samedi 22 mars 2008

Raven 56: Edward est dans la merde. Nous aussi.

J’ai pleuré dans les bras de Dante jusqu’à ce que je sois épuisée et que le souffle me manque. J’ouvrais la bouche pour prendre des bouffées d’air, mais je semblais être incapable de le faire.
-Ok, je crois que je vais te sortir d’ici, m’a dit Dante.
Il m’a remise debout et tout en me soutenant, il m’a fait sortir.
-Mais… On ne devrait pas chercher l’émeraude? lui aie-je demandé.
-Elle n’est pas là. J’ai regardé pendant que tu pleurais. Une femme de ménage doit l’avoir prise.
-…
(Tu as fait comment pour chercher? Tu me tenais dans tes bras!)
-Yes mistress. I’m coming.
-Huh?
Dante m’a lâchée et comme un zombie, il a commencé à descendre les escaliers. Ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose : quelqu’un le contrôlait avec l’émeraude.

Je l’ai suivi jusqu’au rez-de-chaussée et il m’a menée au bureau de Millénia. Il s’est assis sur une chaise et n’a plus bougé. Il semblait totalement absent.
-Je voulais voir si ça marchait, a dit Millénia.
-Tu lui as fait quoi?
Elle a remis sa main sur l’émeraude.
-Reprend tes esprits, a-t-elle dit à Dante.
-Huh? a-t-il fait en se réveillant.
(Au moins, on n’aura pas à chercher cette foutue pierre.)
-Je suis désolée pour la fillette, m’a dit Millénia. J’ai essayé de la ramener, mais il n’y avait plus rien à ramener, pas même une âme.
-Muuu…
Espoirs anéantis. Je me suis mordue les lèvres pour ne pas me mettre à pleurer. Ni Millénia ni Dante ne semblaient comprendre pourquoi j’étais si décrissée soudainement, mais Dante m’a quand même frotté le dos pour faire passer ma tristesse. Merci, ça a aidé.

-Je pourrais ravoir l’émeraude? aie-je demandé à Millénia.
-Tu vas en faire quoi?
-La redonner à Dante. C’est à lui. Moi je n’en veux pas.
(C’est ce que Fiona aurait voulu, non? Mais si j’étais vraiment méchante, je pourrais m’en servir pour lui faire faire des tas de trucs méchants pour me venger de ce qu’il m’avait fait subir, mais je n’en avais pas envie. Si je laissais la haine et le ressentiment m’envahir à propos de tous ceux qui le méritaient, je finirais par me détruire. En ce qui concerne Dante, beaucoup de temps s’était écoulé. Il pouvait bien faire ce qu’il voulait, ça m’était égal. J’avais l’impression que j’avais à peine de la force pour tenir debout, pour vivre, alors de la force pour me venger? Non, plus maintenant.)
-Très bien.
J’ai poussé l’émeraude vers Dante, qui ne s’est pas fait prier pour la prendre.
-Free at last! s’est-il exclamé.
-Euh... Félicitations.
Je pensais qu’il s’empresserait de partir en disant un truc du genre «So long losers», mais il a plutôt dit qu’il allait venir avec nous sur l’île du sud. Pas parce qu’il avait soudainement envie de se dévouer pour une cause autre que lui-même, mais parce qu’il n’avait rien de mieux à faire. Ok… Si tu veux. Ça ne me faisait ni chaud ni froid, mais tant mieux. On aura besoin de toute l’aide possible.

Maintenant qu’on avait l’émeraude, il ne me restait plus qu’à aller m’enfermer dans ma chambre et attendre l’heure du départ. Millénia devait vraiment en avoir assez qu’on passe notre temps à la déranger et à s’incruster pendant qu’elle travaillait. J’allais faire demi-tour quand j’ai remarqué un tableau accroché au mur qui représentait un paysage plutôt familier. C’était la ville où j’avais rencontré Spartan dans le futur. Muuu… Le titre disait «City of the Seven Keys».
-Pourquoi ça s’appelle «City of the Seven Keys»? aie-je demandé à Millénia.
-Je ne sais pas.
-Ok…
(Tu ne sais pas ou tu ne veux pas me répondre?)
-Est-ce que tu prévois de ramener Spartan de là quand tu reviendras? m’a-t-elle demandé.
-Euh… Je ne sais pas…
(Je dois avouer que je n’y ai jamais pensé.)
-Si je l’ai envoyé là, c’est pour une bonne raison : si je veux qu’il devienne le prochain achimage, il va devoir recevoir un bon training.
-…Moi je suis censée faire quoi? Me promener partout nowhere pendant dix ans?
-Oui.
-Muuu…
-Ou tu pourrais travailler comme servante pour lui?
-…
(Servante…? Ça me permettrait d’être près de lui…)
-Est-ce que c’est important pour toi que le gars ait couché avec pleins de filles avant d’être avec toi?
-…Quoi?
-Est-ce que c’est important pour toi que le gars ait couché avec pleins de filles avant d’être avec toi?
-…Tu parles de quelqu’un en particulier ou…?
-Il va sûrement accumuler beaucoup de tension durant son training. Je suppose que tu sais comment ça marche?
-…Oui… Mais il ne sait pas ce qui s’est passé, alors je ne peux pas lui demander de…
(Ça me brisait le cœur d’imaginer Spartan avec d’autres filles, mais qu’est-ce que je pouvais y faire? Rien. Je ne pourrais rien faire tant qu’il ne serait pas devenu l’homme que j’avais connu et aimé. Seigneur… Ces dix années seraient une véritable torture. Être loin de lui et le savoir dans les bras d’une autre fille. D’autres filles.)
-Tu ferais peut-être mieux de ne plus le voir, m’a dit Millénia.
-T’es méchante!
-Penses-tu que je vais t’encourager à coucher avec un kid de dix ans?
-…Quoi? Non, pas maintenant! Juste dans dix ans!
-Ok.
-…Non… Il en vaut la peine, alors je vais l’attendre.
-Fais attention. Les sentiments peuvent blesser, Raven…
-…
Oui, les sentiments peuvent rendre triste, au point qu’on n’a plus envie de vivre (j’en sais quelque chose), mais ils peuvent aussi apporter du bonheur, beaucoup de bonheur, au-delà de toute description possible. J’en ai assez de me lancer dans des histoires qui finissent toujours par me rendre malheureuse. Là, un homme vraiment génial m’attend au bout du chemin. Ce sera long, ardu et très pénible, mais ça en vaut la peine. I just hope I’m strong enough to get through this.
-Bon... Je crois que je vais aller prendre l’air.
(Avant que tu n’essaies encore de me décourager.)

Sortir dehors m’a fait le plus grand bien. J’allais me diriger vers la ville, mais j’ai vu Dante qui s’en allait vers la shop de Muerte. Comme je n’avais pas envie de tomber sur lui, ou sur qui que ce soit d’autre, j’ai opté pour la plage. Mais j’ai aperçu cet attroupement de personnes (tout le reste du groupe) devant chez Cédric, qui discutaient. Comme mon instinct me disait que je ne jouerais pas si je restais dans mon coin, mes pas m’ont menée vers eux. Comme tout le monde s’est ramassé là, on a décidé d’aller à la taverne pour discuter stratégie. Même Dante s’est joint à nous (il s’était arrêté chez Muerte pour acheter une petite pochette de cuir pour mettre l’émeraude). Cédric n’était pas trop d’accord à sa présence, mais Dante lui a dit qu’il venait avec nous et que c’était à moi de décider.
-Euh… Pourquoi moi? Je m’en fous… Ça nous fera un combattant de plus.
(Dans notre situation, on ne peut pas se permettre de faire les difficiles.)

En résumé, c’est que nous étions en guerre et qu’il s’agissait probablement de notre dernier repas. Euh… On peut être positif s’il vous plaît? Une fois partis pour le «repère de Xélotha», nos objectifs allaient être de récolter de l’information, détruire ses armées, ses lieutenants et ses ressources (le red steel). Je comprenais maintenant le principe de «dernier repas» : une fois partis, nous n’aurions plus l’occasion de nous amuser. Quand j’ai proposé d’accompagner le souper avec du bleurk, seule Lotus m’a approuvée. Quoi? Ce n’est pas parce qu’à chaque fois qu’on boit du bleurk qu’un gars se retrouve à poil attaché au mat du bateau que ça va encore arriver! Bon, ok. Il faut se lever tôt demain, alors ce n’est peut-être pas une bonne idée. Même sans bleurk, la soirée a été plutôt mouvementée. Nous avons reçu une visite éclair d’En, qui apportait à Nico un gros paquet cadeau. Dans la boîte, il y avait Ghost, l’elfe aveugle en armure qui avait failli me tuer.
-Je ne suis pas d’accord, s’est opposé Dante, en le voyant. C’est lui qui a failli tuer Raven! Et c’est à cause de lui que Fiona est morte!
(…Dis-moi, depuis quand te soucies-tu d’une autre personne que toi-même?)
-Il était possédé, lui a dit Cédric.
(Et c’est pour cette raison que je n’arrive pas à le détester. Comme je l’ai déjà dit, si j’avais aussi été torturée pendant des années, dieu sait ce que j’aurais fait.)

Notre soirée a été troublée par autre chose, de plus dramatique. Nico a communiqué avec Saya, pour savoir où elle était. Elle lui a dit qu’elle était déjà sur l’île et qu’elle nous attendait. Et aussi qu’Edward s’était mis dans la merde. En lui parlant, Nico a eu une vision : Nous étions tous réunis autour de Saï, qui portait mon gant (?). Dante a réduit son émeraude et il l’a mise dans le bout de gant qui manquait. Il y a ensuite une explosion et… Je vous laisse deviner ce qui est advenu de Saï. Spartan m’avait dit que c’était par le sacrifice d’un dieu qu’ils avaient détruit Xélotha, mais j’avais complètement oublié. Pauvre Kazumi… Je ne pense pas qu’il y ait de mots pour décrire à quel point elle avait l’air décrissée de la vie. Je le serais aussi, si on me disait que le sacrifice de mon enfant pourrait sauver le monde. Pauvre chouette… Je t’ai beaucoup détestée pendant un moment, mais jamais je n’aurais fait de mal à ton fils pour me venger de toi. Kazumi a bien entendu décidé de ne pas emmener Saï avec nous, pour ne pas prendre de chance.

Nous avons passé une bonne partie de la soirée (et de la nuit) à discuter de choses et d’autres. L’heure était très avancée, quand j’ai fait remarquer qu’on devrait peut-être aller se coucher, comme on devait se lever très tôt.
-Vous voulez que je vous raccompagne? m’a demandé Cédric.
-Ça va aller, ce n’est pas loin, lui aie-je répondu.
-Je vais m’en occuper, est intervenu Dante.
-…
(J’aurais très bien pu me débrouiller toute seule, mais fais donc ce que tu veux. Je m’en fous.)
Je suis donc retournée chez Millénia avec Dante.
-Tu devrais peut-être aller dans une autre chambre, m’a-t-il dit quand nous sommes arrivés.
-…J’ai déjà ma propre chambre.
Il devait penser que je dormais dans la chambre où Fiona… où Fiona était… Non, j’ai ma chambre à moi. Mais ça ne m’a pas empêchée d’aller dans la chambre de Fiona dès que j’ai été en pyjama. Je n’avais pas pu lui dire au revoir, ni lui dire que je l’aimais vraiment beaucoup. Alors je voulais essayer d’être près d’elle, même si elle n’était plus là. Mais ça ne donnait sans doute rien. Millénia avait bien dit qu’il ne restait plus aucune trace d’elle, pas même son âme. J’ai passé les quelques heures que j’aurais dû utiliser pour dormir à me retourner d’un côté et de l’autre. J’ai dû me rendre à l’évidence que je ne réussirais pas à dormir. Jusqu’à ce que le soleil se lève, j’ai donc rassemblé toutes les affaires de Fiona et je les ai apportées dans ma chambre. Comme ça j’aurais juste à ouvrir mon garde-robe pour les regarder et je n’aurais pas à me déplacer jusqu’ici et voir la… tache de brûlé à chaque fois. Je suppose que j’aurais dû me défaire de tout, mais j’en étais incapable. Un jour peut-être, mais pas maintenant.

J’ai juste gardé avec moi quelques gugusses à cheveux et quelques bijoux que j’avais voulu lui offrir. Je voulais avoir quelque chose qui me la rappelle en permanence. C’était peut-être du masochisme envers moi-même, mais je voulais la garder près de mon cœur. Je me suis changée et je suis descendue à la cuisine pour manger. Je n’ai réussi qu’à avaler quelques bouchées de trucs dont je ne me rappelle même pas et qui ne goûtaient rien, mais je suppose que c’était mieux que rien. Je me suis rendue jusqu’au port où j’ai attendu les autres. Quand tout le monde fut arrivé, nous avons embarqué sur le bateau du capitaine Jack et nous nous sommes mis en route. Nous en avons eu pour cinq jours de voyage, qui m’ont paru comme une éternité. J’avais très hâte de revoir Spartan, mais j’appréhendais ce que nous allions trouver.

Nous avons été accueillis par les Black Dragons, l’armée d’Edward (?). Ce dernier et sa cousine (?) étaient partis vers la ville depuis une semaine et n’avaient toujours pas donné signe de vie. Ce n’était pas bon signe, surtout que les éclaireurs qui y avaient été envoyés auparavant étaient tous revenus au bout de deux semaines avec de pas si légers que ça trous de mémoire. Ils se souvenaient seulement de s’être dirigés vers la ville, mais pas d’y être entrés. La ville… Excepté pour ce gros nuage rouge qui flottait au-dessus, elle ressemblait tant à celle que j’avais connue. Et dire que Spartan se trouve quelque part au-delà de ses murs… J’avais tellement envie d’y courir et de partir à sa recherche, mais ça n’aurait pas été brillant du tout. Surtout que Nico nous a dit que quand il mettait son casque, il ne voyait plus la ville. C’était très étrange, mais nous n’avions pas le choix d’y aller, pour retrouver Edward et faire nos recherches. Cédric et Kazumi ne voulaient pas que tout le monde y parte et c’était tout à fait compréhensible. J’ai tout d’abord été laissée de côté et je me suis retrouvée à la tête des cinq hommes les plus rapides de l’armée.
-Euh… Je ne veux pas diriger.
(Je ne suis pas une leader moi.)
-Ce n’est pas le temps de ne pas vouloir, m’a dit Kazumi. Il faut le faire.
-Ok…
Quant à ces cinq hommes, ils étaient comme les quatre frères Dalton, sauf qu’ils étaient cinq, qu’ils n’étaient pas habillés en noir et jaune et que le plus petit ne passait pas son temps à dire «je déteste Lucky Luke». Vous me suivez? Et comme plusieurs hommes que nous avons rencontrés dernièrement (le Père Noël, Mash), il y en a un qui m’a fait de l’œil. Mais arrêtez donc de me regarder comme si j’étais une pièce de viande!

Kazumi a finalement décidé que je viendrais aussi, car elle voulait des gens avec plusieurs compétences. Comme ça, on ne serait pas pris au dépourvu. Yes!! Je ne crois pas que j’aurais supporté de rester derrière, avec Spartan si près. Je suis désolée, mais je me serais sans doute glissée en ville subtilement derrière eux. Kazumi, Cédric, Mash et moi sommes finalement partis en direction de la ville. Dante? Il n’avait pas voulu nous attendre et était parti pendant que nous discutions. Nous l’avions vu s’approcher, puis il avait disparu. Bizarre… Mais je suppose qu’on le retrouvera tout simplement une fois qu’on sera entrés aussi. Nous nous sommes donc approchés plus près, encore plus près… Nous avons traversé le brouillard qui semblait entourer la ville et… Je ne sais pas parce que la game s’est terminée et que le temps s’est figé. Tout ce que je sais, c’est qu’aucun de nous n’a absolument aucune idée de ce vers quoi nous nous dirigeons. So, really big shit ahead.