jeudi 27 mars 2008

Raven 57: What the hell is going on?

Quand j’ai rouvert les yeux, j’étais dans une ville. Huh? Mais qu’est-ce que je fais ici? La dernière chose dont je me rappelle, c’est que je m’étais fait attraper par des gardes et que j’allais me faire jeter en prison. Alors qu’est-ce que je fous dans une ville? Et qui sont les deux hommes à côté de moi? Un rourou aux cheveux bleus et un type qui faisait vraiment «gai» avec ses bobettes de cuir et sa calotte assortie.
-Vous êtes qui?
-Très bonne question, m’a répondu celui aux cheveux bleus. Moi c’est Aaris.
-Raven, lui aie-je répondu en lui tendant la main.
Nous avions tous les trois l’air plutôt perdus.
-Hey baby, m’a dit le gars efféminé.
Il a commencé à me reluquer, d’une manière qui ne me plaisait pas du tout. Aaris a eu un élan de protection envers moi et il m’a poussée derrière lui, comme pour me faire un bouclier de son corps. Ça existe des hommes comme ça? Le gars en bobettes de cuir ne s’est pas laissé impressionner par ce geste chevaleresque et il a simplement tassé Aaris pour se placer face à moi, trop près à mon goût.
-Ça te dirait de…
Quoi? Franchement! Voir que je vais dire oui à une proposition comme ça! Aaris semblait aussi scandalisé que moi.

J’ai eu la vie sauve grâce à une petite fille coiffée à la Fifi Brindacier. Elle semblait connaître Bobettes de cuir, car elle l’a appelé Mash et il s’est retourné vers elle. La fillette s’appelait Cara et elle avait… un coffre à outils dans la bouche? Quessé ça? Mash et Cara sont finalement partis et tandis qu’ils s’éloignaient, j’ai perçu quelques bribes de leur conversation. J’ai entendu «école des mages».
-Quoi? C’était un mage? me suis-je exclamée. Je déteste les mages!
-Euh… Moi aussi…
-On devrait aller le tuer!
-Vous êtes sûre?
-Ben oui!
-Juste nous deux?
-Pourquoi pas?
C’est un mage, donc il mérite juste de mourir! Aaris avait aussi de bonnes raisons de détester les mages : il avait aussi été cursé : j’ai vu apparaître des antennes sur sa tête. Mais quel genre de mage curse les gens en leur donnant des antennes d’insectes?

J’ai été distraite de mes plans de meurtre par un autre type bizarre. C’est quoi le problème? J’ai un aimant à weirdos sur moi?
-Miss, please! I must absolutely paint you!
-Euh... Ok...
-You’re the most beautiful thing I have ever seen! Here’s my card!
Sur la carte, c’était écrit «Gutenberg».
-D’accord… Je vais y penser…
-Yes, you do so Miss!
Il est ensuite parti.
-Mais cette ville est remplie de gens fous! me suis-je exclamée.
Au secours. Bon. Où en étais-je? Ah oui! Plans de meurtre pour Bobettes de cuir. Aïe. Mon bras droit me pique. Gratte, gratte. Huh? Mon bras a une drôle de texture. J’y ai jeté un coup d’œil et j’ai vu… Hiii!!! Quessé ça? Qu’est-ce que je fais avec Ifrit au bras?! Je me souviens d’avoir été le voler, mais je n’ai aucun souvenir de l’avoir mis à mon bras!
-Hiii! Ça ne s’enlève pas!
Pourquoi ça ne s’enlève pas? Et comment ça se fait que mon sac à dos est plus pesant? Un rapide coup d’œil m’a permis de constater que mon sac était rempli de pleins de trucs dont je n’avais aucun souvenir d’avoir achetés. Et j’avais aussi beaucoup plus d’argent que la dernière fois où j’avais vérifié. Quand j’aurai un peu plus de temps, je vais regarder exactement tout ce qui est en ma possession. Quant à Aaris, il me regardait comme si j’étais un peu dérangée. Quoi? Tu n’as pas à parler! Toi tu as… Un gant de mage?
-Tu es un putain de mage?!
-Euh…
-Tu es evil! Crève!
-Euh… Je ne suis pas evil
-Tu es un mage, alors tu es evil! Donc, tu dois mourir!
-Euh… Non… Et je déteste les mages aussi…
(C’est ça! Un mage qui déteste les mages! Et pourquoi tu as l’air aussi mal à l’aise?)
-C’est une nouvelle technique des mages? Avoir l’air gentil pour ensuite s’en prendre aux gens?
-Euh…

Non. Qu’est-ce qui se passe dans la rue? Pourquoi est-ce qu’il y a toujours quelqu’un pour m’empêcher de tuer un mage? Dans la rue passait un chariot tiré par des bœufs et duquel provenaient des schmu de tristesse. Aaris a demandé à un passant ce qui se passait. L’homme lui a répondu qu’il s’agissait d’une kelpie (?) et qu’elle était sans doute là pour être emmenée au bordel de luxe.
-Écoute, lui a dit le gars, je sais que tu dois te faire du fun avec ton elfe, mais c’est une kelpie!
Quoi? On n’est pas ensemble! Moi ça m’a révolté qu’il pense qu’on était ensemble, mais Aaris est devenu rouge comme une tomate.
-Bon. Maintenant, je vais te tuer!
-…Est-ce qu’on ne pourrait pas remettre ça à plus tard? Le temps que j’aille sauver la demoiselle?
-Mmmm… Non. Alors, tu préfères qu’on fasse ça ici ou qu’on aille dans la ruelle qui est là-bas?
-Euh… Je ne pense pas que ce soit une bonne idée…

-Monsieur! a crié une petite fille en venant vers Aaris.
Non… Pourquoi tout le monde me dérange? La petite fille était couverte de crasse, mais elle avait l’air mignonne. Et surtout, désespérée.
-Vous êtes un mage? Il faut aider mon ami! C’est un mage aussi!
-Il a quel âge ton ami? lui a demandé Aaris.
-12-13 ans.
Un kid qui souffre? J’ai senti ma fibre maternelle se rallumer. Elle ne l’avait pas été depuis un bon dix ans. Mais je ne devrais pas me sentir concernée. Tout le monde brûle quand je m’approche de trop près. Mais si je ne les suis pas, je perdrai le mage de vue. Mmmm… Je vais les suivre! Quand on aura dealé avec le kid, je tuerai ce mage qui a l’air beaucoup trop gentil. La fillette nous a emmenés jusqu’à sa cachette, en évitant avec soin les gardes.

Leur cachette faisait pitié à voir. Il y avait des boîtes un peu partout et sur un lit plutôt crasseux, sous une couverture un peu sale, était étendu un kid d’une dizaine d’années, qui avait l’air vraiment mal en point.
-Spartan! Spartan! a crié la fillette. J’ai ramené quelqu’un!
-Pas encore un mage, lui a répondu le kid. Les mages ce sont les ennemis.
Le pauvre chou faisait tellement pitié que j’ai voulu faire quelque chose pour lui. Je me suis approchée du lit et j’ai enlevé la couverture et j’ai vu que son corps était couvert de blessures, toutes bandées avec du papier de toilette. Pauvre chou! Je vais t’aider!
-Aïe, a-t-il fait.
-Désolée!
-Vous ne pouvez rien faire, m’a dit Aaris.
-Quoi? Alors tu veux que je le laisse souffrir? T’es vraiment evil!
Il avait plutôt l’air mal à l’aise. Mais arrête d’avoir l’air si innocent! Aaris semblait vouloir aider le jeune Spartan, mais comme il lui a dit, il ne pratiquait la magie que depuis quelques mois.
-Alors tu ne dois pas être trop corrompu, lui a dit Spartan.
-Tu n’en a pas l’air toi non plus, lui a répondu ce dernier.
-C’est sûr qu’il n’est pas corrompu! suis-je intervenue. C’est un kid!
-Vous seriez surprise, dans notre milieu, m’a répondu Aaris.

Je n’étais toujours pas convaincue de l’apparente gentillesse d’Aaris, mais il y avait plus important à faire pour l’instant. Genre changer les bandages de Spartan.
-Vous voulez le faire? m’a dit Aaris.
-…Je ne sais pas comment, mais oui.
-Vous savez ou vous ne savez pas?
-Je sais, mais je ne sais pas comment je sais.
-…
C’est vraiment bizarre. Depuis quand je sais faire des bandages? J’ai changé le plus délicatement du monde les bandages de Spartan. Pauvre kid. Il a l’air de souffrir le martyr. Il a fini par nous révéler qu’il avait utilisé sa magie pour que la fillette et lui puisse échapper aux gardes. Il nous a aussi révélé qu’une femme en blanc (?) lui avait dit qu’il était la réincarnation de l’archimage Garalanger, récemment décédé et elle l’avait envoyé ici pour qu’il étudie. Malheureusement, un imposteur s’était emparé du château, Saladus Snake. Ok…

-Moi c’est Flinch! s’est finalement présentée la fillette.
-Aaris, lui a dit ce dernier.
-Raven, aie-je dit à mon tour en lui tendant la main.
-Raven? a alors dit Spartan, en tentant de se relever.
-Reste couché, lui avons-nous dit.
Il a l’air de me connaître. Bizarre… Ne me regarde pas comme ça Aaris. Je ne le connais pas.
-Vous ne vous souvenez pas? m’a demandé Spartan. Vous m’avez sauvé d’une foule qui voulait me pendre.
-Je ne me souviens pas.
-Tu la connais? lui a demandé Flinch.
-Je t’en avais parlé. C’est l’elfe qui m’a sauvé la vie.
-Tu parles d’une coïncidence!
-Euh…
-Vous êtes une elfe?
-Oui.
-Vous avez les cheveux noirs?
-Oui.
-Et une robe rouge?
-…Oui…
-Et un gant dont vous ne vouliez pas?
-Oui…
Bizarre… Il a vraiment l’air de me connaître. Pourquoi je ne m’en souviens pas?

J’ai veillé sur Spartan pendant qu’Aaris allait parler à Flinch à l’écart. Aaris voulait aller en ville et voulait en profiter pour acheter une jolie robe pour Flinch. J’ai compris les mots «jolie robe» et «pour plaire à Spartan».
-Spartan, tu voudrais que je mette une jolie robe pour toi? lui a-t-elle demandé.
J’ai eu l’impression de voir rougir ses joues. C’est mignon. Un amour de jeunesse.
-Ne me fais pas rire, lui a demandé Spartan, en serrant les côtes, parce qu’il souffrait. Je te l’ai déjà expliqué : Il va te mettre belle pour ensuite abuser de toi!
-Tu sors d’où? lui a demandé Aaris.
-Je suis un pirate!
C’est donc ben cute! Un kid qui veut être un pirate.
-Alors, vous ne vous souvenez pas de moi? m’a-t-il demandé
-Non.
-Vous n’êtes peut-être pas la même Raven. Vous avez une sœur jumelle?
-Non.
-Vous vous êtes fait clonée?
-Non.
-Vous avez fait un voyage dans le temps alors?
-Non, je ne crois pas.
-…
-Mais je suis une elfe. Et j’ai les cheveux noirs. Et j’ai un gant dont je ne veux pas. Et j’ai une robe rouge, quelque part dans mes affaires.
-You must be really beautiful then.
C’est donc ben cute! Un kid qui me dit que je suis belle.
-Euh… Je ne sais pas, c’est possible.
Je ne me suis jamais considérée comme un super canon, mais merci.
Aaris et Flinch allaient maintenant partir.
-Vous…, a commencé Aaris.
-Je reste.
-Vous n’êtes pas obligée, m’a dit Spartan. Je peux dormir seul.
-Et tu vas faire quoi si quelqu’un vient ici?
-Je vais lui lancer mes bandages pleins de sang. Ça devrait faire l’affaire.
-C’est ça! Je reste!

Aaris et Flinch sont partis et je suis restée seule avec Spartan. C’est bizarre… Est-ce qu’il me connaît vraiment? Ça doit, puisqu’il sait ces choses sur moi alors qu’il n’a pas l’air de me voir. Pourquoi je ne me souviens pas de lui alors? Quand il aura l’air d’avoir moins mal, je devrai lui demander des détails sur notre rencontre. Peut-être que ça me donnera des indices sur l’amnésie dont je semble souffrir…