jeudi 20 décembre 2007

Raven 49: La journée des retours

J'ai fait du mieux que j'ai pu! La game date d'il y a deux semaines et comme je l'ai déjà mentionné au moins une fois, à mon grand âge, ma mémoire est légèrement déficiente. Enjoy.

J’ai trouvé le magasin d’habiletés très facilement. Il ressemblait à n’importe quelle autre shop, avec un homme en arrière d’un comptoir.
-Bonjour! J’aurais besoin d’habiletés!
-Bien sûr! De quoi avez-vous besoin? Nous avons un taux de réussite de 99,9%!
-…Et il se passe quoi le 0,1% quand ça ne marche pas?
-Ça marche toujours!
-Et pourquoi ce n’est pas à 100% alors?
-Parce que… Parce que… Vous voulez quoi?
-Saut, acrobatie, premiers soins, danse et chant.
-Je pensais que les elfes dansaient toutes nues à la pleine lune?
-…Non… C’est pour ça que je veux apprendre à danser, pour pouvoir danser toute nue à la pleine lune!
(Pourquoi les gens ont des idées aussi idiotes à propos des elfes? Ce n’est pas parce que j’ai des oreilles pointues que je suis complètement cinglée!)
-500 po!
-Quoi? 500 po? Il n’y a pas moyen que ça coûte moins cher?
-Non!
Merde. Je vais devoir aller voler… je veux dire me procurer des trucs en toute légalité pour regarnir mon portefeuille.

Pour ce faire, je devrais aller en ville et donc ramener les deux rayons de soleil à la pouponnière. Je n’ai pas eu le temps de faire demi-tour que j’ai vu Mika, la mère de Cyrianne, arriver.
-Bonjour.
-Bonjour.
-Désolée, me suis-je excusée. Je sais que je les monopolise.
-Ça va. Je suis trop occupée de toute façon.
Nous avons toutes les deux tourné notre regard vers les deux bébés qui dormaient collés l’un contre l’autre.
-Ils sont tellement mignons!
(Ça c’était moi.)
-C’est vrai, a approuvé Mika.
-…Vous ne sauriez pas s’il y aurait quelqu’un qui pourrait me prêter 500 po et qui l’oublierait ensuite?
-Pourquoi?
-Parce que j’ai besoin d’habiletés.
- Donne-les-lui, a-t-elle ordonné au vendeur.
-Mais madame…
-Si quelqu’un te fais des problèmes, tu me l’envoies.
-Bien madame.
(Jamais je n’aurais osé le demander.)
-Merci beaucoup.
-De rien.

Le vendeur m’a demandé de m’allonger sur une table et il m’a attachée avec tellement de straps que je ne pouvais plus bouger. J’ai un mauvais feeling.
-Euh… Est-ce que je peux changer d’avis?
-Trop tard! m’a répondu le vendeur.
J’ai senti une piqûre dans mon cou et j’ai eu l’impression que je m’endormais. J’ai rêvé que je sautais d’un toit à un autre sans problème, que je tombais mais que j’arrivais à me relever comme si de rien était, que je dansais dans les bras d’un bel inconnu (je n’ai pas eu de difficulté à imaginer qu’il s’agissait d’un certain jeune homme blond que je connaissais) et aussi que je chantais avec une voix digne d’une barde. Je me suis ensuite réveillée. Le vendeur m’a détachée et m’a demandé de chanter, pour voir si ça avait fonctionné.
-Non! Je ne vais pas chanter!
Il a insisté, mais a finalement dû se faire une raison. Pas question que je chante sans avoir une bonne raison. Quand je me suis levée, il m’a fait une jambette. Je n’ai eu aucun problème à me relever avec style. Je suppose que ça veut dire que ça a marché.

Je suis allée retrouver Mika, qui était assise sur un banc. Elle regardait les jumeaux, qui lui faisaient des sourires à faire craquer n’importe qui.
-Ils sont tellement trop mignons!
-Merci de vous en occuper, m’a dit Mika.
-Ça me fait plaisir. J’ai promis à Cyrianne de m’en occuper s’il arrivait quelque chose à elle ou Cédric.
Mika a semblé bien triste en entendant le nom de sa fille.
-Ne vous en faites pas, je suis sûre qu’elle va bien.
-J’espère…
Quelqu’un est venu la chercher à ce moment et je me suis retrouvée seule avec les enfants. J’ai décidé d’aller me promener avec eux et au moment où je passais près de la porte d’entrée, j’ai entendu des voix s’élever. L’une d’elles me semblait assez familière.

Je suis allée voir ce qui se passait et il s’agissait effectivement d’Edward. Il était avec Mierta, la mère de Caliane. Elle semblait très en colère et demandait à voir sa fille. Caliane est ici? Il y avait aussi avec eux un type avec deux ailes blanches dans le dos qui avait l’air un peu trop zen à mon goût. Il a dit qu’il s’appelait Yonsi et qu’il était islandais. Islandais? C’est quoi un islandais?
-C’est une race, m’a-t-il répondu. Il y a des gens blancs, noirs, jaunes, rouges et verts dans mon monde.
-Ok…
(Est-ce que c’est vrai ou est-ce qu’il divague à cause de l’herbe à 1D4 qu’il a fumée?)
Ma journée n’avait pas fini d’être riche en émotions. Les portes d’entrée se sont rouvertes et un homme est entré. Il semblait mouillé/crasseux de la tête aux pieds et ses cheveux mauves lui tombaient sur le visage.
-Dante?
Yonsi s’est pitché dessus, mais Dante n’avait pas l’air de le connaître. Il y a un Dante aussi dans le monde de Yonsi. Ce dernier a été plutôt perturbé de la perte de mémoire de Dante et j’ai dû lui répéter au moins cinq fois que Dante était amnésique pour que l’information se rende jusqu’à son cerveau. La drogue c’est mal, voyez?

Dante s’est dirigé droit sur moi et il avait l’air plutôt… très fâché.
-Dante, qu’est-ce que tu fais ici?
-Interroge ton cœur. Je suis certain que tu vas t’en rappeler.
-(…Fiona!)…Oups.
-Oups?! C’est tout ce que tu trouves à dire?! Je suis parti à la nage pour te suivre et j’y serais encore si un bateau ne m’avait pas ramassé!
-Je suis désolée!
J’ai eu beau m’excuser et essayé de lui expliquer pourquoi j’étais partie aussi précipitamment, il semblait bien décidé à rester fâché.
-Et en plus, je n’ai même pas pu me taper la paysanne horny que j’ai rencontrée!
-…Pourquoi tu ne l’as pas fait?
-Je ne pouvais pas! Il fallait que je marche jusqu’ici!
(…Pauvre chou. Pate, pate.)
Dante avait vraiment l’air de vouloir m’étrangler, mais l’emprise de Fiona l’en empêchait je crois.

Il n’avait pas le choix de rester avec moi, alors il m’a suivie partout. Edward, Mierta et l’ange gelé sont allés voir Caliane et moi je suis allée aux cuisines pour grignoter quelque chose. J’ai pris une salade, Dante un steak et comme les pitchous semblaient agités, je me suis dit qu’il était temps de les nourrir. Sitôt qu’ils ont eu leur bouteille, ils l’ont calée en un rien de temps.
-Trop cute!
(Ça c’est encore moi.)
-Tu n’es pas censée faire ça avec tes seins? m’a demandé Dante.
-Je ne suis pas leur mère, alors je ne peux pas.
-Ok.
Dante m’en voulais toujours, mais il a éventuellement fini par se calmer.
-Je veux récupérer l’émeraude de la fillette, m’a-t-il dit. Je veux avoir le libre arbitre.
-…Pas de problème. Je vais t’aider.
-Bien.
(J’avais déjà prévu de le faire dès mon retour sur l’île. S’il y a quelqu’un qui peut comprendre à quel point c’est désagréable de se faire contrôler, c’est bien moi. Je ne tiens plus à Dante, mais ça ne veut pas dire que je ne l’aiderai pas sur ce point.

Le restant de l’après-midi aurait pu se passer dans un calme relatif, mais une autre connaissance a ressurgi au château : Cédric. Je crois que je n’aurais pas été plus étonnée si on m’avait dit qu’En était gentil. Il était accompagné de Cara (aka Coffre à outils) et Mash (aka Bobettes de cuir). Dès qu’il a vu ses enfants, il les a sortis du berceau et les a serrés contre lui. J’en ai profité pour m’approcher discrètement et le poker. Je voulais m’assurer qu’il était réel.
-…Bonjour Raven.
Poke, poke.
-Oui, je suis vivant.
-Mais tu étais mort.
-Là je suis vivant.
-Il s’est passé quoi entre les deux?
-C’est compliqué.
-Ok!
Tout ce qui compte, c’est que tu sois revenu. Quand il a vu le tatoo dans le dos de Myriam, je lui ai expliqué que c’était Cyrianne qui l’avait fait et je lui ai résumé rapidement la situation, comme quoi elle avait «choisi» et que le moment venu, je devrais remettre l’épée à Myriam.

Nous avons ensuite dû lui dire que Cyrianne s’était transformée en dragon, complètement. Ça posait un petit problème étant donné que nous devions récupérer l’orbe avant que Xélotha ne le fasse. Il faudrait la retransformer, mais ça risquait d’être un peu difficile. Cara et Mash nous en ont raconté un peu sur les dragons. Ils avaient été transformés en humains par les dieux (Parce qu’ils étaient trop puissants? Je ne me rappelle plus. La player a un blanc) et ils conservaient certains attributs physiques des dragons. Ils étaient aussi condamnés à mourir jeunes. Donc, si j’ai bien compris et comme Cédric l’a dit, tout ce qu’on a à faire c’est de trouver un dieu pour qu’il retransforme Cyrianne? Piece of cake!

Pour compliquer les choses encore plus, nous avons reçu un message d’Imprevuchiu, qui nous a dit qu’Ermalaïonne allait arriver demain pour récupérer la fille d’Edward. Nous ne pouvions pas rester là à ne rien faire. Il fallait tenter d’enlever l’emprise de Xélotha. Cédric a dit à Edward qu’il devait montrer à sa fille qu’il l’aimait, devant d’autres personnes, devant le monde entier si possible. Malheureusement, Edward n’avait nullement envie de se montrer sentimental devant nous. Ça ne nous a pas empêchés de l’observer de loin (laissez-moi vous dire que c’était plutôt pathétique). Dante était bien entendu collé à mes basques, mais il était trop occupé à fumer l’herbe à 1D4 que Yonsi lui avait donnée.
-Je pense que je vais remonter, a-t-il fini par dire. J’ai pogné un down. Je n’ai même plus envie de me moquer de l’elfe.
-Hé!
(P’tit con!)

Nous l’avons suivi de peu, car Ermalaïonne avait décidé de devancer sa visite.
-On fait quoi pour tes enfants Cédric? lui aie-je demandé.
-…
Il ne m’a pas répondu, mais m’a fixée d’un regard suppliant. Tu n’as pas besoin d’en faire autant, ça va me faire plaisir.
-Pas de problème!
-Merci.
-You should let your boy toy do it, m’a dit Kira. He’s too wasted to do anything anyway.
-(Ça c’est vrai.) Dante, tu peux...?
-Ok!
Il s’est éloigné avec la poussette et je suis allée me battre. Ça n’a pas été super facile, tant pour Ermalaïonne que pour mes compagnons. Vous vous douterez que j’ai encore perdu le contrôle et que j’ai failli les tuer. À cause de la fumée d’Ermalaïonne, mon arbalète s’est transformée et elle a essayé de me mordre l’épaule. J’en fus réduite à la tapocher pour qu’elle me lâche. Cédric a fini par la mettre à terre, mais quand il s’est approché d’elle, j’ai encore perdu le contrôle et j’ai fait… un petit trou dans Ermalaïonne. Ok… Disons un gros trou. Et… je l,ai même peut-être un peu tuée.

Quand Cédric l’a serrée dans ses bras (et c’était évident qu’il pleurait), je me suis sentie tellement mal. Je ne voulais pas la tuer moi! Je suis désolée Cédric, je suis désolée. Je ne pensais pas qu’il y avait quoi que ce soit à faire, mais Yonsi s’est approché et a dit qu’il pourrait essayer de la ramener. Quand il lui a touchée, tout autour de nous est devenu rouge. Je crois que nous avons été transportés dans le monde de Xélotha. Dans le ciel, il y avait un gros œil avec des tentacules (ew) et si nous voulions retourner chez nous, nous allions devoir le battre. Il n’a pas posé un très gros défi et quand nous sommes retournés dans notre monde, Yonsi avait disparu et les cheveux d’Ermalaïonne étaient redevenus blonds. Et elle était vivante aussi. Cédric en a été tellement content qu’il l’a embrassée passionnément. C’est donc ben beau! Romantique comme je suis, je ne pouvais que m’émouvoir de ce qui se passait. Et aussi être un peu triste. Cédric a retrouvé Ermalaïonne et bientôt il retrouvera Cyrianne. Ça veut dire qu’ils n’auront plus besoin de moi pour garder les enfants. Je savais que ça ne durerait pas éternellement, alors il faut que je me fasse une raison. Comme m’a dit Cyrianne, un jour je connaîtrai la joie d’être mère à mon tour. Je l’espère sincèrement, mais sans chum… Je connais un homme qui «ferait l’affaire», qui pourrait me rendre heureuse, mais pour ça, je devrai l’attendre dix ans. Je sais qu’il en vaut la peine, mais qu’est-ce que je fais si je rencontre quelqu’un entre-temps? Je devrai repousser tous les hommes qui m’approcheront parce que j’espère qu’il voudra de moi dans cette vie comme il voulait de moi dans cet autre monde. C’est risqué…