigma, Alpha, Bêta, 76» et l’armure a arrêté de bouger. Cool. Je vais devoir m’en rappeler au cas où on aurait à faire à lui dans le futur. Bon, bien Morana, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta création! Salut! J’ai agrippé les deux kids et je me suis sauvée en sautant en bas du building. Si elle me suit encore, je jure que je vais vraiment péter ma coche!

Je sais, je suis un peu… très beaucoup trop protectrice envers ces enfants, surtout Spartan, à un point que ça frise l’obsession. Je crois que j’ai passé trop de temps seule. Essayez de me comprendre, j’ai passé les dix dernières années de ma vie à me tenir loin des gens, à me forcer à tenir éloignés ceux qui pourraient avoir envie de m’approcher parce que j’avais peur de m’attacher à quelqu’un et de finir par tuer cette personne anyway. Et aujourd’hui, j’apprends en l’espace de très peu de temps que je ne suis plus cursée, que je suis possédée mais finalement je ne le suis plus et je me retrouve en présence d’un enfant mignon et adorable comme tout qui a besoin d’être protégé. Alors c’est sûr que je vais être overly protective, j’ai dix ans à rattraper!

Spartan pissant le sang de partout, j’ai décidé que nous devions nous arrêter pour panser ses plaies. Je l’ai déposé sur un banc et j’ai sorti des bandages de mon sac. J’ai vraiment hâte de me rappeler où j’ai appris à soigner, quoique ce ne soit pas si important que ça. Ce qui compte c’est que je le sache et que je puisse m’en servir sur Spartan. Pauvre chibi, tu t’es blessé à cause de moi… Ça me fait une dette de plus envers toi.
-Je déteste mon corps, a dit Spartan. Je ne peux pas utiliser mes pleins pouvoirs!
-…
Pate, pate. Ne t’en fais pas pour ça. Tu vas grandir bien assez vite.
-Tu veux venir avec moi chercher du jus Raven? m’a demandé Flinch. On va laisser Spartan se reposer.
(J’ai tout de suite compris qu’elle désirait me parler seule à seule.)
-D’accord. Tu veux qu’on te rapporte quelque chose Spartan?
-Une pute.
-Euh… À part ça?
-…Une crème glacée.
-…D’accord.

J’ai pris Flinch par la main et nous nous sommes éloignées. Je suis désolée Spartan, mais je ne peux rien faire de plus pour soulager ta douleur, parce qu’il n’est certainement pas question que j’encourage un kid de douze ans à avoir ce genre de relation, même si c’est parce qu’il a utilisé trop de fumée. Le premier marchand sur lequel nous sommes tombées était ce type complètement disjoncté, Muerte (l’herbe à 1D4, c’est mal!), qui nous a proposé toutes sortes de boissons vraiment dégueulasses. Euh…
-Tu voudrais quoi Flinch?
-Un autre marchand.
-D’accord!
Nous avons donc continué à marcher.
-Il me regarde différemment, m’a dit Flinch.
-Comment?
-Il me donne des frissons.
-Tu veux dire qu’il te fait peur?
-Oui.
-Il ne te ferait jamais de mal.
-Je ne crois pas non…
Ne t’en fais pas Flinch. Spartan est juste épuisé alors quand il se sentira mieux, les choses vont se replacer, j’espère…

Nous avons fini par tomber sur un marchand normal, Flinch s’est choisi une boisson et nous sommes retournées auprès de Spartan. Dieu merci, il était encore sur le banc. Si la mage cinglée l’avait emmené durant notre absence, je crois que j’aurais commis un meurtre. Le pauvre chibi s’était endormi, mais nous l’avons réveillée quand nous sommes arrivées.
-Où est ma crème glacée?
-…Merde! C’est ça que j’ai oublié!
Nous ne pouvions pas rester ici de toute façon. Première étape, aller acheter une crème glacée pour Spartan. Ensuite, nous nous mettrions à la recherche des autres. Jessica était avec eux et elle était capable d’enlever la tension avec l’acuponcture. J’ai donc pris Spartan dans mes bras (je n’allais quand même pas le faire marcher dans son état).
-Je peux marcher…
-Non!
-Ok!
Il s’est collé un peu plus sur moi et nous nous sommes mis en route. Ne t’en fais pas Spartan, je vais trouver un moyen de t’aider.

Nous avons trouvé le marchand de crème glacée rapidement. Flinch m’a fait des yeux de chien battu pour que je lui en achète une aussi. Voir que je pourrais résister à ça! Si un jour je deviens mère, mes enfants vont me mener par le bout du nez! De retour à l’endroit où la bataille s’était terminée, nous n’avons trouvé personne. À croire que tout le monde s’était volatilisé.
-Flinch, pourquoi tu n’irais pas voir aux bains publics? lui a demandé Spartan. Raven et moi on va aller dans cette auberge.
-Ok.
Je nous ai loué une chambre et j’ai étendu Spartan sur le lit. Pauvre chibi. Pate, pate.
-Ne t’en fais pas Spartan. Je suis certaine que Flinch va trouver Jessica.
-Je préfère l’autre méthode.
-Euh… C’est bien…
(Mais je préfère quand même ne pas parler de ça avec toi.)
-Raven…
Il me regardait avec des grands yeux suppliants. Euh… C’est parce que…
-Spartan tu as douze ans… et moi 150. Tu es un peu beaucoup trop jeune pour moi.
-J’aimerais dire que j’aime les femmes d’expérience, mais je n’ai pas d’expérience.
-…
(Désolée, mais je ne peux rien faire de plus pour t’aider.)
-Et si j’étais plus vieux?
-Euh… On en reparlera à ce moment-là…
(Ok… Est-ce que c’est moi ou il est en train de me faire des avances vraiment pas subtiles?)

J’aurais aimé qu’il ne se passe rien du tout et que je continue à veiller sur lui en toute tranquillité, mais la siphonnée nous a rattrapés. Elle était accompagnée de Meruru et Éveliss. J’ai tout de suite pointée mon arbalète sur elle.
-Je veux juste lui parler, s’est-elle justifiée.
-Je m’en fous! Tu l’as frappé!
-Elle n’a pas frappé fort, m’a dit Spartan.
-Je m’en fous!
(Elle a frappé un kid alors que ce soit fort ou pas, ce n’était pas du tout justifié!)
Je ne sais pas si c’est Éveliss qui s’est jeté dans la pièce ou si c’est la folle qui l’a lancé vers moi pour me distraire, mais je l’ai kické sans réfléchir pour l’éloigner et sans le vouloir, mon coup l’a atteint «au bon endroit». Je me suis confondue en excuses plusieurs fois. Morana en a profité pour me prendre mon arbalète et la démonter en petits morceaux.
-Hé! Ça c’est méchant!
Pendant que je lui chialais après, Meruru m’a entourée de ses bras et m’a retenue contre elle. Je n’ai donc pas pu empêcher Morana de s’approcher de Spartan. Tu le touches encore et je te jure que je te tue!

Elle ne l’a pas frappé. Elle s’est agenouillée devant lui. Euh… Elle a dit qu’elle voulait se joindre à lui pour renverser En. Elle a mentionné qu’il y avait différents evil. Elle faisait partie de ceux qui voulaient le chaos et le retour au bon vieux temps où des expériences étaient faites sur les humains. Euh… Mais c’est mal ça… Et Spartan n’est pas evil… Quand Éveliss s’est fait promettre de récupérer son royaume, il a tout de suite accepté d’être du côté de Spartan pour aller péter la gueule au mage dans le château. D’après ce que j’ai compris, c’est une épreuve que le futur archimage doit passer.
-Et toi Raven? m’a demandé Spartan.
-Euh… C’est quoi la question déjà?
-Je pense qu’il veut te demander d’être son amoureuse! a dit Éveliss.
-Euh…
-Et bien je vais avoir besoin d’une reine pour unifier les peuples…
-Je te l’avais dit! s’est exclamé Éveliss.
(Ta gueule!)
-Euh… Comme je te l’ai déjà dit, on verra quand tu seras plus vieux…
-Mais tu veux bien rester avec moi pour m’empêcher d’être evil? Et plus tard…
(Ok… Ça commence à devenir vraiment étrange. Quand je disais que les mages étaient cinglés… Un good qui ne s’assume pas, un trop good pour son propre bien, une bizarre qui a une mère complètement folle et un kid vraiment trop cute qui voudrait que je devienne sa reine. Je ne peux vraiment pas répondre à ça, mais pour ce qui est de rester à ses côtés pour l’aider et l’empêcher de devenir evil. Ce n’est pas comme si j’avais quelque chose d’autre à faire, alors…)
-Si tu veux, lui aie-je répondu.
-D’accord. On va aller le voir ton acuponcteur maintenant.

Enfin! Il se range à mon avis! Si Morana n’en avait pas rajouté en me demandant de les laisser seuls, la situation aurait été parfaite. Elle est encore pire que ce que je croyais! Voir que je vais laisser seule avec un enfant pour… qu’elle fasse des choses avec lui! Espèce de pédophile! J’ai pris Spartan dans mes bras et je suis sortie de la pièce en coup de vent. Et-ce qu’il va falloir que je consacre 24 heures sur 24 de mon temps à protéger cet enfant non seulement de tous ceux qui veulent le tuer, amis aussi de toi? Quand nous sommes arrivés aux bains publics, nous avons retrouvé tout le monde. J’ai demandé (ou plutôt presque ordonné) à Jessica de se servir de ses talents d’acuponctrice sur Spartan. Quand il a vu la taille des aiguilles, il s’est agrippé à moi en tremblant. Pate, pate. Ça va bien aller, ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Jessica lui a planté ses (relativement grosses) aiguilles dans le dos et j’ai tenu la main de Spartan durant tout le temps de l’intervention. Pate, pate. Il faudrait que j’apprenne à faire ça, surtout si je reste à ses côtés.
-Je déteste les aiguilles, a dit Spartan.
Pate, pate.

La petite vieille qui s’occupait des bains publics (elle parle quelle langue au juste?) nous a apporté à ce moment-là des fortune cookies. Ça pourrait être amusant. Le mien disait une idiotie du genre : Le vent souffle sur la montagne pendant que le soleil disparaît à l’horizon et la fleur qui pousse près de la rivière s’épanouit quand… Il n’y avait plus de place pour continuer la phrase. Ça aurait été trop cool que ce soit une prédiction réaliste. Le papier de Jessica disait «Le dragon se trouve au château». Cédric veut la retrouver et nous nous voulons aller péter la gueule au mage, alors je crois que ça veut dire que nous irons tous au château. Je me demande ce qui nous y attend, mais est-ce que j’ai vraiment envie de le savoir…?

mercredi 3 septembre 2008

Raven 64 : That kid is way too sweet

-Tu as une préférence de resto? aie-je demandé à Mash.
-Végétarien.
-Tu es végétarien?
-Non, mais j’aime bien le végétarien!
-…Ok!
(Tu rêves d’avoir une famille, tu aimes les restos végétariens… Tu ne cesses de me surprendre.)
Nous nous sommes arrêtés à l’échoppe d’un marchand de nouilles.
-Est-ce que tu vas te pousser?
-…Et bien, tu as été assez convaincant hier, quand tu as dit qu’on devait être ici pour une raison.

Nous avons mangé quelques instants en silence.
-Au fait… Merci pour hier.
-De rien. Ça a été un plaisir de t’aider.
-Et c’est toi qui dis être evil?
-…Je voulais dire… Ça a été un plaisir de profiter d’une elfe plantureuse!

(Depuis quand je suis plantureuse?)
-Je compte sur toi pour dire à Cédric que j’ai bien agi avec toi!
-Tu m’as quand même tripoté la cuisse!
-C’était pour chercher ta marque!
-C’était sur l’épaule, pas la cuisse!
-Personne n’a dit que les marques ne bougeaient pas!
-…
(On va dire…)
-Et je voulais vérifier si c’était vrai que les elfes ne portaient pas de petites culottes!
-Ça c’est une idée préconçue!
-C’est aussi une idée préconçue que les elfes dansent toute nue à la pleine lune?
-Ça ce n’est pas vrai!
-Tu ne pourrais pas dire que c’est vrai, juste pour moi?
(Les yeux de chiens battus, ça ne marche avec moi!)
-…Non!
-Et dire qu’Aeryn avait l’air de le faire…
-C’est qui Aeryn?
-Je ne sais pas.
-Ok…
(Continue à vivre dans ton monde avec tes amis imaginaires.)

J’ai préféré ne pas insister sur le sujet, alors j’ai continué à manger.
-Alors, est-ce que tu vas te pousser?
-…Je ne sais pas… Je n’ai juste pas envie de me faire posséder encore…
-Je peux peut-être faire quelque chose pour ça, a dit une voix.
C’était Spartan. J’ai gardé mon calme, mais à l’intérieur de moi, je sautais de joie. La dernière fois que je l’avais vu, nous étions morts. Et là il était devant moi et il semblait se porter comme un charme. Happy! Happy!
-Spartan? Tu n’es pas mort?
-J’étais mort?
-Oui…
-Je me rappelle seulement de m’être réveillé dans une ruelle.
-Il y a peut-être des choses que tu ne devrais pas dire à un kid, m’a dit Mash, tout bas.
-…J’étais morte aussi! J’étais même une zombie!
-…
Mash et Spartan m’ont regardée bizarrement. Quoi? Je ne suis pas folle! J’étais vraiment morte! Et puis peu importe! L’important c’est que je ne suis plus morte et toi non plus. Tu es juste un kid et tu as encore beaucoup de choses à voir avant de mourir. Et tu ne méritais surtout pas de mourir à cause qu’un elfe crétin et stupide a essayé de te décrocher du mur en te secouant!

-Je peux peut-être faire quelque chose pour ton gant, a redit Spartan. Je peux?
Je ne voyais pas trop ce qu’il pourrait faire, mais je lui ai tendu mon gant. Il l’a pris dans ses mains et l’a inspecté de tout bord tout côté.
-Mmmm… Mash, met-lui un sac sur la tête!
-Quoi? Hé! Pourquoi vous êtes toujours tous…?
(…aussi méchants avec moi? Un qui m’arrache la mâchoire et qui veut ensuite m’assommer, un autre qui veut me mettre un sac sur la tête pour «x» raison… Je proteste…)
-D’accord, s’est résigné Spartan.
Il a ensuite envoyé de la fumée sur mon gant. Je n’ai pas ressenti de douleur, mais j’ai entendu… C’était comme si ma chair se détachait sous le gant et… C’était dégueulasse, ok? C’était vraiment atroce comme bruit, mais une fascination morbide m’empêchait de détourner mon regard. Quand Spartan a enlevé le gant, il ne restait en-dessous qu’une main en os et des lambeaux de chair.
-Euh… Je pense que je préférais le gant! J’aimais plus le gant!
Nous sommes tous les trois restés de marbre, mais le pauvre vendeur de nouilles s’est évanoui. Pauvre p’tit.

Spartan a ensuite embrassé ma main (yark) et elle s’est refait comme par magie (jeu de mot poche). Elle était telle que je m’en souvenais et même mieux : plus aucune cicatrice, la peau douce… Même mes doigts me semblaient parfaits.
-Whoa… Je n’ai plus le gant… Je vous aime!
J’ai été pris d’un trop plein ‘amour et j’ai huggé Spartan. Il m’a huggée aussi, sa tête se trouvant directement entre mes deux seins. Euh… C’est un kid, il ne doit pas s’en rendre compte.
-Comment t’as fait ça le kid? Lui a demandé Mash. Il y a trois jours, tu ne savais même pas comment enlever la tension?!
-Je suppose que j’apprends vite… Ne t’en fais pas, d’ici quelques années, tu devrais y arriver aussi.
-…Moi je vais aller chercher Cédric! s’est exclamé Mash avant de partir.
(Ok… Je crois que quelqu’un est jaloux.)
-Merci beaucoup Spartan, je t’en dois une.
-Mais non. Tu m’as sauvé la vie, alors c’était normal que je fasse quelque chose.
(Tout de même… Ça devrait être à moi de te protéger et non l’inverse. Tu as seulement douze ans et tu ne devrais pas avoir à faire ce genre de choses. Malgré ce que tu dis, je me sens redevable. Alors maintenant que je ne suis plus possédée ou cursée, je crois que je n’ai plus de raison de partir. Je vais donc rester et essayer de te protéger encore.)
-J’aimerais m’en souvenir, lui aie-je répondu.
-Je suis certain que ça va arriver.
-J’espère…
-Tu as des nouvelles de Flinch?
-Euh… Je suis certaine qu’elle va bien…
(Elle a été transformée en zombie.)
-J’espère qu’elle va bien, c’est ma très chère amie… Pas aussi chère que toi bien sûr.
(Trop cute! Frotte-frotte les cheveux.)
-Tu veux aller la chercher?
-Ok!

Main dans la main, nous sommes partis chercher Flinch.
-Tu ne voulais pas retourner au château Spartan?
-Je préfère rester avec toi.
(Trop cute! Frotte-frotte les cheveux.)
-Mais tu ne voulais pas étudier, ou un truc du genre?
-Ça peut attendre.
Ça a été agréable de me faire dire qu’il préférait rester avec moi. Après dix ans passés toute seule, ça fait du bien d’avoir une présence amicale à mes côtés. Surtout que maintenant, je n’ai plus à me forcer de rester éloignée des gens par peur de les curser. Comme Flinch n’était nulle part en vue, nous avons décidé d’aller faire un tour chez elle.
-Elle a changé de planque, aie-je révélé à Spartan.
-N’importe quoi est sans doute mieux que son entrepôt miteux.
-C’est beaucoup mieux!

Quand nous sommes arrivés au quartier en question, il y avait pleins de chilleux qui avaient l’air prêts à se battre. Ils refusaient de nous laisser passer et quand je leur ai demandé ce qui se passait, ils ont répondu quelque chose comme quoi ils voulaient prendre le contrôle des quartiers qui n’avaient plus de chef. Et fait étrange, ils avaient tous l’air de s’appeler «Je sais tout et je vais à la fac». Euh… Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée que la ville soit sous le contrôle de personnes comme ça. Ils ont aussi parlé de Saïpa, le chef de ce district et du fait qu’il était en train d’extraire l’habileté à lire le futur d’une fille. Ils ont cependant refusé de me dire où il se trouvait. Comme je ne voulais pas qu’il arrive quelque chose à «mon kid» (J’ai les oreilles pointues et pas lui, bande de crétins! Ça ne peut pas être mon kid!) j’ai décidé de m’éloigner et de faire le tour de la clôture qui entourait le quartier. Elle semblait très facile à escalader, alors je finirais bien par trouver un endroit sans chilleux où je pourrais m’introduire.

Un peu plus loin de l'entrée, j'ai repéré un endroit plutôt discret où il ne semblait pas y avoir de chilleux en vue. Ça devrait faire l'affaire ici.
-Tu peux monter sur mon dos? aie-je demandé à Spartan.
-Ok!
Il est donc monté sur mon dos et quand j'ai été sûre qu'il était solidement accroché à mon cou et à ma taille, j'ai escaladé la grille. Ce fut un véritable jeu d'enfant, mais quand j'ai atterri par terre, j'ai entendu des voix se diriger vers nous. J'ai agrippé Spartan par la main et je l'ai entraîné vers une ruelle. Vu le nombre qu'ils étaient, ils valaient mieux ne pas se retrouver face à eux. Nous courrions, mais les voix nous suivaient toujours. Il faudrait que nous nous cachions. J'ai regardé autour de nous, mais il n'y avait aucune cachette assez grande pour nous cacher tous les deux: une vieille boîte de carton, une poubelle... Merde! Des containers à ordures, vous n'avez pas ça?

Le temps que je réfléchisse et une ombre a commencé à s'avancer vers nous. Ils avaient l'air nombreux, mais l'ombre s'est avancée dans la lumière... il y avait juste un chilleux. Whou... J'ai peur... En fait pas du tout. Un seul adversaire, ça ne peut pas être bien dur à battre, non? Il fallait quand même que je fasse attention, avec Spartan qui se trouvait avec moi. J'ai essayé de dire au chilleux que nous habitions ici, mais il ne voulait rien entendre. C'était un autre «Je sais tout et je vais à la fac».
-Comment je m'appelle?
-Raven.
-Et lui?
-Spartan.
-(Il sait vraiment tout?) C'est quoi ton point faible?
-Je ne suis pas si con que ça!
Bon... Puisque je n'avais pas le choix de me battre, j'ai poussé Spartan derrière moi. Pas question que je mette inutilement sa vie en danger.

Je crois que je n’ai jamais connu un combat aussi étrange. Le chilleux a bu une boisson qui a semblé lui donner plus d’énergie, mais il en a trop pris et j’ai reçu en pleine tronche du vomi acide. Yark! Il n’était pas aussi facile à tuer que ce que je pensais, mais ce qui me dérangeait surtout c’était ses attaques. Qui attaquerait avec du vomis ou de la fumée empoisonnée? C’était vraiment trop dégueu.
-Tu veux que je t’aide? m’a demandé Spartan.
(Je n’avais pas très envie qu’il s’en mêle, mais force m’était de constater que sans feu, c’était beaucoup plus difficile de me battre. Mais je ne voulais pas qu’il risque sa vie pour moi…)
-…Seulement si tu me promets de ne pas trop utiliser ta fumée!
-Je ne vais pas utiliser ma fumée du tout!
-D’accord…
Je me demandais bien ce qu’un mage de douze ans pourrait faire sans sa fumée…

Spartan a sorti un slingshot et l’a utilisé pour tirer une bille (?) qui a atteint le gars au visage avant de retomber par terre. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus impressionnant. Le chilleux aussi.
-Tu pensais vraiment que ça me ferait quelque chose? lui a-t-il demandé.
Spartan n’a pas pris la peine de répondre. Une plante carnivore a surgi de derrière «Je sais tout et je vais à la fac» et l’a dévoré. Whoa… Alors c’était ça la bille? …Cool. J’ai repris la main de Spartan dans la mienne et je l’ai traîné à travers les rues, essayant d’éviter les artères principales tout en nous dirigeant vers la planque de Flinch. À un moment donné, nous sommes revenus à l’endroit où nous nous étions retrouvés face à face avec tous ces chilleux. Les chilleux étaient encore tous là… mais ils avaient l’air morts et des petites plantes blanches étaient en train de les dévorer. Ew.
-C’est toi qui a fait ça? aie-je demandé à Spartan.
-Jamais je ne ferais quelque chose d’aussi horrible.
-…Tant mieux. Et bien, qui que ce soit, merci!

En continuant dans la rue, nous avons fini par tomber sur Nico, ou plutôt sur neuf Nico qui étaient en train de se battre contre autant de chilleux. Spartan et moi n’en croyions pas nos yeux. Heureusement, quand l’attaque s’est terminée, le neuf Nico se sont regroupés en un seul. Les chilleux avaient laissé derrière eux plusieurs dizaines de po. J’ai voulu m’en emparer, mais ça n’a pas fait l’affaire de Nico.
-C’est à moi!
-Je ne vois pas ton nom écrit dessus!
-C’est moi qui les a battus!
-Je ne vois quand même pas ton nom écrit dessus!
Voir que j’allais faire marche arrière parce qu’il le voulait! Je me suis donc quand même approchée des pièces, mais Nico m’a retenue avec son pouvoir de psychique. Je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre mon mal en patience le temps qu’il ramasse l’argent.
-Tu peux me faire descendre maintenant?
-Désolé! Je t’avais oubliée!
(P’tit con!)

Nico nous a ensuite appris que Cédric était en train de se battre contre le fameux Saïpa, le maître de ce district. La fille qui était en train de se faire extraire son habileté à lire le futur était Jessica, l’étudiante qui s’était occupée de Mash quand il avait utilisé trop de fumée. Comme de fait, nous avons vu Mash passer à cet instant avec Jessica dans ses bras. Cédric était donc seul. Je voulais aller aider, mais il était hors de question que je laisse Spartan seul. Mais d’un autre côté, il pouvait s débrouiller seul et il voulait continuer de chercher Flinch. Je suppose que je pourrais bien le laisser seul…
-Tu ne devrais peut-être pas laisser un enfant seul dans un environnement comme ça, m’a dit Nico.
-(I changed my mind!) Tu sais, l’elfe con mais pas si con que ça n’a peut-être pas tort. Je devrais peut-être rester avec toi…
-Mais non, ça va aller!
-Tu es certain?
-Oui!
Il s’est rapproché de moi et a pris mes deux mains dans les siennes. De ses yeux de chibi tout mignon, il m’a fixée. Trop cute!
-Fais attention à toi, ma-t-il demandé.
-Toi aussi.

Il est ensuite parti de son côté. Cet enfant est trop adorable.
-Tu es mieux de ne pas mourir encore! lui aie-je crié tandis qu’il s’éloignait.
-Mais non! Une fois par mois ça suffit!
(Please don’t make jokes about this, I really don’t want you to die again.)
Nico et moi sommes ensuite entrés dans l’antre de Saïpa. Nous avons descendu les escaliers jusqu’au sous-sol où nous avons fini par trouver Cédric. Il était en train de se battre contre un… genre de boule avec des pics tout autour pendant qu’une jolie fille aux cheveux gris le regardait de loin. Ok… Fuck la fille! Je ne sais pas qui elle est et je m’en fous. Tant qu’elle n’attaque pas Cédric… Je me suis pitchée dans la pièce et Nico est resté derrière.
-Raven sortez! m’a demandé Cédric.
-Euh… non!
Je me suis cependant bien vite rendue compte que mes chances pour toucher étaient très minces pour ne pas dire nulles. Je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir bien longtemps. Cédric m’a prise par la main et m’a tirée hors de la pièce. Saïpa était un peu trop pour lui aussi je crois. Quand nous sommes retournés auprès des deux autres, Nico était couché par terre et son corps était tout déformé. La fille aux cheveux gris était debout à côté de lui et elle le regardait tout simplement. J’en ai tout de suite conclu que c’était elle qui avait… fait quelque chose à ce pauvre Nico. J’ai pointé mon arbalète sur elle, mais Cédric a fait dévier mon tir. Je m’en fous que tu crois la connaître! Tu vois? Nico lui-même vient de dire qu’elle était responsable de son état!

J’aurais bien voulu régler son compte à cette fille, mais ça devrait attendre. La boule de pics-pics était en train de défoncer la porte derrière nous. Nous avons donc pris nos jambes à notre cou et nous nous sommes sauvés. Direction la planque de Flinch. Tout le monde y compris Flinch-zombie était là. Seulement Spartan semblait manquer à l’appel. S’est même jointe à nous, venant de dieu sait où, Morana la mère de Cara. Cédric et Mash avaient l’air de la considérer comme puissante parce qu’ils se sont agenouillés devant elle. Moi je me foutais qu’elle soit puissante. Je ne m’agenouille devant personne. Cara s’est chargée des présentations. Moi je suis «l’elfe qui avait un gant rouge». Ça sonne plutôt bien, non? Cette réunion de famille des plus impromptues m’intéressait tellement que j’ai décidé de retourner dehors pour chercher Spartan. Je ne pense pas que je lui ai dit où était la nouvelle demeure de son amie alors il risque de nous chercher longtemps si je ne vais pas à sa rencontre.