vendredi 14 mai 2010

Je ne suis vraiment pas à ma place

Dsl pour les petites erreurs ici et là. J'avais beaucoup de games à résumer et je ne me souvenais pas de tout ni de où tout s'était passé.

J’ai finalement fait beaucoup de rencontres dans cette ville. Il y a eu Meruru, une femme-chat toute en métal, et son fils, un garçon à peine plus jeune que moi, Kellelsix. Il m’a expliqué que c’était le dieu des machines qui avait transformé sa mère. J’étais toute heureuse de finalement rencontrer quelqu’un de ma race, alors j’ai décidé de rester avec lui pour l’aider à chercher sa mère. Nous sommes d’abord retournés au carnaval. Il a gagné un éléphant rose en peluche et il me l’a donné. Comme nous n’avons pas trouvé Meruru, nous avons décidé de retourner à l’auberge.

Nous sommes arrivés en même temps de Serban, qui était accompagné d’une fille et d’un homme que je n’avais jamais vus : Gem et Bleuton. J’ai appris plus tard que Gem était la sœur de Siann et qu’elles venaient d’un autre monde. Les deux sœurs sont très différentes. Autant Siann est plus du genre à garder pour elle ce qu’elle ressent, autant Gem est plus happy-go-lucky. Je n’ai pas trop compris qu’elle était la relation entre Gem et Bleuton. Je crois qu’il est son protecteur, mais Gem se chicane souvent (très) avec lui.

Serban est parti chercher Sho. Pendant que nous l’attendions, Bleuton a commencé à assembler une arme : il voulait faire du mal à Sho. Je lui ai demandé d’arrêter, parce que sinon, j’allais devoir avoir recours à la violence et je ne voulais pas. Bleuton m’a regardée comme si je venais d’une autre planète.

Quand Sho est revenu, je suis montée dans ma chambre avec Kellelsix, qui dormait déjà, et je l’ai installé dans le lit de Siann. Je suis ensuite sortie et j’ai jeté un coup d’œil en bas, pour voir où en était la discussion entre Sho et Bleuton. Quand j’ai eu l’impression que c’était terminé, je suis descendue. J’avais des trucs à dire à Sho. Il était en train de boire avec Bleuton. Il m’a proposé un verre, mais j’ai refusé. Une boisson avec un scorpion sur la bouteille? Trop louche pour moi.

Je lui ai raconté ce qui s’était passé au carnaval. Il a demandé à voir mon tattoo. Ça m’a gêné, mais j’ai fini par le faire. Il m’a parlé de Xelotha, un dieu maléfique qui avait failli détruire le monde il y a une quinzaine d’années. Ça ne peut pas être mon dieu, parce que premièrement il ne s’appelle pas comme ça et deuxièmement, un dieu mauvais ne m’aurait pas donné de tels pouvoirs. Sho m’a demandé si j’avais déjà vu une fille qui lui ressemblait et qui avait une épée avec elle. Possible… Il me restait encore un vague souvenir de Vali, mais pourquoi voulait-il savoir ça? La fille en question était sa sœur. Quant à lui, il serait mon héros et c’était l’épée du mal qui lui revenait, parce que l’épée du bien avait déjà été trouvée. Mais… ce n’est pas possible ça… Sho ne peut pas être mon héros. Tout ce que je veux moi, c’est faire le bien et Sho, lui… Je ne veux pas qu’il soit mon héros… Muuu…

Sho s’est complètement soûlé et Bleuton et moi avons dû le ramener dans sa chambre. Je lui ai enlevé ses bottes et abrié et je suis allée me coucher.

Le lendemain matin, je suis descendue déjeuner. Je venais m’assoir à la table de Selmina quand Bleuton est arrivé. Il m’a dit que Sho voulait qu’il m’accompagne pour que j’aille soigner un roux. Satch? Mais je pensais que Sho l’avait renvoyé… Gem m’a promis de s’occuper de Kellelsix durant mon absence, mais quand je suis retournée dans ma chambre pour prendre mes affaires, il n’était plus là. Il m’a au moins laissé un mot m’expliquant qu’il était reparti chercher sa mère et qu’il me remerciait de m’être occupée de lui. Muuu… Et moi qui pensait m’être fait un nouvel ami…


Je suis partie avec Bleuton, mais ça n’a rien donné, parce que Sho avait déjà ramené Satch à l’auberge. Gem a décidé de m’accompagner quand je suis allée soigner Satch. Étrangement, il s’est laissé faire sans protester. Comme à son habitude il a été bête, mais il n’avait pas l’air dans son assiette. Je comprends maintenant ce que Klauss voulait dire quand il a dit que Satch avait perdu ce qu’il était. Mais comment a-t-il pu perdre son côté beast?

Gem et moi avons décidé d’aller magasiner. Selmina et Klauss sont venus avec nous. Silencieuse comme Selmina est, on oublie souvent sa présence, mais je la trouve quand même sympathique. Quant à Klauss, je l’ai toujours trouvé bizarre, avec ses histoires de technologie. Mais aujourd’hui, pour la première fois, je l’ai trouvé sympathique. Gem s’est mise à discuter avec lui. Je n’ai pas compris la moitié de ce qu’ils disaient, mais ça ne m’a pas empêchée de me rendre compte que quand on lui en donnait l’occasion, Klauss aimait parler. J’ai essayé de parler aussi avec lui, mais il y a certains sujets qu’il n’aime pas aborder, par exemple : son père. Je vais devoir faire attention à ne plus le rendre mal à l’aise. Je devrais aussi demander à Gem de me parler de son monde, parce que j’aimerais bien les comprendre sa sœur et elle.

Après que Gem se soit acheté des armes, nous avons fait un peu de lèche-vitrine. Puis nous nous sommes arrêtés dans un petit café pour manger une crème glacée. Selmina a dit que c’était agréable, parce qu’on ne s’amusait jamais avec Sho. Il reste toujours tout seul dans son coin, alors c’est sûr qu’il ne s’amuse jamais. J’ai eu envie de faire un petit quelque chose pour lui. J’ai décidé de lui ramener un petit pot de crème glacée. Ça ne pouvait pas ne pas lui faire plaisir. Comme je ne savais pas ce qu’il aimait, j’ai pris au chocolat. Tout le monde aime le chocolat, non?

Sho a bien aimé sa crème glacée. J’en ai profité pour lui demander ce qui lui ferait plaisir. Ça ne lui ferait pas de mal de s’amuser un peu. Le luth? Je n’en joue pas. Fouetter et abuser des femmes? Euh… Je suppose que c’est un loisir comme un autre, mais c’est mal, très mal, et je ne vais certainement pas vous aider à le faire! Le bleurk? C’est cette boisson louche avec un scorpion sur la bouteille, non? Sho a dit que c’était la seule chose qui pouvait le soûler. Bleuton en avait une bouteille et comme Gem trouvait qu’il buvait trop, nous sommes allées dans sa chambre pour lui voler sa bouteille. Je me demande vraiment ce que Gem fait avec lui. D’après ce que je vois, elle a l’air de lui trouver beaucoup plus de défauts que de qualités et elle n’arrête pas de dire qu’elle n’est pas satisfaite de lui. Je crois qu’elle n’est pas la seule. Klauss n’a pas l’air de l’aimer du tout. Je crois que c’est à cause qu’hier soir, Gem et lui se sont fait attaquer et Bleuton n’était pas là pour protéger Gem. Tout un protecteur…

Gem a décidé de venir avec moi dans la chambre de Sho pour boire. Elle est tombée après un verre. Moi, ça a été. Ça avait un drôle de goût, mais je crois que c’est le genre de chose dont le goût se développe avec le temps. Après quelques verres, je ne sais pas si c’est la boisson qui m’a poussée à faire ça (je crois que l’alcool fait faire des choses que les gens ne feraient pas normalement, en tout cas, c’est ce que j’ai lu), j’ai voulu faire un hug à Sho. Mais il m’a repoussée. Si j’avais eu le malheur d’insister, je crois qu’il m’aurait arraché la tête, littéralement. Après ça, je suis partie avec Gem. Je ne comprends pas sa réaction. Qui n’aime pas se faire donner des hugs? D’accord, il doit y en avoir, mais à ce point-là? Pourquoi il ne pouvait pas juste me dire «je n’aime pas être touché» au lieu de me menacer de me tuer?

Le lendemain, nous devions partir pour la forêt, pour régler leur compte à une bande de hors-la-loi. Satch n’était pas d’accord qu’on les tue, parce que c’était les beasts avec il avait passé du temps après que Sho l’ait fait partir. Il a dit que ce n’était pas de leur faute s’ils avaient tué des gens, ils avaient été empoisonnés. Si c’était le cas, c’était comme si ils avaient agi contre leur volonté alors nous devrions essayer de les aider. Mais je ne pensais pas être assez puissante pour le faire et Sho avait l’air de s’en foutre. La preuve? Aucun soldat ne nous accompagnait, seulement des villageois dans des chariots. C’était tellement évident que Sho voulait s’en servir comme appâts. Mais c’est mal… Ça me donnait une raison de plus d’y aller : quelqu’un devait s’occuper de ces pauvres villageois.

Une autre personne ne voulait pas que les beasts soient tués : Rami. Satch l’avait ramenée du clan des beasts. Elle aussi avait perdu son côté beast. Elle a fini par faire un marché avec Sho : elle est devenue son esclave et lui il a promis de ne pas tuer ses anciens compagnons. Satch n’a pas arrêté de lui dire que ce n’était pas une bonne idée, mais elle ne l’a pas écouté. Même moi, qui ne connais pas grand-chose à la nature humaine, je pouvais dire que ce n’était pas une bonne idée de passer un marché avec Sho. Tant pis. Elle s’en rendra compte bien assez tôt.

Nous sommes allés nous promener en ville avant notre départ. Gem voulait que j’essaie de voler à Bleuton la petite fiole de truc rouge qu’il traînait sur lui. Il s’en mettait parfois dans les yeux et il devenait berserk, attaquant tout le monde, y compris ses alliés. Klauss était avec nous. Je commence sincèrement à apprécier sa compagnie. Il a voulu faire un truc super gentil pour Satch : il lui a fabriqué des griffes et une mâchoire de métal. Je suis certaine que Klauss n’avait que de bonnes intentions, mais Satch s’est fâché et a refusé le cadeau. Rami a finalement pris les griffes.

Gem a supposé que nous trouverions Bleuton dans une boutique pour gais. Il existe vraiment des boutiques pour personnes joyeuses? Klauss a supposé que Bleuton était gai parce qu’il était noble et riche. C’était logique, mais Gem nous a expliqué qu’un gai était un homme qui aimait un autre homme. Mais… c’est anti-naturel… Klauss partageait mon avis à ce sujet. J’ai eu l’occasion d’apprendre des choses que je ne pensais même pas pouvoir exister en leur compagnie :
-harem : beaucoup de femmes pour un homme
-concubine : 2e ou 3e épouse
-ON/OFF : gros bouton rouge
Ça existe vraiment des trucs aussi anti-naturels?

Nous avons repris la fiole rouge à Bleuton, qui nous l’a reprise après et Klap-Trap l’a finalement revolée. Il est peut-être anti-naturel, mais il n’est pas si mal que ça finalement. Ça a eu l’air de lui faire plaisir quand je lui ai dit qu’il avait bien fait ça. Peut-être que les robots ont vraiment des sentiments…

Le chemin jusqu’avant la bataille n’a pas été des plus agréables. Les villageois avaient l’air inquiets. Et Sho m’a montré hors de tout doute qu’il n’y avait pas de bon en lui. Je croyais que oui, mais je me trompais. Quand est venu le moment de partir nous battre contre les beasts, moi je voulais rester derrière pour protéger les villageois, mais Sho voulait que je les suive pour healer. Pour me forcer à obéir, il a demandé à Serban de se placer autour des villageois et de les étouffer en se resserrant. Quand ils ont commencé à crier, j’ai accepté. Je ne voulais pas avoir leur mort sur la conscience. Ce qui venait de se passer était la goutte qui faisait déborder le vase.

Le seul moment agréable de ce voyage ça a été la soirée de filles que j’ai passée avec Gem, la veille de la bataille. Nous avons parlé maquillage, garçons et magasinage et nous avons fini par une bataille d’oreillers. C’était plutôt amusant. Il faudra recommencer. Je ne sais pas pour Gem, mais moi je n’avais jamais fait ça. Ma vie avait toujours été étude, étude et étude… et moments-câlins avec Tom qui finalement ne sont jamais arrivés. Je dois avouer que quand Klauss a taquiné Satch sur le fait que Rami était sa petite amie, j’ai trouvé ça drôle. Que Rami soit vraiment sa copine ou pas, Klauss ne faisait que le taquiner, mais Satch l’a très mal pris. Il est frustré naturellement 24 heures sur 24 ou il est juste incapable de reconnaître une plaisanterie?

Je n’ai pas été très utile durant le combat. J’ai passé mon temps à tomber inconsciente. Si la goblin shaman n’avait pas été là… Je ne sais pas ce qu’elle m’a fait, je ne veux pas le savoir d’ailleurs, mais ça a été efficace… à part le fait que j’ai senti mon ventre bouger après qu’elle m’ait guérie.

Nous avons réussi à battre les beasts, mais deux sont malheureusement morts. Je ne sais pas si c’est à ce moment-là que Rami s’est rendue compte qu’elle s’était fait avoir… Pour battre le beast qui avait contrôlé tous les autres, celui qui avait volé la forme beast de Satch, Sho s’est transformé. J’avais vu son bras se transformer, mais je ne savais pas qu’il pouvait changer à ce point-là : il avait des ailes de dragon, des dents pointues, des yeux rouges, une queue de dragon et des écailles de dragon sur le torse, les bras et les jambes.

Quand fut terminé, nous sommes repartis pour le camp. Sho s’était remis à tousser alors je suis restée près de lui. Je vais lui faire une tisane quand nous serons arrivés. Il m’a demandé si j’étais découragée. Parce que tu t’es transformé? Non, je l’avais déjà vu en partie. Parce que tu es un trou-de-cul? Oui, totalement. J’ai préféré répondre non sans d’autre explication.

Je lui ai préparé sa tisane et je suis restée dans sa tente pour veiller un peu sur lui. Quand il s’est décidé à ouvrir les yeux, je lui ai donné sa tasse. Ne vous plaignez surtout pas que ça soit tiède. Vous n’aviez qu’à la prendre tout de suite. Il n’a pas voulu que je lui prépare une tasse de tisane, alors je suis sortie. Je n’avais même pas envie d’insister, ni de rester au cas où son état se détériorerait. J’espère presque qu’il ne viendra pas me chercher si ça arrive…

Dehors, les gens se chicanaient. J’ai eu le plaisir de revoir Siann et Sprite, en tout cas au moins Siann. Sprite nous a raconté ce qui s’était passé durant les trois jours de leur absence : elles s’étaient retrouvées avec le groupe qui accompagnait Gem. Ils se trouvaient dans une forêt où quelqu’un poussait les villageois à couper toujours plus de bois. Ils se sont battus contre un monstre, puis la forêt est redevenue normale. Mais les villageois ne voulaient pas arrêter de couper les arbres, alors la forêt a été complètement rasée. Je crois que Sprite nous en aurait parlé encore longtemps, mais Siann ne l’a pas laissé faire.

Je ne me suis pas mêlée à la conversation, je n’avais pas la tête à ça. Quand la nourriture et la boisson ont été servies, je me suis assise près du feu et j’ai bu. Klauss m’a demandé pourquoi je buvais. En général, les gens boivent pour s’amuser, se relaxer ou pour oublier. C’est ce que je crois. En tout cas, moi je bois pour oublier. Mes paroles n’avaient pas l’air de faire du sens pour Klauss, mais il m’a quand même dit que si je trouvais quelque chose de bon à boire, il boirait avec moi.

Siann est venu me voir pour savoir ce qui s’était passé avec Satch et Rami. Je lui ai résumé rapidement la situation. Avant qu’elle ne parte, je lui ai dit que j’étais contente qu’elle soit revenue. Elle m’a répondu «si tu le dis». Ben là… Je ne te demande pas d’être heureuse d’être revenue parmi nous, je ne te demande même pas d’être heureuse tout court (tu as l’air d’avoir vécu beaucoup trop de choses pour l’être), mais quand même… Ça ne te fait rien du tout que je sois heureuse de te revoir? Maybe it’s just me then…

Je n’ai pas cherché à faire la conversation à qui que ce soit ni avant ni pendant le voyage, à part à Klauss. J’étais sincère que je disais que je voulais mieux le connaître. Je lui ai donc demandé de me parler un peu de lui et d’où il venait. (À faire à la prochaine game) Je ne suis même pas allée voir Sho quand il toussait. S’il est assez idiot pour refuser d’aller chercher l’aide dont il sait qu’il a besoin, ce n’est plus moi qui vais lui courir après pour la lui donner.

Satch a encore chialé après Sho avant notre départ, mais avec totale raison. Il voulait que Sho redonne sa forme beast à Rami, parce qu’elle serait plus utile comme ça. Sho lui a répondu qu’elle serait plus utile en vendant son corps à un bordel. Un… bordel? Mais comment elle pourrait vendre son corps? Si elle est esclave, techniquement son corps ne lui appartient plus. Et puis, c’est quoi un bordel? Klauss non plus n’a pas compris. Comme il a dit : c’est une autre culture.

Après environ une semaine de voyage, nous sommes arrivés à un petit village, juste au moment où un orage débutait. L’auberge n’était pas très grande, mais nous pourrions tous y dormir. Quant aux beasts que nous traînions avec nous pour qu’ils soient jugés (jugés ou exécutés?), leurs cages seraient entreposées dans la grange. L’aubergiste était tellement content de recevoir des gens, qu’il a refusé que je l’aide aux cuisines. Sa fille l’aidait dans son travail. Elle était enceinte jusqu’au cou. J’espère presque qu’elle n’accouchera pas durant notre séjour, parce que je ne m’y connais pas du tout en accouchement. Je connais la théorie, mais c’est tout.

Toutes les chambres étaient libres alors je suis montée m’enfermer. J’ai ouvert la fenêtre pour avoir un peu d’air. Tant pis si je suis mouillée par la pluie. J’ai vu les trois gobelins partir de l’auberge. Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent, je m’en fous. Je n’avais plus envie de me creuser la tête avec ce que Sho préparait. Satch est venu me chercher quand le souper a été prêt. Nourriture, bouche, estomac rempli? D’accord. J’ai mangé, mais juste pour le principe que je ne mourais pas de faim. Sho a demandé à Siann de lui raconter une histoire. Devant son insistance, elle lui a raconté comment un homme lui avait demandé s’il pouvait lui enlever quelque chose et elle avait accepté. Sho n’avait pas l’air content. Lui enlever quoi? Son tattoo? Quelqu’un lui aurait enlevé son tattoo? Tant mieux pour elle.

Après le départ de Sho, j’ai demandé aux autres s’ils avaient une idée du meilleur moyen à utiliser pour le faire chier. Satch m’a rappelé que ce n’était pas une bonne idée. Oh… C’est vrai. J’avais oublié pour ton œil. Je n’aurais jamais dû dire ça. Comment j’ai pu oublier une chose pareille? C’était vraiment insensible de ma part. J’irai m’excuser à Satch plus tard, quand il sera seul.

J’ai aidé la fille de l’aubergiste à se rendre jusqu’à sa chambre, puis je lui ai proposé une tisane. Elle l’a accepté avec joie, puis m’a remerciée… avant de me dire que si le travail commençait cette nuit, elle hurlerait pour m’avertir. D’accord… J’ai précisé que je n’avais jamais accouché qui que ce soit, n’est-ce pas?

J’espérais que Siann partage ma chambre, mais elle a pris la deuxième chambre avec Rami, la dernière étant occupée par Sho et Selmina. I guess it really was jut me…

1 fleurs:

Eos / Michael a dit…

pauvre petite, elle découvre un peu plus tout les jours ce qu'est la réalité avec les gens qui l'entourent, elle ne vit plus dans une bulle surprotégée