mardi 19 janvier 2010

Je devrais peut-être changer d'attitude...

J’ai balancé le plan de Sho parce que je voulais qu’ils retrouvent tous leur liberté. À la place, ils ont tous failli mourir.

Nous sommes restés un peu au bar pour discuter. Mu disait que ça ne ferait pas subtil si nous partions tout de suite. J’ai parlé un peu de ma ville qui était peuplée de zombies et Klaus a parlé de la technologie. Au début je croyais que c’était quelque chose qui était fabriqué pour permettre de faire de la magie comme les mages, mais Klaus m’a expliqué que la technologie servait à modifier la nature. Mais pourquoi quelqu’un voudrait-il modifier son corps avec du métal? Et il y a vraiment des gens qui vivent dans l’espace? Pourquoi est-ce qu’on voudrait vivre dans le ciel quand la terre existe? Et c’est quoi au juste une station spatiale? Je crois que Siann comprend toutes ces histoires de technologie, je devrais lui demander qu’elle m’explique. J’ai aussi appris que Satch n’était pas complètement fou. L’œil qu’il avait perdu et qui était réapparu comme par magie était dû au fait de Sho, qui pouvait voir tout ce que Satch voyait à travers. J’aurais dû demander des explications à Satch avant de me mettre à penser qu’il était cinglé.

Nous avons retrouvé le père de Mu au cimetière. Il n’avait jamais eu l’intention de nous aider, juste de se servir de nous. Il a dit que Sho allait bientôt nous rejoindre et qu’il ne pouvait pas laisser de témoins. Comme de fait, Sho est arrivé, mais à l’odeur, j’ai su que c’était Siann et non pas Sho. Alors quand le clone de Sho qui était avec le père de Mu a tiré, je me suis jetée devant pour prendre la balle. Mais le clone n’était pas un clone : c’était le vrai Sho. Alors il était vraiment au courant? Je suis tellement dans la merde…

Le père de Mu et Sho sont partis ailleurs dans un portail pour pouvoir se battre. Les vieilles dames que j’avais vues en entrant dans le cimetière se sont transformées en monstres et nous ont attaqués. Avant que je n’aie pu faire quoi que ce soit, mes os se sont mis à craquer et j’ai commencé à grandir jusqu’à ce que je sois au moins deux fois plus grande que tout le monde. Siann et Sprite aussi ont grandi, probablement à cause de la fumée que nous avons reçue. Ça doit être pour ça que Sho nous a fait un petit sourire en coin avant de partir.

Le combat a été assez difficile. Mais mon expérience dans le domaine n’est pas très grande, alors… J’ai quand même gaspillé presque tous mes sorts, que ce soit en protection ou en soins. Et une chance que les sorts de la deuxième catégorie sont puissants, parce que j’ai bien failli moi-même écraser mes compagnons. J’allais attaquer un des monstres et j’ai trébuché sur une roche invisible, m’étalant ensuite de tout mon long sur Sprite, Satch et Klaus. Nous avons (éventuellement) gagné, mais nous étions tous dans un piteux état. Et ça c’était sans compter que j’avais détruit plusieurs pierres tombales.

J’avais presque fini de les réparer quand Sho et le père de Mu sont revenus… détruisant tout ce que je venais de faire. J’étais tellement fâchée que j’ai donné un coup de bâton sur la tête du père de Mu (qui n’avait plus un visage très humain), mais mon bâton s’est brisé. Une autre personne aurait pu ne pas intervenir et le laisser tuer Sho, mais pas moi. J’avais beau ne pas le porter dans mon cœur, je ne pouvais pas laisser une personne se faire tuer devant moi sans intervenir. J’ai donc jeté un sort sur Sho pour qu’il ne puisse pas être attaqué.

Le père de Mu a fini par passer de vie à trépas, heureusement pour nous, mais malheureusement pour sa fille. Elle n’avait pas eu l’air surprise du tout de voir que son père était quelque chose de pas humain et dès qu’il a été mort, elle s’est mise très en colère et elle nous a attaqués. Sho n’a pas arrêté de nous dire qu’il fallait la tuer, mais personne ne voulait le faire. Je n’y ai pas pensé sur le moment, mais je crois que je peux la comprendre. Une famille est une famille, même si elle n’est pas humaine. Si quelqu’un avait voulu attaquer Tom après qu’il se soit transformé en zombie, j’aurais tout fait pour l’en empêcher.

Pour le plus grand découragement de Sho, nous avons tous tenté une approche pacifique. J’ai même essayé de la hugger en lui disant à quel point j’étais désolée, mais ça n’a pas marché. Je suis tombée inconsciente et quand je me suis réveillée, tout était fini. Siann a encore été super gentille. Elle m’a donné une potion pour que je me réveille et elle me tenait dans ses bras. Et quand je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce qu’il restait de Mu, elle m’a dit que je pouvais pleurer dans son épaule si je le voulais. Ça me fait du bien de pouvoir me reposer sur elle. Et je commence à me rendre compte que je le fais beaucoup. J’espère qu’elle ne pense pas que je fais juste me servir d’elle quand je suis déprimée… Je vais vraiment devoir essayer de faire quelque chose pour la remercier de toutes ses attentions.

Un carrosse nous attendait à la sortie du cimetière… avec plusieurs gardes. Je n’ai pas trop compris pourquoi ils nous laissaient partir. Nous sommes grimpés sur le carrosse et Sho s’est installé à l’intérieur. Satch l’a suivi. Je dois avouer que j’ai été assez impressionnée qu’il lui tienne tête de cette façon pour avoir des réponses à ses questions. Même dans l’état où il est, Sho aurait pu faire quelque chose (genre appeler Selmina), mais il a laissé Satch parler.

Le carrosse s’est arrêté devant le manoir où Mu avait vécu. Le Collector se trouvait devant et des cages avec des animaux étaient en train d’être sorties. Il y avait même des enfants qui avaient été modifiés! Apparemment, le père de Mu faisait des expériences un peu louches chez lui. Pourquoi les mages font-ils toujours des trucs méchants? La seule chose que je sais d’eux c’est qu’ils sont le fléau de l’humanité (c’est ce que le père Thomas m’avait dit). Je ne demande pas mieux que de changer d’avis, mais avec ce que j’ai vu jusqu’à présent… Le Collector a dit que nous avions jusqu’à demain soir pour rester dans le manoir avant que le magistrat de la ville ne vienne. Mais quel genre de personne dirige cette ville? Quelqu’un d’important est mort et il laisse ceux qu’ils l’ont tué rester dans sa maison? Et qui est vraiment cette Élizabeth Strauss? Le Collector a dit qu’elle était la reine dans une ville très au sud et que Sho la servait. Je ne suis pas certaine qu’il a le choix de le faire, mais si ce que le Collector a dit est vrai, elle aurait tué son père pour prendre le trône. Alors peut-être que ça ne dérange pas à Sho de servir quelqu’un comme ça? Je ne sais plus… Je ne comprends rien à toutes ces histoires de politique et de complots.

Siann et moi sommes partis dans une chambre pour d’abord prendre un bon bain. J’ai ensuite utilisé la crème de healing qui était apparue de nulle part dans mes affaires pour guérir toutes les blessures de Siann. Je l’ai ensuite laissée pour aller rejoindre Satch, qui avait grand besoin de soins. Mais pourquoi faut-il qu’il soit si têtu? Tom ne faisait jamais tant d’histoires quand il avait besoin d’être soigné. Je l’ai suivi partout, mais il n’a pas arrêté de refuser mon aide. C’est ça qu’on appelle l’orgueil mâle? Son entêtement avait même l’air d’augmenter au fur et à mesure que le temps passait. Il a même barricadé sa porte! Au bout du compte, j’ai dû rentrer dans sa chambre par le balcon. Et encore là… Même en utilisant toute la douceur que je possédais, il me disait toujours non. J’ai dû me fâcher pour qu’il accepte de finalement se laisser faire. Jamais je ne parlerais de cette façon en temps normal, mais je n’avais tellement plus de patience que les mots ont sorti tous seuls. Alors c’est ça qu’il faut que je fasse pour qu’on m’écoute et qu’on m’obéisse? Me fâcher et mal parler?

Je finissais les bandages de Satch quand Selmina est venue me chercher pour que je m’occuper de Sho. Il était dans un sale état. Sans soins, il ne survivrait pas longtemps. Même après tout ce qu’il avait dit et fait, j’étais incapable de le laisser souffrir, ce qui n’était pas le cas de Selmina. Elle avait une bouteille d’analgésique, mais quand j’ai voulu la donner à Sho, elle l’a jetée par terre. Satch lui a demandé si elle servait Sho pour le voir souffrir et elle a répondu oui. Mais vous êtes tous malades?! On ne laisse pas les gens souffrir comme ça! J’ai dû prendre un mouchoir et éponger ce que je pouvais du liquide pour que Sho puisse en avoir. Il m’a dit que j’étais trop gentille. Peut-être, mais je n’y peux rien. Je crois que c’est quelque chose chez moi qui ne changera jamais.

J’ai passé toute la nuit et une bonne partie de la matinée à rafistoler Sho. Satch et Selmina ont fini par partir. Un peu plus longtemps et je crois que j’aurais eu envie de les jeter dehors à coup de pied. On est venu me chercher pour que je soigne Sho. Il est mon patient et je ne veux pas de personnes qui veulent le voir souffrir dans la même pièce. Je commençais à peine à m’endormir sur une chaise que j’ai entendu marmonner dans son sommeil. Il appelait une certaine Myriam, la suppliant de ne pas partir. Il avait l’air tellement triste et seul que je suis allée prendre sa main, lui murmurant des «ça va aller» comme si j’étais cette Myriam. J’étais en train de le rassurer quand j’ai vu sa main se transformer en ce qui avait l’air d’une patte de dragon. J’ai essayé de m’éloigner, mais il m’en a empêchée en m’agrippant. Après il s’est relevé d’un coup et m’a crié «je ne mourrai jamais». Puis il s’est rendormi. Euh…

Siann est arrivée juste après avec des crêpes. Je crois que j’ai réussi à lui faire croire que Sho avait seulement fait un cauchemar à cause de sa fièvre. J’ai mis une compresse sur son front et j’ai fouillé dans mes herbes pour lui préparer une tisane qui ferait baisser sa température et qui le ferait dormir. Dès que je lui ai donnée, il s’est tout de suite endormi d’un sommeil qui avait l’air très paisible. J’aurais continué à veiller sur lui-même si j’étai totalement épuisée, mais Siann a décidé de rester avec moi. Mon travail à moi c’est de veiller sur Sho et elle m’a dit que son travail à elle était de rester près de moi. Yééé. Même si je savais que je n’allais pas être d’agréable compagnie (dans le genre de m’endormir dès que je vais m’être écrasée sur ma chaise), ça m’a fait plaisir qu’elle reste. Plus le temps passe et plus je la trouve gentille. Je dois vraiment trouver quelque chose à faire pour la remercier…

1 fleurs:

Crimson Butterfly Vini a dit…

trop cute le chat, mais je concote une punition