mercredi 14 octobre 2009

I will never forget you

J’ai laissé les autres passer devant pour se battre. Je me demandais bien comment je pouvais les aider. J’ai entendu Sholien dire à un de ses serviteurs que le point faible du chien de pierre était l’eau. J’ai donc envoyé de l’eau directement sur sa tête. Il a eu l’air de se transformer en boue. J’ai laissé les guerriers continuer à se battre et je les ai encouragés du mieux comme je le pouvais avec ma magie. Quand nous avons détruit le chien, un œil est apparu dans la porte et il a recréé le chien. Sholien nous a demandé de détruire le chien et il s’occuperait de l’œil. C’est ce que nous avons fait et après la fille en rose a frappé l’œil en plein milieu et l’a empêché de recréer le chien.

La porte a ensuite été ouverte et j’ai revu pour la première fois l’autel de pierre et l’épée cachée derrière le voile rose pour la première fois depuis des années. Sholien a essayé de traverser le voile, mais il ne pouvait pas. Comme je ne voulais pas avancer, il m’a menacé d’y envoyer Tom, en disant qu’il se désintégrerait. J’avais déjà pris ma décision, alors j’ai demandé 1 minute à Sholien. Il m’a accordé 10 secondes. Je suis allée voir Tom et je lui ai dit une dernière fois que je l’aimais. Et que j’espérais qu’il me pardonne un jour.

Je me suis ensuite tournée vers Sholien et je lui ai dit que je refusais de lui donner l’épée. Il m’a dit qu’il n’était pas si méchant et qu’il n’aurait pas tué mon chum. Il m’a ensuite poussée assez fort dans le dos pour que je traverse le voile de brume rose. Il a aussitôt commencé à disparaître et moi je me suis dépêchée d’en sortir. Je me disais que si je n’y restais pas longtemps, il ne disparaîtrait pas complètement et l’épée serait safe.

Quand je suis sortie, le visage de tout le monde avait changé. Ils regardaient tous fixement en direction de l’autel. Quand je me suis retournée, j’ai eu le choc de ma vie : je me suis vue couchée sur l’autel avec des pieux plantés dans les chevilles et dans les poignets. Puis tout à coup, c’était comme si je me réveillais et je me suis retrouvée sur l’autel. Sholien était furieux. Il a arraché les pieux de mes quatre membres, se fichant de la douleur qu’il me causait, et il m’a soulevée au-dessus du sol en me tenant par le cou. Il a exigé que je lui dise où était l’épée. Je n’en sais rien! C’était elle qui était censée être sur l’autel, pas moi!

Le père Thomas est arrivé. Il a dit à Sholien qu’il était idiot de penser que la prêtresse et l’épée auraient été cachés au même endroit. Sholien m’a lancée par terre pour se tourner vers mon maître. Le loup m’a rattrapée. De toute façon, j’aurais été bien incapable de me tenir debout ou de me déplacer tellement j’avais mal. J’ai commencé à entendre un drôle de bruit qui venait de derrière le loup. Quand j’ai regardé, j’ai failli être malade tellement le spectacle était horrible. Tom avait été transformé en zombie et il était en train de manger Meukashi. Non… Non… Pas mon Tom…

Le père Thomas s’est aussi transformé en zombie. La pixie a dit que c’était un mort-vivant de très haut niveau. Mais ça n’est pas possible… Le père Thomas ne peut pas être un zombie. Qu’est-ce qui se passe…?

Nous sommes partis pendant que Sholien restait pour s’occuper du père Thomas. On m’a appris à ne pas souhaiter de malheur aux autres, mais j’ai presqu’eu envie de souhaiter que Sholien ne revienne pas de ce combat. Quand nous sommes arrivés en haut, l’église était en ruine, comme si elle avait été abandonnée il y a des années. Ça n’est pas possible, je vis ici depuis toujours… Un rapide coup d’œil à mes vêtements m’a permis de me rendre compte qu’ils étaient en lambeaux, comme s’ils dataient d’il y a très longtemps.

La ville était aussi dans un état de délabrement très avancé. Et tout le monde était devenu des zombies! Tous ces gens que je connaissais et que j’aimais s’avançaient maintenant vers nous avec l’intention évidente de nous tuer. Comme il fallait que nous sortions d’ici dans les plus brefs délais, j’ai indiqué aux autres le trou dans le mur que Tom et moi utilisions pour nous sauver. Nous avons dû traverser un petit mur de zombies avant de pouvoir nous en sortir. Le loup n’a pas participé au combat. Il m’a protégée tout le long et il a fait la même chose avec Siann quand elle est tombée inconsciente.

Une fois en sûreté à la lisière de la forêt, la fille en rose et le serviteur de Sholien qui avait surgi de nulle part (et qui me faisait un peu froid dans le dos) m’ont fait des bandages. Toute seule, je me serais vidée au bout de mon sang. Malgré le fait que le sang avait arrêté de couler, je me sentais de plus en plus mal, comme si j’étais vidée de toutes mes forces. C’était comme si j’avais de la fièvre, mais en même temps j’avais très froid. La fille en rose a fait un feu et quelqu’un m’en a rapprochée. Siann s’est très bien occupée de moi. Elle a mis une couverture sur moi pour que je ne gèle pas et elle m’a dit qu’elle était désolée pour ce qui s’était passé. Sa gentillesse et sa compassion ont été comme un baume sur mon cœur. Ça m’a fait beaucoup de bien d’avoir le sentiment que je n’étais pas toute seule, mais ça n’enlevait pas la douleur ni cette immense envie de pleurer que je ressentais. Sprite a dit qu’elle avait entendu parler d’une ville qui avait été maudite après que les dieux aient disparu. Ça devait être celle-là, mais qu’est-ce que je faisais là? Comment j’étais arrivée là? Je ne comprenais rien…

Sholien a fini par revenir. Le loup avait l’air déçu. Sholien a dit que personne ne l’aurait pleuré s’il était mort. J’ai presqu’eu pitié. C’est vraiment triste que quelqu’un se retrouve seul au point que personne ne s’inquiète s’il lui arrivait malheur. Je suppose que c’est mon cas maintenant. Je n’ai plus personne alors qui me pleurera si je meure?

Sholien n’était pas très content de me voir. Il a dit que j’étais inutile et il a demandé à celui qui s’appelle Serban (celui qui me fait froid sans le dos) de me tuer. Euh, est-ce que je peux protester? Je ne veux pas mourir moi… Il a heureusement changé d’avis après que la fille en rose lui ait murmuré quelque chose à l’oreille.

Serban s’est transformé en gros serpent et il est parti à la recherche d’un chariot pour que nous puissions nous rendre à la prochaine ville. Pendant ce temps-là, Sholien a demandé au loup de s‘occuper de moi, de me nourrir, de me laver… Euh, quoi? Je proteste! Pas question que je laisse un autre homme que Tom me toucher! Sholien a dit que ça ne devrait pas me déranger étant donné que je me tapais une goule. Muuu… Tom n’était pas une goule quand… j’étais avec lui. Il était un garçon tout à fait normal. Muuu…

Le serpent est revenu avec le chariot et nous sommes partis. Pendant que nous nous éloignions, j’ai regardé le monastère disparaître de ma vue. J’y avais vécu toute ma vie et là je partais pour ne plus jamais y revenir. Pour rendre la situation encore plus dramatique, j’ai aperçu sur une des tourelles la silhouette d’un zombie avec une armure de paladin. Tom… Muuu… Je l’ai regardé jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un petit point à l’horizon et qu’il finisse par disparaître. Je t’aime Tom et jamais je ne t’oublierai.

Quand nous sommes arrivés à la ville, j’ai momentanément oublié ma douleur. Jamais je n’avais vu de tel endroit. Il y avait beaucoup d’édifices et certains très hauts. À l’autre bout complètement, je pouvais apercevoir une grosse étendue d’eau et ce qui semblait être des bateaux. Pour avoir vu des images dans des livres, je savais qu’il s’agissait de la mer et d’airships.

Nous nous sommes arrêtés dans une auberge, tous les malades étant logés dans la même chambre. Un docteur est venu me soigner. Il a dit que j’allais avoir besoin d’un sponge bath. Quoi? Non, je proteste! Surtout après que l’autre ait demandé au loup de me laver! Heureusement pour moi, ce dernier n’avait aucune envie de me laver. Il est parti en ville avec Siann et c’est Selmina (la fille en rose) qui s’est occupée de moi. Ça me gênait de me faire déshabiller et laver d’un bout à l’autre, mais au moins ce n’était pas par un homme. Après, Sholien est venu me voir. Il m’a observée quelques instants à la recherche d’un signe qui pourrait lui indiquer où était l’épée. Je n’ai rien sur moi qui puisse indiquer où se trouve l’épée. Le seul signe que j’ai c’est mon tatou dans le dos et je n’ai pas l’intention de lui en parler. Il a dit que nous allions partir d’ici quelques jours et que si je n’étais pas rétablie à ce moment-là, il m’abandonnerait ici. Je n’étais pas certaine que partir avec lui soit la meilleure chose à faire, mais je n’avais nulle part d’autre où aller et je ne voulais pas être abandonnée à mon sort ici.

Je me suis mise à prier Strider pour qu’il me heale. Serban est entré dans la chambre pendant que je priais en m’apportant une potion de guérison. Je l’ai ignoré et j’ai continué à prier. Il a donc déposé la potion sur mon ventre et il s’est apprêté à partir. J’ai alors reçu une réponse de Strider me disant que la potion était la réponse à mes prières. Moi je m’attendais à une intervention un peu plus divine. Serban m’a proposé de m’aider à boire, mais j’ai préféré me débrouiller toute seule. La potion m’a redonné le peu de force dont j’avais besoin pour me healer. J’ai cependant manqué de sorts et je ne pourrais soigner mon poignet gauche que le lendemain.

Après le départ de Serban, j’ai enlevé les lambeaux de ma robe de prêtresse pour mettre les habits que Siann m’avait achetés. Elle m’avait même acheté des sous-vêtements et un habit de spare. Une fois changée, je me suis mise à sa recherche pour la remercier. Je l’ai trouvée dans la grange avec le loup. J’en ai profité pour demander à ce dernier comment il s’appelait pour pouvoir le remercier en bonne et due forme de m’avoir aidée. Il s’appelle Satch. Il a l’air d’avoir un sacré caractère, mais il est quand même gentil. Comme j’étais très excitée de me trouver dans un endroit aussi grand, je leur ai demandé s’ils voulaient bien m’accompagner en ville. Sprite et Siann ont accepté et Satch nous a suivies de loin comme pour garder un œil sur nous.

Sprite nous a emmenés un peu partout, même dans un endroit qu’elle appelait les quartiers chauds. Je ne savais pas ce que c’était, mais quand j’ai vu les filles à moitié dévêtues, j’ai compris. Il y a vraiment des filles qui font ce métier-là? Moi je ne pourrais jamais. Je ne veux appartenir qu’à un seul homme, en tout cas c’est ce que je voulais. Maintenant je n’ai plus envie d’appartenir à qui que ce soit…

J’avais besoin de quelques éléments essentiels à part des vêtements, mais comme je n’avais pas d’argent, Siann m’en a prêté. Elle est vraiment très gentille, trop gentille pour rester au service de Sholien de son plein gré. Juste pour elle, j’ai envie de rester. Tant qu’à partir de mon côté dans un monde que je ne connais que par les livres, autant rester et aider cette gentille fille. Peut-être qu’à deux les choses seront moins difficiles? Ce n’est peut-être pas la meilleure décision, mais je ne veux pas rester seule et je ne veux pas la laisser seule non plus. Peut-être que pour la première fois de ma vie je pourrai avoir une amie? Ça serait vraiment agréable de fréquenter quelqu’un qui ne me considère pas comme une prêtresse.

Comme j’avais oublié de m’acheter des rubans et d’autres trucs de fille aussi, nous nous sommes arrêtés à un petit kiosque. En chemin nous avons croisé Selmina, qui montait la garde devant une auberge de luxe. Elle nous a fait comprendre avec ses pétales de rose que Sholien était à l’intérieur en train de décompresser. Avec le caractère qu’il a, il valait mieux ne pas le déranger. Moi je pensais qu’il ne faisait que prendre une sieste, mais une armoire a fait un vol plané à travers une fenêtre pour atterrir devant nous. Alors pour se décompresser, les mages ils détruisent le mobilier des chambres d’auberge de luxe? Drôle de passe-temps…

Quand Sholien a fini par sortir, Satch s’est montré un peu trop impertinent envers lui et ça ne lui a pas plus. Il y a un truc qui a sorti du bras de Satch et qui lui a arraché un œil. C’était vraiment horrible. Pauvre Satch, il ne méritait pas ça. Dès que j’ai vu le truc lui arracher son œil, je suis allée vers lui pour lui porter secours, mais le truc m’a mordu au bras. Ça a fait mal, mais sans plus. Satch ne voulait pas que je l’approche, pour m’occuper de sa blessure, mais j’ai tellement insisté que quand nous sommes revenus à notre auberge, il m’a laissée faire.

La prochaine étape était notre départ de cette ville. Nous sommes donc tous embarqués dans le chariot en direction du port. Les airships étaient beaucoup plus impressionnants de près. On va vraiment embarquer là-dedans? On va vraiment voyager dans un truc qui va voyager au-dessus de toute cette eau? Et si jamais il y avait une tempête? Et si je tombais à l’eau? J’espère qu’il y a des gilets de sauvetage, sinon moi je refuse de grimper!

2 fleurs:

Quentin a dit…

Si tu aimes les hommes violent et soumis (oui, ca se peut les 2 en meme temps, bon! :P ) ca va p-e s'Arranger. ^^

A moins que tu te porte volontaire pour rammener notre 'merveilleux maitre' du bon coté? lol

Lyra a dit…

Violent et soumis? Non, je pense qu'elle aimerait plutôt le juste milieu.

Quant à ramener notre «merveilleux maître» du bon côté... Après ce qu'il avait menacé de faire au monastère et vu la manière dont il vous traite, je ne crois pas que ça va arriver.