dimanche 19 octobre 2008

Raven 67 : La maid folle et le mage aux doigts de salade… Ew

C fini. Désolée s'il y a des erreurs, mais il y a des trucs que je ne me rappelais plus.


Nous sommes arrivés au bas de la tour, devant une grosse porte avec des inscriptions menaçantes dessus. Elle était bloquée, mais avant que j’aie pu tenter de la déverrouiller, Edward utilisait la manière forte. Euh, c’est parce que je suis une voleuse… Alors laisse-moi donc servir à ce à quoi je suis censée servir.
-Ça c’est pour les touristes, nous a dit Spartan.
Il a ensuite pointé une petite porte juste à côté, avec «Spartan» écrit au-dessus. Ça serait sa chambre? Spartan a sorti une clé de sa poche et a ouvert la porte. La pièce semblait être une petite étude avec des bibliothèques, un lit de paille, du pain moisi, de l’eau… Rien qui ne semblait bien confortable.
-On va tuer l’archimage! aie-je décidé.
-C’est ma chambre, m’a dit Spartan.
-C’est ce que je dis : on va tuer l’archimage!
(Franchement! Laisser un enfant dans des conditions comme ça! Voir que je vais tolérer ça! Je vais buter l’archimage et après je vais m’assurer que Spartan soit logé dans de meilleures conditions!)

-On est où? a demandé Nico.
-Ma chambre. Raven a dit qu’elle voulait la voir.
-Après qu’on ait sauvé Cédric et tué l’archimage! aie-je précisé.
-On n’a pas de temps à perdre, a dit Nico. La chambre de l’archimage est où?
-La chambre de l’autre archimage? Quelque part dans la tour.
-Est-ce que tu es en train de te foutre de nous? lui a demandé Nico.
-Non. Je ne mentirais pas.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite, mais Nico a agrippé Spartan par les épaules et l’a renfoncé dans le mur, tellement fort qu’il est tombé inconscient. Non mais, ça ne va pas la tête? T’es complètement siphonné? J’ai sorti mon arbalète et j’ai tiré sur Nico. Mais Edward s’avançait à ce moment-là vers lui et il a reçu mes projectiles dans le dos.
-…Désolée, ce n’est pas toi que je visais!
-Il nous a menti! m’a dit Nico.
-…Non! C’est juste un kid totalement adorable!
-Arrête de le trouver adorable!
-Lâche-le!
-Calme-toi m’a demandé Edward. Nous sommes tous du même côté.
(Vraiment? Et c’est pour ça qu’il maltraite un enfant? Spartan n’a pas menti, franchement! Il est juste un kid tout mignon et complètement adorable. Il a probablement juste mal compris ce que je lui avais demandé. )

J’étais totalement révoltée par l’attitude de Nico alors j’ai essayé de lui reprendre Spartan. Je n’ai pas réussi et Edward en a profité pour me désarmer. Êtes-vous tous tombés sur la tête? Ça ne se fait pas ce genre de choses! Suis-je donc la seule ici à penser qu’il faut prendre soin des enfants et pas les tabasser? Nico a gardé Spartan dans ses bras et a commencé à explorer la tour. Je n’avais pas l’intention de laisser cet enfant auquel j’avais promis mon aide et ma protection hors de mon champ de vision, alors j’ai suivi. Nous avons fini par arriver dans une pièce où une maid faisait le ménage. Elle avait l’air… bizarre.
-Excusez-moi madame, lui a dit Nico, vous avez vu l’archimage?
Elle m’a pointée moi. Euh…
-T’es une mage? m’a demandé Nico.
-Euh… non.
-L’archimage du château, il est où? lui a redemandé Nico.
-The master is busy right now. But he should be done in about 15 minutes.
-Mais en ce moment, il est où?
Soit la maid était conne ou soit elle était complètement bouchée, mais elle n’a pas voulu nous répondre.

Personnellement, j’opte pour l’idée qu’elle était complètement siphonnée. Elle n’a pas arrêté de me regarder avec un peu trop d’insistance. Elle s’est même approchée de moi pour me regarder d’encore plus près. Euh… Désolée, mais je ne suis pas aux maids timbrées.
-Euh… salut.
-Where did you hide it, the azoth?
-Euh, quoi?
(Je ne sais pas c’est quoi «azoth», mais je ne l’ai pas.)
La maid folle a mis son doigt sur mon front et a commencé à le descendre. J’ai essayé de l’enlever, mais je n’ai pas été capable de le faire bouger d’un millimètre. Elle a continué de le descendre jusqu’à ce qu’elle arrive entre mes deux seins.
-Euh, au secours? Je suis en train de me faire agresser par une maid folle!
-Ah, there it is, a-t-elle dit au moment de s’arrêter.
Tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réagir, elle a renfoncé son doigt à l’intérieur de mon corps. Ow…

Spartan a bien essayé de m’aider, mais sa fumée passait au travers d’elle comme s’il n’y avait personne. Edward a réussi à la mettre hors d’état de nuire avec un coup de pied. Je me suis aussitôt écroulée par terre, le sang giclant de ma blessure. J’ai mal… Je me suis à peine rendue compte que Spartan se penchait sur moi et me rafistolait avec sa fumée. Je détestais qu’il se serve de ses pouvoirs pour moi et dans une autre situation je l’en aurais empêché, mais là, je savais bien que sans son aide je ne m’en serais pas sortie. Elle m’avait probablement causé des dommages internes. Tranquillement, j’ai senti la plaie se refermer. Je crois que je vais m’en sortir.
-Raven, ça va? m’a demandé Spartan, tout inquiet.
-…Oui.
(J’ai très mal, mais je vais survivre.)
-On devrait peut-être s’en aller avant qu’elle se réveille, a suggéré Nico.
C’est une excellente suggestion, mais moi je ne peux pas vraiment bouger en ce moment. Edward m’a donc prise dans ses bras et nous sommes partis.

Les autres se trouvant probablement tous dans l’autre tour, c’est là que nous sommes allés. Quand nous sommes arrivés, Edward m’a déposée par terre et a dit à Cédric qu’il voulait lui donner quelque chose. Connaissant la nature exacte de cet objet, j’ai été reconnaissante qu’Edward demande à Cédric d’aller à l’écart. Cédric n’aurait certainement pas apprécié de se faire donner un g-string de chasteté devant tout le monde.
-Ça va aller Raven? m’a redemandé Spartan.
-…Bien sûr.
Pate, pate. Tu es trop gentil, je t’adore. Tu n’as pas à t’en faire pour moi. J’ai juste besoin de repos, mais je vais survivre, grâce à toi. Mes dettes commencent à s’accumuler. Ça m’en fait combien? Au moins trois je crois.
-Spartan, tu sais c’est quoi de l’«azoth»?
-Aucune idée!
(Ça valait la peine de lui demander.)

J’étais en train de reprendre mes énergies quand j’ai entendu des bruits de pas venir vers nous. J’ai à peine eu le temps de me relever (mieux vaut être prête) que Spartan me prenait par la main et m’emmenait plus loin.
-Où est-ce qu’on va?
-Fais-moi confiance! m’a-t-il répondu.
-Ok…
(Je te fais totalement confiance, mais je ne comprends pas pourquoi on se sauve, c’est tout.)

Spartan m’a emmenée dans une pièce où nous sommes restés cachés pour observer ce qui se passait. Un type aux cheveux blonds est arrivé et il a mis tout le monde sous son contrôle. Ils sont ensuite tous sortis. Euh…
-C’était quoi ça? aie-je demandé à Spartan.
-Xélotha. Tu sais, l’entité maléfique qui veut détruire le monde et dont Edward vous a parlé, mais que vous ne l’avez pas cru?
-…Ok.
(Peut-être qu’Edward n’est pas aussi con que ça finalement.)
-Ok… Alors il reste juste moi contre une entité maléfique qui veut détruire le monde? Ok…
(Tout va bien, tout va très bien.)
-On pourrait aussi s’enfuir, m’a suggéré Spartan.
(L’idée était très tentante, mais…)
-Je ne peux pas faire ça.
-Qu’est-ce que ça peut te faire? Je pensais que tu détestais les mages? À part moi bien sûr!
-…C’est sûr, mais Cédric n’est pas evil…
-Oui, bon…
(Est-ce que je perçois de la jalousie?)
-…Et la moitié d’entre eux ne sont pas des mages. Je vais tellement avoir mal.
-Il y a peut-être une solution…
Il a sorti de sa poche le gant qu’il m’avait enlevé. J’ai tout de suite compris ce qu’il avait en tête, mais ça ne me plaisait pas du tout.
-Muuu… Je ne veux pas être possédée encore… Tu vas pouvoir me l’enlever une autre fois?
-Peut-être bien…
-«Peut-être bien» ça veut dire quoi? 20% de chances? 40%? 50%? 80%?
-…Je ne sais pas…
Pauvre petit. Je suis en train de le lui mettre un peu trop de pression sur les épaules et ça le rend mal à l’aise. Je pense que je ne vais pas avoir le choix. J’ai pris le gant des mains de Spartan.
-Si je suis encore possédée et que je manque de te tuer, je suis désolée d’accord?
-D’accord.
J’ai mis le gant à mon bras et je l’ai senti s’accrocher à ma peau. Here we go again.

Je suis sortie de la pièce et Spartan sur mes talons, je suis descendue dans la cour. Un spectacle bien horrible m’attendait. Le type aux cheveux blonds était à côté de la fontaine remplie de sang et Cédric était en train de se vider de son sang. J’ai tiré sur Xélotha et j’ai réussi à lui faire un beau trou dans le ventre. Mais ça ne lui a pas plus beaucoup et après il a essayé de boire mon sang. Il l’aurait sans doute bu au complet si quelque chose ne l’avait pas arrêté. Il s’est éloigné de moi avec un air de «what the fuck» sur le visage. J’en ai profité pour prendre une potion et essayer d’arrêter le sang qui coulait de mon cou. P’tit con! Tu vas voir ce que tu vas voir! J’ai repris mon arbalète, prête à lui régler son compte.
-Raven, fait «angel dust»! m’a crié Spartan.
-…Quoi?
-Angel dust! Le gant va savoir!
-Euh… ok. Angel dust?
-Je veux que tu le demandes, m’a alors dit une voix dans ma tête.
-C’est ce que je fais, alors go!!

J’ai légèrement perdu le contrôle de mon corps. J’ai écrit des lettres de feu devant moi et j’ai crié «angel dust» en tirant sur Xélotha. Un truc bien étrange s’est produit après ça. De Xélotha il ne restait plus qu’un squelette rouge et un cône de lumière est apparu près de nous et un kid en est sorti. C’était Hayama, le kid que nous avions vu dans les bains publics. Je pense que mon attaque l’a libérée de l’emprise de Xélotha. Ce dernier avait appelé à l’aide un de ses sbires, une copie conforme de Nico, mais avec les cheveux bleus et pas d’oreilles pointues. Il était cependant aussi chiant que l’autre avec ses pouvoirs de psychiques. Quand j’ai voulu l’attaquer, il m’a renfoncée dans le mur et m’a maintenue là un moment. Il a même pris l’apparence de Nico pour nous confondre. Lui et Xélotha ont cependant fini par s’enfuir, mais un autre adversaire est arrivé. Il avait l’air d’un golem de métal avec des ailes. Hayama l’a appelé Sauron. Ce dernier a dit qu’il avait été au service de Xélotha, mais qu’il ne voulait pas servir un maître qui détruisait le monde. Il nous a dit que Xélotha s’était réfugié dans l’antre du dragon et que nous allions avoir besoin des sept clés et du dragon pour y aller.
-Le dragon?
-Une jolie fille aux cheveux d’argent.
-Ah non, pas elle! a protesté Nico.
-C’est vrai, aie-je approuvé. La dernière fois, elle a regardé Nico et il a reviré…
-Elle n’a rien fait! a dit Cédric. C’était sa faute à lui!
(Ok… Someone is overly protective. Je dois avoir l’air de ça ces temps-ci.)

Sauron et Hayama sont ensuite partis.
-Je pense que tu n’auras plus besoin du gant Raven, m’a demandé Spartan.
-Euh… Je suppose que non…
Il me l’a ensuite enlevé comme si de rien était. Muuu… Je ne veux pas avoir une main en squelette tout dégueu… Huh? Ma main était parfaitement normale? Wouhou!
-Merci Spartan! Je t’aime!
Je vais maintenant prier le ciel que je n’aie plus jamais à mettre ce gant. Si nous voulions vraiment péter la gueule à Xélotha, il fallait nous procurer les trois clés manquantes. Jessica a alors poppé out of nowhere en nous amenant une des clés. Elle nous a dit que la kelpie (je l’avais oublié elle) avait tué un chef de district avec un type qui s’appelait Dante (ça me dit quelque chose ce nom-là… Ah oui, c’est le nom que j’ai trouvé sur certaines des lettres que j’ai dans mon sac à dos. Probablement juste un hasard.) et qu’ils étaient maintenant partis tous les deux en lune de miel. Et bien… Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans ce cas-là.

Comme il semblait écrit dans le ciel que nous ne pouvions pas avoir la paix, une autre étrangeté nous est tombée dessus. Il s’agissait cette fois-ci de l’archimage, vert de la tête aux pieds, avec ses fameux doigts de salade. Ew. J’avais des frissons dans le dos rien qu’à le regarder. Il avait l’air de n’avoir qu’une chose en tête : se mettre. Il nous a tous regardés en disant que nous étions des jolies filles. Euh… c’est parce qu’il y a des hommes aussi… Et il me semble qu’Edward n’a pas du tout l’air d’une fille… Nico a bien tenté de nous faire gagner du temps pour que nous nous enfuyions (il était même prêt à se sacrifier… de cette «manière-là» pour nous), mais nous ne voulions pas partir. Nous étions venus pour tuer l’archimage et c’est ce que nous allions faire. Stay behind me Spartan, I’ll protect you.