samedi 19 septembre 2009

Entry 1-Past

J’avais neuf ans quand je l’ai rencontré pour la première fois. Cette journée-là, le père Thomas m’avait dit qu’il m’expliquerait enfin pourquoi je n’avais jamais le droit de quitter le monastère, pourquoi j’étais la prêtresse choisie par la première épée pour protéger le héros. J’avais bien le tattoo de Strider dans le dos, ça je pouvais le comprendre, mais toutes ces histoires de destin et d’épée de Lethus étaient beaucoup trop pour moi. Je n’étais qu’une enfant…
Des personnes sont venues au temple pour me rencontrer. Le père Thomas a dit que c’était des dignitaires. Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. Je pouvais seulement me fier à ce que je voyais. Dignitaires = gens intimidants et importants qui portent des habits. Ils étaient étonnés que la prêtresse de Strider soit une fille-chat. Le père Thomas a dit que les voies de Strider étaient impénétrables (ou quelque chose comme ça). Ça non plus je ne l’ai pas compris. Impénétrable ça ne veut pas dire «qui ne peut être pénétré» ou «fermé»? Mais si les voies de Strider sont fermées, comment je peux faire pour être sa prêtresse? Et puis qu’est-ce que ça veut dire les «voies de Strider»?

Avec les gens importants, il y avait une fille de mon âge. Elle s’appelait Vali. Elle avait une grande épée accrochée à sa taille. J’ai été super impressionnée. Comment tu peux lever quelque chose comme ça? Moi je ne suis presque pas capable de soulever mon bâton. Il y avait aussi un garçon un peu plus vieux que moi. Un des monsieurs importants a dit qu’il s’appelait Tom et qu’il était censé me protéger. Tom avait l’air gêné de venir me voir. Peut-être que ce sont mes oreilles ou ma queue qui lui font peur? J’espère que non, sinon ça va être difficile d’être amis. Et si Tom reste ici pour me protéger, j’aimerais beaucoup qu’on devienne amis. Je n’ai pas vraiment d’amis de mon âge…

J’ai suivi le père Thomas et tous les gens importants dans un endroit du monastère où je n’étais jamais allée. Il y avait une épée sur un autel de pierre et elle était entourée de vapeur rose. J’ai trouvé ça super jolie, mais le père Thomas ne voulait pas que j’approche trop. Il a dit que quand le héros se réveillerait, je devrais traverser la vapeur pour prendre l’épée et la lui donner. À ce moment-là, je devrais suivre le héros et le protéger. Mais comment je vais faire pour savoir qui est ce héros? Le père Thomas a dit que je le saurais le moment venu. Je ne comprends pas. Comment je vais faire pour reconnaître mon héros si je ne sais même pas comment il s’appelle ou de quoi il a l’air? Est-ce que je vais devoir le trouver toute seule? Comment je pourrais y arriver? Je vais devoir demander à tout les gens que je rencontrerai si chacun d’entre eux est mon héros? Et si je me fais répondre oui, comment je fais pour savoir si c’est le bon héros? Je vais devoir lui faire passer un test? Ça va être tellement long… Mais si Tom est là, ça va être moins long. Je suis contente de ne plus être toute seule…

Le soir, il y a eu un souper avec tous les gens importants. Vali était assise à côté de moi. Elle a tiré mes oreilles et ma queue. Ça n’a pas fait mal, mais je n’ai pas aimé ça. Elle a dit que c’était la première fois qu’elle rencontrait une fille-chat. Mais les filles-chats ce n’est pas si rare que ça… n’est-ce pas? Il doit bien y avoir d’autres monsieurs chats et madames chats qui ont eu des enfants à part mes parents… Vali a dit qu’il y avait des choses bien pires que d’avoir des oreilles et une queue de chat, genre avoir des ailes de dragon. Je lui ai demandé si elle, elle en avait. Elle m’a répondu que non, mais je ne suis pas certaine qu’elle disait la vérité. Ça ne doit pas être si mal d’avoir des ailes de dragon, non? Moi je trouve ça plutôt cool… même si je ne suis pas sûre à quoi ça ressemble des ailes de dragon. Le peu que je sais sur les dragons, je l’ai lu dans des livres de conte : les dragons sont méchants, ils attaquent le château, enlèvent la princesse et finissent toujours pas être tués par le chevalier ou le prince. Vali ne peut pas être un dragon parce qu’il n’y a pas de château ou de princesse ici.

Vali m’a dit qu’elle venait d’un endroit qui s’appelait l’île aux déesses. Ça se trouvait au nord, au milieu de l’océan. Elle est si chanceuse… Venir d’un endroit qui s’appelle l’île aux déesses et aussi avoir le droit de voyager. Moi je n’ai jamais le droit de sortir de la ville. Le père Thomas dit que je suis trop importante…

Vali m’a demandé si je voulais aller me promener dans la forêt. Je n’étais pas censée y aller, mais je me suis dit que si je n’étais pas toute seule, ça serait correct. Tom n’arrêtait pas de me regarder depuis tout à l’heure et il tournait la tête quand je le regardais. Peut-être que mes oreilles lui font vraiment peur ou alors il est juste gêné de venir me parler… S’il vient avec nous, on pourra apprendre à se connaître et on pourrait devenir amis…? Pendant que Vali et moi on se sauvait discrètement, j’ai accroché Tom par le bras pour qu’il nous suive.

Dans la forêt, c’était assez effrayant. Il faisait noir, les arbres étaient tous croches et j’entendais des bruits que je n’avais jamais entendus avant. J’avais très peur, alors je me suis accrochée au bras de Tom. Il avait l’air d’avoir peur aussi, mais je me sentais quand même rassurée près de lui. Même si on a peur, si on reste ensemble, je crois que ça va être moins pire. Vali nous a traités de lopettes. Je ne connais pas ce mot, mais je crois que ça veut dire peureux. Vali n’avait pas l’air du tout d’avoir peur. Elle marchait en avant de nous et elle ne tremblait pas. Moi je préférais quand même rester derrière avec Tom.

Vali continuait d’avancer quand nous avons entendu un bruit super effrayant, encore plus effrayant que tous les autres. Tom a été super brave et il a lancé sa hache dans la direction d’où venait le bruit. Il y a quelque chose qui est tombé par terre, mais ce n’était pas un monstre. C’était une fille de notre âge qui était très blessée. J’ai voulu la soigner, mais Vali m’a dit de toucher son épée en même temps qu’elle. Je l’ai fait et quand j’ai soigné la fille, toutes ses blessures ont été guéries. Wow… Ça c’est super génial! Jamais je n’avais fait quelque chose comme ça!

J’étais super heureuse, mais il y a un truc bizarre qui s’est produit. Quand la fille a été soignée, elle s’est transformée en vache. Je l’ai regardée avec des grands yeux. J’avais un peu peur, mais surtout, je ne comprenais pas ce qui se passait. Comment quelqu’un peut se transformer en vache? La fille-vache n’avait pas l’air non plus de comprendre pourquoi on la regardait comme ça, mais quand elle s’est rendue compte de ce qu’elle avait l’air, elle s’est mise à crier et elle s’est sauvée… mais elle s’est assommée dans un arbre.

Le père Thomas est arrivé à ce moment-là. Il a dit qu’on allait devoir copier la bible quarante fois. Il était super fâché. Je ne l’avais jamais vu comme ça, mais quand il a vu la fille-vache, il s’est calmé et il a dit que c’était un cas d’altération. Je lui ai demandé ce que c’était de l’altération. Il a dit que c’était de la magie de mage, le pire fléau de l’humanité. Alors les mages ce sont des gens méchants qui font de l’altération? Je ne suis pas sûre de comprendre. Je vais encore devoir regarder dans le dictionnaire…



Le reste va suivre dans un autre post.