mardi 29 septembre 2009

Entry 2-Meeting with a great evil

Comme punition, j’ai dû rester debout quelques heures dans la cour, avec un seau d’eau dans chaque main, un bonnet d’âne sur la tête et un écriteau dans mon cou qui disait «J’ai désobéi». Quant à Tom, il devait faire le tour de la cour dix fois sur ses deux mains et recommencer à chaque fois qu’il tombait. Au bout d’une éternité, Meukashi est venue me voir pour me dire que ma punition était levée. Celle de Tom ne l’était pas, car le père Thomas voulait qu’il devienne plus fort pour pouvoir me protéger adéquatement.

En rentrant, je suis tout de suite allée dans la chapelle. Je ressentais un intense besoin de prier pour le salut de mon âme. Peut-être que j’obtiendrais mes réponses dans la prière? Je n’ai pas fait deux pas à l’intérieur de la chapelle qu’une des bonnes sœurs me demandait d’aller chercher de l’eau. Je me sentais si mal par rapport à ce qui s’était passé que j’ai obéi sans protester.

De retour à l’extérieur, il y avait une grande agitation autour de la fontaine. Quand je me suis approchée, tous les enfants se sont écartés devant moi. J’aurais préféré au contraire qu’ils sautent dans mes bras comme ils ont fait avec Meukashi… Sholien était assis sur le bord de la fontaine et dessinait les portraits des enfants, d’où toute cette excitation. Je l’ai salué rapidement et j’ai rempli mes seaux d’eau. Je devais faire bien pitié, car Meukashi est venue me voir pour me proposer de porter mon eau à ma place. J’ai accepté sa suggestion avec joie et je suis allée voir comment se portait Tom.

Il venait justement de terminer sa punition. Je m’en voulais terriblement, mais lui n’en faisait pas grand cas. Il m’a dit que nous allions simplement devoir trouver autre chose pour pouvoir nous sauver la prochaine fois. Après ce qui venait de se passer, moi je n’avais plus du tout envie de faire des escapades en amoureux dans la forêt…

Techniquement, Tom et moi aurions dû aller à la bibliothèque pour étudier, mais je n’avais pas dû tout la tête à ça. Tom a donc placé un mannequin en guise decoy pour que nous puissions aller nous promener (depuis le temps que nous utilisons cette ruse, je me demande comment ça se fait qu’elle marche encore).

Nous sommes allés nous assoir dans les jardins.
-Tu as l’air préoccupée Gabrielle.
-Oui… J’ai tué des gens aujourd’hui.
-Ce n’était pas des gens. C’était de la racaille humaine.
-C’était quand même des gens! Et tuer des gens c’est mal!
-Je suis désolé que tu ais été mise en danger…
(Mon pauvre amour n’avait pas trop l’air de savoir quoi dire pour me réconforter.)
-Mais moi je ne suis pas censée tuer des gens! Est-ce que je suis en train de devenir evil parce que j’ai tué des gens?
-Attends… Detect evil… …
-Muuu…
-… … Non!
-Hé!
Je lui ai donné une petit claque sur l’épaule. Ça t’apprendra à me faire marcher! Tom m’a ensuite fait un gros hug, ce qui a tôt fait de me réconforter. Je t’aime…
-Ça te dirait d’aller faire un tour derrière cet arbre pour que je te fasse oublier ce qui s’est passé? m’a-t-il suggéré.
-(Rougir) Je préférerais aller dans ta chambre où dans la mienne, où on pourrait barrer la porte…
-Tu penses vraiment que le père Thomas n’a pas de clé?
-…
(C’est un fait, mais je me sentirais quand même plus à l’aise dans ma chambre ou la tienne. Mais quand même… Se câliner derrière un arbre… Il y a longtemps que ça ne nous est pas arrivé…)

J’étais sur le point d’accepter sa proposition quand Sholien est arrivé. Je l’ai vu tousser et s’essuyer la bouche. Je ne savais pas qu’il était malade. Peut-être que je pourrais lui préparer une tisane?
-Ça va? lui aie-je demandé.
-Bien sûr! Ce sont mes allergies! Gabrielle, c’est à votre tour!
-(???)…
-Le père Thomas ne vous l’a pas dit? Je dois peindre le portrait de tous les dignitaires du temple.
-…Faire mon portrait à moi?
(Je savais que vous alliez peindre tous les hauts dirigeants, mais me peindre moi? Je suis juste une prêtresse! Je ne suis pas si importante et même si je l’étais, je dois être toute dépeignée et je ne suis pas habillée convenablement…)
-Oui. Où voulez-vous vous installer? Devant cet arbre? Devant cette fontaine? Sur ce banc?
-Je ne connais pas trop les trucs de peintre, alors qu’est-ce qui serait le mieux?
-N’importe où qui mettrait votre beauté en valeur…
-(Rougir) Euh…
(Tom a eu l’air jaloux que Sholien me complimente. Rourou…)
-Pourquoi pas devant cet arbre?
-D’accord.

Je suis allée me coucher sur un banc et Tom s’est installé debout à côté de moi. Pendant une heure et demie, Sholien a peint mon portrait. Le résultat final était très réussi, mais les yeux de Tom étaient complètement noirs.
-Ses yeux sont bizarres…
-Ce n’est pas encore fini. Il reste quelques retouches à faire et une deuxième couche…
-(Ça explique tout) D’accord!
Après son départ, Tom et moi sommes rentrés pour passer… some quality time together. Il a tout à fait réussi à me faire oublier l’attaque que nous avions subie.

Les trois jours suivants se sont déroulés comme d’habitude, c’est-à-dire que je passais mon temps entre étudier et faire des activités de couple avec Tom. J’aurais aimé par-dessus tout aller prendre des marches en forêt, mais le simple fait d’âtre avec lui me satisfaisait. Le troisième jour, Tom a suggéré que nous allions voir les serviteurs de Sholien pour qu’ils me parlent du vaste monde. J’ai trouvé ça tellement génial comme idée que j’ai failli lui sauter au cou. Tom savait à quel point j’étais triste de devoir rester enfermée entre quatre murs tout le temps, alors avoir une idée de ce qu’il y avait au-delà du monastère me ferait du bien.

En chemin, il a cueilli une fleur et il l’a mise dans mes cheveux. Ni lui ni moi n’avions vu ce genre de fleur auparavant. Elle était noire et sentait le café.

La jeune fille, le type aux cheveux roux qui me faisait un peu peur et la fée campaient en-dehors du monastère. Vous savez que nous avons des lits à l’intérieur?

Ma demande les a étonnés. Je leur ai donc expliqué pourquoi je n’avais pas le droit de sortir de la ville (prêtresse, très importante, choisie pour servir le héros, etc.). Le type aux cheveux roux a dit que ce n’était pas naturel d’enfermer quelqu’un entre quatre murs. Peut-être pas, mais je suppose que c’est ce qui arrive quand on est une «élue». J’ai passé les quelques heures suivantes à écouter la fée et le type aux cheveux roux me parler respectivement des grandes villes et des forêts. Quand je suis retournée au monastère, j’avais encore plus envie que mon héros se dépêche d’arriver pour que je puisse partir d’ici et voir le monde.

Le lendemain soir, il y avait un souper avec tous les hauts dirigeants pour remercier Sholien des portraits qu’il avait faits. Je devais y être alors j’ai mis une de mes robes de prêtresse de cérémonie. J’ai laissé dans mes cheveux la fleur que Tom avait cueillie. J’aurais aimé qu’il soit présent au souper, mais il était de corvée de garde.

Je me suis ennuyée à mourir, comptant les minutes qui me séparaient de mes retrouvailles avec lui. Tout ce qui s’est passé d’intéressant ce fut quand Sholien est venu me parler.
-C’est une fleur intéressante… Il y en a beaucoup ces temps-ci.
-Je n’en avais jamais vue, lui aie-je répondu, mais quand nous nous sommes promenés hier, il y en avait partout.
Sholien a pris la fleur pour pouvoir la sentir et c’est à ce moment-là qu’un cri dehors a attiré mon attention. Je suis allée jeter un coup d’œil et j’ai vu un genre de créature faite de plantes qui attaquait les gens. Quand je me suis retournée vers Sholien et les autres, j’ai constaté que ma fleur –que Sholien avait laissé tombée- dégageait de la fumée qui affectait les gens et les transformait en monstres.

Sholien n’a pas perdu de temps et m’a tirée par le bras vers l’extérieur. Moi je ne voulais pas partir, je voulais aider les autres et me battre, mais Sholien ne m’a pas laissée faire. Quand nous sommes arrivés dehors, j’ai cependant réussi à lui échapper et j’ai pu aller tapocher des créatures avec l’aide du type aux cheveux roux. Sholien l’a appelé Lupio. Je me suis demandé si c’était son vrai nom, mais quand je l’ai vu se transformer en loup gigantesque, j’ai compris le pourquoi de «Lupio».

Nous nous sommes débarrasser de nos assaillants et nous avons été rejoints par Tom, qui tenait la jeune fille qui servait Sholien dans ses bras, et par Meukashi. Meukashi a demandé à Sholien de lui redonner sa potion et elle en a pris une gorgée, pendant que je m’occupais de soigner la jeune fille. Sholien m’a ensuite dit que les créatures étaient ici pour l’épée et qu’il fallait aller la chercher avant que toute la ville ne soit détruite. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas aller prendre l’épée. Son attitude a alors changé dramatiquement. Il a ordonné à Meukashi d’immobiliser Tom. Même si elle n’en avait pas envie, Meukashi lui a obéi. C’était comme si son corps ne lui obéissait plus. Jamais je n’aurais cru ça de Sholien. Il avait l’air de quelqu’un de gentil. I was so wrong about him…

Sholien m’a ensuite dit que si je n’allais pas chercher l’épée, il allait ordonner à Meukashi d’écraser Tom. Si je lui obéissais, il épargnerait Tom. Comme je ne voulais pas perdre mon amour, j’ai accepté d’emmener tout le monde jusqu’à la salle secrète où il y avait l’épée. Le long du trajet, Meukashi n’a pas arrêté de me dire que je ne devais pas faire ça, que je devrais plutôt sacrifier Tom. Comment peux-tu me demander ça? J’aime Tom de tout mon cœur, je ne supporterais jamais de le perdre. Moi je n’ai pas arrêté de demander à Tom ce que je devais faire, mais le pauvre semblait aussi dépassé que moi par les événements. Quand nous sommes arrivés devant la grande porte qui nous séparait de l’épée, j’ai eu la surprise de voir un grand chien de pierre apparaître devant nous. C’était le gardien de la porte (je l’avais complètement oublié). Nous allions devoir nous en débarrasser avant de pouvoir continuer. I can now only hope that at that moment, everyone will be able to forgive me for what I’m about to do. Nothing good can come out of it...

1 fleurs:

Eos / Michael a dit…

ben finalement, mon chum nous a tous bien eu, tom n'est pas mort dans la game, il l'était déjà avant !!!