mardi 5 octobre 2010

Je suis devenue médecin de bord

Le type soûl était le cousin de Selmina. Il était samouraï. Je crois que c’est comme Selmina parce qu’il a le même genre d’épée. Mais comment l’alcool peut l’aider à se battre? Ça doit être un truc de guerrier que je ne pourrai jamais comprendre. Selmina a parlé des combats de rue et nous avons tous fini par nous ramasser dans l’arène. Siann était aussi dans les gradins et Satch se battait. Klauss lui a crié des encouragements, mais Satch l’a envoyé promener. Klauss essaie seulement d’être gentil avec lui et Satch est toujours méchant. Ou alors est-ce que c’est un autre truc de guerrier, il ne faut pas se faire aider ni se faire encourager?

Saï, le gars aux cheveux mauves qui était décidément trop beau et trop holy, était aussi là pour se battre. Mais il y a eu de la merde dans les combats. Une grosse bibitte noire et gluante qui attaquait les combattants et les spectateurs. Je ne suis pas la plus forte et je ne suis pas très bonne au combat, mais je savais que je pouvais aider alors je me suis rapprochée.

Au lieu d’être traités en héros pour avoir sauvé tout le monde, nous avons dû fuir pour nos vies. Les spectateurs ont appelé Saï «le destructeur» ou un truc du genre et ont décidé de lui courir après pour le tuer. Je crois que c’est à cause de la forêt qui a été détruite. Ils ne sont pas au courant qu’elle a été refaite? Si nous leur disions, je suis certaine qu’ils comprendraient. Saï est beaucoup trop good et holy pour que quelqu’un lui en veuille. Si nous avions eu le temps, je me serais portée volontaire pour parler aux gens, mais ils étaient tellement en colère que je crois qu’ils m’auraient tuée si j’étais restée derrière. Pourquoi la solution que tout le monde choisit est toujours la violence? Qu’est-ce qu’il y a de mal à la discussion? Est-ce que c’est encore un truc de guerrier? Discuter nous fait paraître faible alors taïo! Peut-être que c’est juste que les gens préfèrent la solution facile… Moi non et je ne crois pas que Klauss non plus. Au moins je ne suis pas toute seule, c’est toujours ça.

Pour fuir, nous avons embarqués dans un train qui s’est trouvé sur notre chemin. Je crois que c’est moi qui l’a remarqué et qui a suggéré que nous embarquions dedans. Ça a été une grosse erreur sur le coup. Nous étions tellement pressés que nous avons oublié Selmina derrière et le train s’est mis en marche tout seul pour nous emmener dieu-sait-où. Le train nous a transportés dans le ciel, parmi les nuages. Si je n’avais pas eu peur de tomber et de m’écraser très bas sur le sol, je serais sortie dehors pour essayer d’en attraper un morceau. On peut garder des nuages en pot? Siann m’a demandé si je comptais faire quoi que ce soit à propos de notre relation qui avait mal débuté. Je n’ai pas répondu, mais au cas où vous voudriez le savoir : non, je ne compte rien faire. Elle m’a proposé un marché; je l’aiderais et elle m’aiderait en retour. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit oui. Satch avait raison : ce genre de chose vient tout seul. On aide quelqu’un ou on ne l’aide pas. Malgré ce que Satch pensait, je n’aidais pas les autres pour qu’ils m’aident en retour. J’avais seulement été fâchée et surtout triste que Siann fasse semblant d’être gentille avec moi. Elle n’aurait pas eu besoin de l’être. Elle n’aurait eu qu’à me demander de l’aider et je l’aurais fait, amie ou pas.

Il n’y avait personne d’autre que nous dans le train, ni dans les wagons ni à l’avant pour conduire. Malgré l’inquiétude, les quelques premières heures du voyage furent agréables… jusqu’à ce qu’un bateau volant percute notre train. Une fille avec une orbe dans les mains a sauté sur le train, poursuivie par un monstre. Nous avons bien failli nous écraser au sol en nous battant, parce que le monstre détruisait wagon après wagon en nous attaquant.

Quand il est mort, un avion nous a accostés et nous nous sommes tous accrochés dessus du mieux que nous le pouvions jusqu’à ce que le pilote nous emmène jusqu’à son bateau volant. La pilote/capitaine était Kaliane, une amie de Siann. Il y avait aussi un passager clandestin, un genre d’aventurier qui s’appelait Alonzo et qui flirtait avec toutes les filles (sauf moi) et aussi une fille faite tout en feu ou presque. Elle s’appelle Lotus et est une nymphe de lave. Elle était obligée de porter des habits en plomb pour ne pas brûler tout autour d’elle. J’ai essayé d’être amicale avec elle (je me suis même battue avec Satch pour lui apporter son souper), mais je crois qu’elle l’a mal pris parce qu’elle est partie. Soit je l’ai insultée ou soit elle a pensé que je la prenais en pitié et ça l’a fâchée. Je suis quand même allée lui dire bonsoir. Demain, j’essaierai de m’expliquer avec elle.

J’ai passé une partie de ce premier après-midi sur le pont à me faire bronzer avec les autres filles. Je ne savais pas ce que c’était alors elles m’ont expliqué. Il suffit de se mettre en costume de bain (un genre de sous-vêtement pour aller dans l’eau) et de mettre une crème sur notre peau pour éviter qu’elle brûle et on se couche au soleil pour se relaxer. J’étais beaucoup trop gênée pour me dévêtir en public alors j’ai gardé mon dessous noir.

J’ai aussi appris que les filles de ma race n’étaient pas très bien vues. Les filles-chats étaient pour la plupart des «filles de joie». Je ne comprenais pas pourquoi c’était mal. C’est mal de rendre les gens heureux? Je n’aime pas trop Télia et ses constantes louanges de Sho, mais ses explications m’ont beaucoup éclairée. Une fille de joie était une fille qui vendait son corps pour le sexe. Hein? Pourquoi une fille se vendrait et surtout se vendrait pour ça? Il y a des gens qui font ça sans être amoureux?

Comme personne n’avait vraiment quelque chose de mieux à faire, nous avons tous accepté de devenir membres de l’équipage de Kaliane. Comme il n’y avait pas de médecin à bord, j’ai décidé que je serais le médecin de bord. De toute façon, qu’est-ce que je pourrais faire d’autre? Je ne sais pas cuisiner, je ne connais rien aux machines ni aux bateaux volants et je ne suis pas très bonne combattante, alors je ne pourrais pas vraiment défendre en cas d’attaque.


…Alors un aventurier ça fait quoi dans la vie…?