samedi 24 octobre 2009

Nouvelle liberté, nouvelle amie

Le bateau avait l’air de loin d’un bateau de noble, mais c’était en fait un bateau de pirates. Les pirates ce ne sont pas censé être des gens méchants qui volent la cargaison des autres bateaux qu’ils rencontrent et qui envoient ensuite au fond de la mer les passagers et le bateau? Sommes-nous vraiment en sécurité dans un endroit pareil? Je n’aime pas trop la manière dont les pirates nous regardent. Ça me fait un peu peur…

Je suis montée d’un pas très incertain en m’accrochant à Siann. Pourquoi il y a autant d’eau? Si jamais il y avait une tempête? Si je tombe à l’eau… Siann a cru que je n’aimais pas l’eau. Techniquement, je n’ai rien contre l’eau, mais une telle étendue me rend mal à l’aise. Je ne sais pas nager. Comment aurais-je pu apprendre? J’étais toujours enfermé dans le monastère…

Siann est très gentille de s’inquiéter pour moi. Quand nous venions de sortir du monastère et maintenant… Elle a l’air d’une fille super douce, trop même. Plus j’y pense et plus je me dis que nous pourrions être amies. Peut-être que nous pourrions faire des trucs de filles ensemble? Du genre : se brosser les cheveux et se mettre des rubans dedans, faire du lèche-vitrine… Je crois avoir lu que les amies faisaient ce genre de chose ensemble. Moi je ne les ai jamais faites, mais je suis sûre que j’aimerais ça.

Siann a remercié Serban de lui avoir sauvé la vie. Ça a un rapport avec tout le sang qu’il y avait dans ses cheveux? Je n’avais pas osé poser de questions à ce propos, même après qu’elle m’ait emprunté mon shampoing. J’ai failli lui demander à ce moment-là si je pouvais l’aider à se laver les cheveux. J’avais juste envie de faire une activité avec une autre fille de mon âge, mais j’ai eu peur qu’elle me trouve bizarre, alors je n’ai rien dit. J’espère qu’elle n’est pas blessée. Sprite a dit que Serban était un guerrier zombie mort il y a cinq millions d’années. Euh, quoi? Je ne suis pas une experte en zombies, mais les zombies ne sont pas censés avoir l’air d’être en décomposition, faire des drôles de son avec leur bouche et essayer de manger les êtres vivants? Mais peut-être qu’il y a différentes sortes de zombies? Peut-être que des zombies-serpents ça existe?

Je suis allée me promener sur le bateau en me disant que je pourrais peut-être trouver des herbes quelque part, pour que je puisse fabriquer des onguents. Je suis tombée sur Sholien. Il m’a pratiquement traitée d’idiote quand je lui ai dit ce que je cherchais. Il faut bien que j’essaie, non? Il m’a demandé si j’appréciais ma nouvelle «liberté». Il était très sarcastique. Je lui ai répondu que j’étais ici parce que je n’avais nulle part où aller et je me suis éloignée. J’aimerais honnêtement être ailleurs et je sais très bien que rester près de Sholien alors qu’il cherche l’épée n’est pas la chose la plus brillante à faire, mais il y a des gens ici (en tout cas au moins Siann) qui ont besoin de moi.

Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, j’ai cherché Siann. Quand je l’ai trouvée, elle était à moitié nue (ses vêtements étaient déchirés) et elle était complètement paniquée. J’ai dû lui courir après pour pouvoir la prendre dans mes bras et la rassurer. Satch m’a donné le bout de tissu vert qu’il portait habituellement pour que je puisse recouvrir Siann. Elle a fini par s’arrêter et j’ai pu la cacher avec le tissu de Satch. Je l’ai prise dans mes bras pour tenter de la rassurer. Elle tremblait et elle pleurait. J’aurais voulu lui demander ce qui s’était passé, mais j’avais peur de la traumatiser encore plus si je le faisais. J’ai donc réparé ses vêtements et je l’ai gardée contre moi. Nous sommes allées nous assoir sur le pont, le plus loin possible des pirates. Avec ce qui se disait autour, j’ai fini par comprendre que quelques pirates avaient essayé de lui faire des trucs louches. Pauvre chouette… Moi aussi j’aurais été dans cet état si ça m’était arrivé, encore plus maintenant qu’avant, comme je n’ai plus personne…

Selmina a apporté une tisane à Siann, qui a eu l’air de se calmer un peu après l’avoir bue. Selmina l’a prise dans ses bras et l’a amenée dans une cabine sur le troisième pont. Je ne voulais pas laisser Siann seule, alors j’ai suivi. Après qu’elle ait été couchée sur le lit, Siann nous a fait un gros hug. Yééé… Elle a fini par s’endormir et Selmina est allée s’assoir dans une chaise pour lire. Comme le lit était plutôt grand et que je commençais à être fatiguée, je me suis couchée à côté de Siann. Je n’ai pas dormi aussi bien depuis bien longtemps. Siann avait l’air d’aller mieux, mais elle n’a pas voulu s’attarder dans la pièce. Je n’ai pas compris pourquoi.

Quand nous sommes sorties dehors, nous avons vu Sholien qui dormait accoté contre le mur. Je ne sais pas ce qu’il faisait là et je ne voulais pas le réveiller pour le lui demander. Il avait assez un mauvais caractère pour nous faire un truc méchant si nous le réveillions pour une raison ou pour une autre. Sur la pointe des pieds, nous nous sommes donc éloignées. Satch a fait un autre truc gentil pour nous deux : il nous a apporté à déjeuner. Ça me confirme ce que je pensais : il a beau avoir assez mauvais caractère, il est quand même gentil.

Tout s’annonçait pour que ce soit une journée tranquille, puis il y a commencé à avoir de l’agitation. Déjà que le bateau bougeait trop à mon goût, ça a commencé à être pire. Nous étions en fait attaqués par un bateau qui se trouvait sous l’eau. Des crochets se sont agrippés aux rebords du bateau et des hommes-poissons ont sauté sur le pont. Nous avons dû nous battre contre eux, mais ils n’étaient pas très tough. Quand ils ont été tous morts, je pensais que c’était fini, mais deux autres hommes-poissons, plus forts que les autres, sont arrivés. Ça devait être les chefs. Nous avons aussi réussi à les battre. Le bateau des hommes-poissons est ensuite parti, mais Sholien a tiré quelque chose dans l’eau et le bateau a explosé. Au moins ils ne reviendront plus…

Il s’est passé quelque chose d’étrange pendant la bataille. J’ai voulu healé Meukashi et j’ai réussi à le faire à distance. J’ai repéré son odeur, j’ai prié et j’ai réussi à la soigner. Ça c’est vraiment cool… Je pense que je vais essayer de m’entraîner à reconnaître l’odeur des autres, comme ça je pourrai aussi les soigner à distance. Mais d’abord, je vais voir si quelqu’un n’a pas besoin de mes soins…

1 fleurs:

Eos / Michael a dit…

tu es une snif-healer, c'est assez utile dans un combat, mais surtout très bizarre, tu sais