mercredi 6 février 2008

Raven 53: I’m worried about him

La situation ne s’améliorait pas pour moi. Ma peau était devenue si rouge que je devais avoir l’air d’un homard. En plus, des veines noires montaient de mon gant jusqu’à mon épaule. J’avais chaud, j’avais mal et je commençais à ressembler à un homard ébouriffé! Tout allait bien!♫ Sérieusement, j’étais très inquiète. La douleur était quasi-insupportable et je ne pouvais plus bouger tant la pression était élevée. J’imaginais que les autres devaient encore être en train d’essayer de trouver un moyen de m’aider, mais je ne les entendais plus. Tout ce que j’entendais, c’était le bruit du feu qui crépitait tout autour de moi. Pitié, quelqu’un… Je ne veux pas mourir…

Au moment où je faisais mes prières, j’ai cru apercevoir quelque chose entrer à l’intérieur de la boule de feu. Ça avait l’air d’un bras mauve. J’aurais bien voulu l’aider à entrer, mais comme j’ai déjà dit, la pression et la douleur me maintenaient au sol. Une silhouette de flammes mauves a fini par apparaître et s’avancer vers moi.
-Huh?
Est-ce que je suis vraiment en train de voir ça ou c’est la souffrance qui me fait halluciner? Dans un cas comme dans l’autre, tout ce qui je voulais, c’était que ça cesse. J’en avais assez de tuer des gens qui ne m’avaient rien fait. C’était peut-être des mages, mais c’était des êtres vivants. J’ai tué tant de gens à cause de ce foutu gant. J’aimerais retourner en arrière et ne jamais être allée le voler, mais je ne peux pas. Même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Ne pas avoir volé le gant, ne pas avoir été cursée, serait tirer un trait sur tout ce qui est arrivé. Ça voudrait dire que je n’aurais jamais rencontré tout le monde, Spartan en particulier. God, I miss him. If I survive, ten years is going to be so long to wait. Hey! Do you think I could hibernate for ten years? Probably not.

Même si j’étais en train de penser comme si j’étais morte, il n’y a rien que je ne désirais moins au monde. J’avais beaucoup trop à perdre. La forme mauve a exaucé mes prières. Il (ça avait l’air d’un homme) s’est penché vers moi et il a commencé à tirer sur ce qui m’avait piqué le cou.
-Ow… Ow!
Ça faisait très mal, comme s’il m’arrachait très lentement un couteau qui était enfoncé dans ma chair. Le supplice a éventuellement pris fin et je me suis rendue compte qu’il s’agissait du morceau de mon gant qui manquait. La boule de feu s’est dissipée et la forme de flammes mauves est redevenue normale. C’était Dante. Je ne sais pas pourquoi ni comment il est entré, mais je lui dois la vie. Il va falloir que je le remercie.

Mais pour l’instant, j’étais incapable de faire quoi que ce soit. Je me suis laissé tomber par terre et j’ai repris mon souffle. J’avais toujours mal, mais la joie que je ressentais d’être en vie la diminuait un peu. J’étais vivante et ça, ça voulait dire que j’avais une chance de revoir Spartan. J’avais aussi peur, parce que j’étais vraiment passée près de mourir, menaçant d’emporter tout le monde avec moi. J’espère que personne du groupe ne m’en voudra. Ils en auraient le droit (je me sens moi-même coupable), mais je ne voudrais pas qu’ils se fâchent et me disent de partir. Je ne voudrais pas me retrouver seule à nouveau. La plupart du temps nous sommes occupés à essayer de sauver le monde d’une entité evil et nous n’avons donc pas le temps de faire du social, mais même si je ne les connais pas autant que je le voudrais, ils sont mes amis et ma famille.

En tout cas, il y a au moins une personne qui ne m’en veut pas. Cédric s’est pitché sur moi et il m’a prise dans ses bras pour me healer. Mais la seule chose qu’il a réussi à faire, c’est faire éclater ses veines; il avait les mains dans un sale état. Moi, j’avais toujours l’air d’un homard ébouriffé. Désolée pour tes mains Cédric, mais je ne peux rien faire pour t’aider. Je t’aime beaucoup et je te suis très reconnaissante de te préoccuper de moi, mais pas au point de faire… certaines choses pour t’aider à évacuer ta tension. Il n’y a qu’un seul mage pour qui je ferais une telle chose… Et ce n’est certainement pas celui qui s’avance ver moi en ce moment.
En venait en effet vers nous. Il a dit qu’il avait réussi à faire patienter les invités en leur chantant quelque chose et en jouant du piano. Pitié. Je ne veux pas entendre En chanter. Achevez-moi quelqu’un. Il tenait aussi absolument à ce que le mariage se fasse, parce qu’il ne voulait pas être allé faire du shopping avec Théodore pour rien. Du shopping? En a fait du shopping avec Théodore? J’ai changé d’idée, je ne veux plus vivre! En qui chante, joue du piano et fait du shopping c’est un peu trop pour moi! Mais avant que la cérémonie puisse se dérouler, il fallait d’abord attraper le «fantôme». Comme Cédric ne pouvait plus utiliser sa fumée, il lui a tapé ses épées aux mains pour qu’il puisse se battre. Il s’est ensuite tourné vers moi. Il semblait plutôt étonné.
-Je ne comprends pas, a-t-il dit. Ma curse ne faisait pas ça… Hé! Qui t’a enlevé ta curse?
Il venait de remarquer que je n’avais plus ma marque de curse.
-Euh, lui aie-je répondu d’une voix enrouée.
(Voir que je vais te le dire!)
-Ses cordes vocales ont été brûlées, a conclu En.
-Zut. Je ne vais pas pouvoir te répondre! lui aie-je répondu.
(Je ne l’aurais pas fait en temps normal anyway!)

-Cédric, regarde ailleurs, a-t-il demandé à son fils.
-…Quoi?
-Allez… Regarde ailleurs…
Je ne sais pas si Cédric l’a fait, car j’étais focusée sur En. Il veut faire quoi au juste? Non, il veut me faire quoi au juste? Je l’ai finalement vu enlever son masque et il m’a embrassée. Quoi?? Non! Je proteste! Je ne veux pas me faire frencher par En! Au secours. En plus, je sentais quelque chose descendre dans ma gorge, un peu comme quand Spartan m’avait embrassée pour me décurser. Sauf que ça avait été beaucoup plus agréable de me faire embrasser par lui que par En! Quand En m’a lâchée, j’avais légèrement envie de mourir. Je me suis faite embrasser par En. Pourquoi moi? Le seul point positif dans tout ça, c’était que ma peau reprenait une teinte normale et mes cheveux redevenaient longs et soyeux. Points négatifs : j’étais toute nue dans les bras d’un de mes amis et son père (que je n’aime pas particulièrement) me regardait avec insistance. Je sais bien que tout ce qui l’intéressait c’était de savoir qui m’avait décursée, mais je n’aimais pas particulièrement la situation. J’ai essayé de me cacher du mieux que je pouvais avec mes bras, mais heureusement, Cédric m’a prêté sa veste pour que je me couvre un peu.

Je me suis remise sur mes pieds pour la mettre et En m’a tendue une robe, pour remplacer celle que j’avais perdu. Je n’avais pas envie d’accepter quoi que ce soit venant de lui, mais tant qu’à rester toute nue! Je me suis cachée derrière Cédric et je me suis habillée. Il fallait maintenant que je trouve un moyen d’échapper à En, qui semblait vraiment déterminé à découvrir qui avait enlevé ma curse. Même si Cédric n’avait pas été là, je ne me serais pas gênée pour partir sans lui avoir répondu quoi que ce soit. Le temps où j’avais peur de lui était révolu.
-Mais il fut un temps où tu avais peur de moi Raven, m’a dit En, en reprenant son regard qui m’avait effrayée pendant tant d’années.
-(Muuu) Mais ça c’était avant que j’apprenne que tu chantais, jouais du piano et… faisais du shopping.
-On n’est pas obligé d’être tout evil!
(Alors même les bad guys ont des passe-temps comme le commun des mortels? Moi qui pensais qu’ils s’amusaient seulement à détruire le monde!)

Cédric m’a fourni le prétexte parfait pour m’en aller. Il s’inquiétait pour Ermalaïonne et voulait partir à sa recherche. Je lui ai tout naturellement proposé de l’aider et nous sommes partis en courant avant qu’En ne puisse nous retenir.
-Merci, m’a dit Cédric pendant que nous courrions.
-Ça me fait plaisir! N’importe quoi pour ne pas avoir à répondre à la question de ton père!
-Qui était?
-Qui m’a décursée.
-C’est une excellente question en effet.
-Oui, mais je ne veux pas lui répondre… Mais ça ne me dérangerait pas de te le dire à toi.
-…D’accord.
Il a paru assez étonné que je sois prête à lui faire une telle confidence. Quoi? Je sais que tu n’iras pas le répéter à tout le monde et plus important, tu ne risques pas d’aller t’en prendre à Spartan. Ça, c’est tout ce qui compte pour moi. S’il devait mourir à nouveau, ça me briserait le cœur définitivement.

Nous nous sommes promenés un peu partout et j’en ai profité pour récupérer mes affaires. Si nous tombions sur le «fantôme», j’aurais besoin de mon arbalète. D’une fenêtre, nous avons vu Caliane qui était en bien mauvaise posture. J’ai à peine eu le temps de tirer un carreau pour l’épingler au mur. Sinon, elle aurait fait un vol plané jusqu’au sol et elle se serait transformée en crêpe. J’ai laissé Cédric et je suis allée grimper sur ce mur pour la décrocher. Je l’ai ensuite ramenée sur la terre ferme. Dieu merci elle n’avait rien. Au moins j’ai réussi à la sauver cette fois-ci.
-Retourne à l’intérieur Caliane! lui aie-je demandé.
-Oui!
Elle n’est pas une idiote, alors je me suis dit qu’elle devait être consciente du danger et que je pouvais lui faire confiance. Je suis donc allée rejoindre Cédric et les autres pour les aider à battre le fantôme.


À force d’attaques, nous avons fini par faire apparaître une silhouette complètement recouverte par une armure. Je ne sais pas qui est ce type et je m’en fous, mais pas question qu’il parte d’ici! Je veux savoir pourquoi il m’a attaquée de cette façon! Et aussi le tabasser un peu beaucoup. J’ai réussi à lui faire un peu de dommages, mais c’est quelqu’un d’autre qui a réussi à lui arracher une petite partie de son casque. Nous avons pu voir une oreille pointue. Quoi? C’est un elfe? Quessé ça? Un elfe n’est pas censé faire des trucs evil! Et encore moins des trucs evil à un autre elfe!

Le fantôme/elfe evil a fini par prendre le bord et il est tombé du toit. Tiens mon criss! Ça va t’apprendre à me tirer dessus! Nous sommes tous descendus en bas pour jeter un coup d’œil sous le casque et découvrir l’identité de ce fantôme. J’espère pour lui qu’il est mort, parce que s’il ne l’est pas, je vais l’achever c’est certain! Malheureusement, il n’y avait plus rien en bas à part une armure vide. Nico a eu la brillante idée de mettre le casque sur sa tête. Quelque chose l’a piqué dans le cou. Cédric a voulu lui enlever le casque, mais il semblait bien ancré dans la chair de Nico. Ce dernier a réussi par lui-même à l’enlever, grâce à ses pouvoirs de psychique. Il nous a dit que quand il avait le casque sur la tête, il pouvait voir les stats (ex : force, dex) de chaque personne. C’est vraiment pratique comme truc, mais c’était vraiment très cave ce que tu as fait Nico. Il ne faut pas s’amuser avec des objets dont on ne connaît pas les propriétés.

Les problèmes semblant avoir disparu et Lotus étant de retour de dieu sait où, la cérémonie pouvait reprendre. Tout le monde est donc reparti vers le château pour se préparer. Moi, je me suis plutôt dirigée vers les jardins pour voir ce que faisait Dante. Il ne m’avait pas suivie lorsque j’étais partie me battre. Je trouvais ça bizarre, mais tant mieux pour lui. Je sais que ça ne lui plaisait pas du tout d’être obligé de me suivre partout. Ce que je voulais surtout, c’était le remercier de m’.avoir sauvé la vie. Je ne l’aimais peut-être plus, mais beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts. Il méritait bien que je le remercie.

Il se trouvait exactement au même endroit où je l’avais vu la dernière fois, les pieds accotés sur un arbre. Il semblait totalement perdu dans ses pensées et si je ne m’étais pas agenouillée devant lui en lui faisant signe, il ne m’aurait pas remarquée.
-Dante?
-Mmmm…?
-Je voulais te remercier de m’avoir sauvé la vie.
-Qu’est-ce qu’un homme ne ferait pas pour une jolie elfe?
(…Quoi? Il vient de dire que je suis une jolie elfe? Autrefois, je lui aurais sans doute répondu «T’es donc bien gentil! Merci du compliment!», en rougissant. Aujourd’hui, c’est plutôt…)
-…Huh? Est-ce que ça va? Tu es malade?
-Ça doit être ça.
En fait, il n’avait pas l’air malade, mais vraiment depressed. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Sûr de lui à l’extrême, en colère et en de rares occasions, attentionné envers moi, mais jamais déprimé.
-Tu es sûr? aie-je insisté.
-Qu’est-ce que ça peut te faire? Je pensais que tu t’en foutais!
-Tu m’as sauvé la vie, alors…
(Comment dire… Je m’inquiète pour toi. Tu m’as sauvée et là, tu n’as pas l’air de te sentir bien. Je ne suis pas ingrate au point de m’en foutre.)
-C’est comme elle a dit… Je devais te sauver… Quelque soit le prix…
-…

Et de quel prix tu parles? Le seul que je vois, c’est que tu n’es plus obligé de me suivre. Ça ne devrait pas te rendre heureux? Là, tu as plutôt l’air de t’être fait annoncer qu’il ne te reste plus que quelques jours à vivre.
-Elle t’admire beaucoup, tu sais? m’a-t-il dit.
-Pour vrai?
(Je me suis retenue pour ne pas sauter de joie. Fiona m’admire? Yééé! Happy!♫)
-Écoute Raven, tu ne me croiras sans doute pas, mais je suis désolé. Je suis vraiment désolé pour tout.
-…Comment tu peux être désolé? Tu es désolé de choses dont tu ne te souviens pas?
-…C’est ça. Et si je pouvais retourner en arrière et faire que je n’avais jamais existé, je le ferais.
J’ai mis ma main sur son front pour vérifier s’il faisait de la fièvre. Il n’en faisait pas.
-Tu es malade? lui aie-je redemandé.
-Non, ça va.
-Ils vont recommencer le mariage. Tu viens?
-Non. Mais tu devrais y aller avec Mash. Amuse-toi : danse, fait des sacs en macramé… Fait des trucs d’elfe!
-Je ne fais pas de sacs en macramé! Et je ne danse pas non plus toute nue à la pleine lune!
-Tu diras aux mariés que je leur souhaite… En fait, ne leur dit rien. Je m’en fous!
-…Ok.
(Ça c’est plus le Dante que je connais.)
-Moi je vais aller au bar de danseuses que j’ai manqué. Je ne sais pas à quoi ça ressemble une femme nue!
-…Ok… Bonne chance!

Il parti sans un regard en arrière. Quelque chose le tracassait, mais il ne désirait pas en parler. Je ne pouvais donc rien faire à part aller assister au mariage. Je suis allée me refaire une beauté dans ma chambre et j’ai rejoint tout le monde dans la salle où se déroulait la cérémonie. Ça a été très émouvant. Les deux mariées étaient superbes (Lotus avait une robe pleine de bling-bling, qui était presque aveuglante) et les mariés semblaient aux anges d’épouser enfin les élues de leurs cœurs. Il y a juste le type qui présidait la cérémonie qui était… un peu bizarre, mais tout le reste a été parfait. La cérémonie s’est donc conclue sans aucune autre attaque. J’étais très heureuse pour les deux couples, mais j’ai passé une bonne partie du mariage, préoccupée, à regarder à côté de moi, là où Dante aurait dû se trouver. Après tout ce qu’il m’avait fait endurer dans le passé, je ne devrais pas m’inquiéter pour lui, mais quelque chose n’allait pas. Pour qu’il me dise que j’étais jolie et qu’il était désolé, ça devait être grave. Et je n’aimais pas que les gens autour de moi se sentent depressed. Après ce que Dante avait fait, ça l’incluait dans le groupe. Il devrait être heureux, mais il est plutôt triste. Ce n’est pas normal. I’m… I’m worried about him. Not out of love, just out of concern. He’s not feeling well and I feel like I have something to do with it. I’ll go to the party and try to have some fun, but then I’ll go find him and find out what bothers him. When we will have dealt with it, we can try to find a ship that will take us back to the island. He’ll get his emerald back and I’ll see Fiona again. I can’t wait to hold her and tell her that I love her. I really miss her. If she cares about me as much as I care about her, maybe she’ll want me to take care of her? Maybe, thanks to her, I’ll finally have the family I always wanted...?