vendredi 23 juillet 2010

J'ai un ami

Je me suis fait mordre par les fleurs que je voulais arracher pour chatouiller le nez du dragon. Un jeune garçon un peu trop sérieux pour son âge m’a demandé d’arrêter de jouer avec les plantes. D’où sort-il? C’est sans aucun doute un des étudiants.

J’ai chatouillé le nez du dragon avec ma queue, mais ça ne marchait pas fort. Finalement, c’est Sprite qui a réussi à faire sortir Satch. Nous sommes ensuite tous retournés dans les appartements de Sho.

Sho a voulu me parler en privé. Je m’attendais à beaucoup de chose, mais pas à ça. Il s’est excusé de ne pas être le héros de mes rêves. Puis il m’a enlevé la clochette, me rendant ma liberté. J’étais très perturbée. Je lui ai demandé pourquoi il était gentil. Il m’a répondu de ne pas m’en faire, que ça ne durerait pas. Je voulais absolument comprendre pourquoi il passait de méchant à gentil tout le temps, alors je suis allée le demander à Selmina. Elle m’a dit que c’était quand Sho était gentil qu’il était le plus dangereux. Je vois. Il endort la méfiance des gens avec des belles paroles pour qu’il fasse ce qu’il veut et ensuite, de retour au mode méchant. Je n’aurais jamais dû me poser la question.

L’école des mages n’aura pas été sans points positifs. J’ai rencontré le plus mignon chien que j’avais jamais vu. Ou plutôt, un pouf qui se prenait pour un chien. Je l’ai trouvé tellement adorable que j’ai eu envie de l’adopter. Je crois que personne n’a compris mon attachement à cet animal, surtout pas Satch. Lui et ses «c’est anti-naturel»! J’ai seulement besoin de donner et de recevoir beaucoup d’affection en ce moment et je ne vois pas à qui je pourrais en donner.

J’ai aussi eu l’occasion de voir un côté très attendrissant de Klauss. J’étais partie me promener toute seule. Siann était partie faire la même chose de son côté. Elle me semblait avoir été très claire quant au fait qu’elle n’était pas plus intéressée que ça à être amie, alors je l’ai laissée tranquille. Je me suis retrouvée dans une pièce remplie de miroirs. Un des miroirs était magique et il m’a entraîné à l’intérieur.

Quand j’ai repris mes esprits, j’étais au monastère(?) et je me faisais crier dessus parce que j’avais encore manqué mes cours. Mais qu’est-ce que je fais ici? Je n’étais pas à l’école des mages? Tout ici avait l’air normal : pas de bâtisses détruites et surtout, pas de zombies. Alors tout était un rêve? J’ai eu en plein le temps de réfléchir à la question pendant ma punition. Tout était parfait ici, Tom était si parfait, alors tout ce qui s’était passé devait forcément être un rêve.

Puis il a fallu que je vois Klauss arriver. Alors c’était vrai? Marde. Il voulait que je revienne avec lui. Quoi? Retourner dans un monde où je n’ai plus aucun repère, où j’ai perdu tout ce qui comptait pour moi et où mon «héros» est un malade? Non merci! Il a d’abord essayé de me convaincre en me disant que rien ici n’était réel. Je m’en fiche. C’est toujours mieux que la réalité! Il a continué en disant que je pourrais faire une différence si je repartais avec lui. Ce n’est pas faux… Il a dit que j’étais la seule à qui il pouvait parler, que nous devions tous les deux nous soutenir. Il m’a révélé qu’il y avait un risque qu’il reste pris ici pour toujours. Il était au courant et malgré ça, il était venu me chercher. J’ai été tellement touchée, j’ai trouvé sa demande tellement cute, que j’ai accepté de repartir avec lui.

De retour à l’école des mages, les choses se sont précipitées. Sho s’est fait péter la gueule par la directrice dans une démonstration de combat à l’épée. Puis il s’est fait donner un ultimatum : il devait se trouver une femme d’ici trois mois et avoir un enfant avec elle (pour que l’archimage puisse renaître). Mais pourquoi quelqu’un archimage super evil renaisse? Nous ne nous sommes pas gênés pour taquiner (écœurer) Sho à ce sujet.

Nous sommes partis assez rapidement. J’ai à peine eu le temps de mettre Pouf dans mon sac. J’avais peur qu’on me l’enlève alors je me suis dépêchée d’embarquer dans la grosse boîte qui allait nous amener jusqu’à une ville. Arrivés, Sho a enlevé le tattoo de Klauss et il nous a dit que nous étions libres et de bien profiter de notre vie. Et il est parti. Euh… Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que nous sommes en train de nous faire avoir?

À part la barde qui avait l’air un peu perdue, je crois que tout le monde était heureux d’être libre. Mais personne n’avait l’air de savoir quoi faire. Siann a dit que nous pouvions faire ce que nous voulions, elle s’en fichait. Elle, elle partait. Maintenant je suis vraiment fixée. Elle n’a jamais eu l’intention de devenir amie. Elle devait faire semblant d’être gentille avec moi pour pouvoir m’utiliser. Talk about a wake-up call. Et après, elle a eu le culot de me demander ce que je voulais faire. Pourquoi tu poses la question quand tu viens juste de dire que tu te fous de nous? Tu fais des efforts parce qu’on est pris ensemble? Oui… Pourquoi tu n’avoues pas simplement que tu veux nous utiliser? De toute façon, nous ne serons pas pris ensemble bien longtemps. En tout cas moi je n’ai pas l’intention de rester.

Nous sommes sortis de la ruelle où nous étions et nous nous sommes arrêtés devant une auberge. Nous avons décidé de tous nous y retrouver plus tard. Enfin… Moi j’ai marmonné un «oui», mais sans vraiment avoir l’intention de m’y tenir. Pourquoi je reviendrais? Je ne suis pas assez conne pour ne pas me douter qu’il y a anguille sous roche avec la soudaine bonne volonté de Sho, mais pourquoi je reviendrais? Je ne crois pas que la seule personne dont je sois proche ait envie de rester.

Je suis d’ailleurs partie avec Klauss pour aller à la fête qui se donnait en ville. Je voulais l’aider à trouver des trucs technologiques. Il avait été si gentil avec moi que je voulais faire quelque chose pour lui. Par exemple, lui acheter quelque chose qui lui ferait plaisir. Il a trouvé des choses intéressantes, mais moi je ne comprenais rien à ce qu’il disait au vendeur. Comment j’arriverai à lui faire un cadeau quand je ne comprends rien du tout à la technologie? Je risquerais de me faire avoir. Mais d’un autre côté, acheter une surprise à quelqu’un quand il est là pour nous conseiller, c’est un peu poche.

J’ai fini par le perdre de vue. Il était tellement énervé de tout ce qu’il trouvait qu’il m’a devancée. J’ai essayé de le rattraper, mais je me suis perdue et je me suis retrouvée dans une ruelle sombre devant des types qui voulaient me faire des trucs louches (je ne sais pas quelles idées préconçues les gens ont à propos des filles-chats, mais elles doivent être bizarres). Quelques coups de bâtons plus loin, je sautais sur les toits et je me sauvais.

Je me suis retrouvée devant un type super mignon et surtout très holy. Pourquoi mon héros ne peut pas être quelqu’un comme lui? Il avait eu l’intention de me sauver, mais n’avait rien fait après avoir vu de quoi j’étais capable avec un staff. Il était suivi par une demi-ogre qui était sa première prêtresse (mais elle n’avait pas de pouvoirs) et qui était persuadée qu’il était une divinité. Ça serait trop génial s’il était. J’aurais trop envie de partir avec lui.

J’ai fini par retrouver Klauss. Il était parti à ma recherche dès qu’il s’était rendu compte que je n’étais plus là. C’est vraiment quelqu’un de gentil. Je suis contente qu’il soit là. Ça me fait au moins un ami. Nous sommes tombés sur Satch. Il voulait que je l’aide à retrouver Siann. Pourquoi je me donnerais cette peine? Serban est avec elle et de toute façon, elle peut très bien se débrouiller toute seule. Et puis pourquoi j’irais aider quelqu’un qui se fout royalement de moi?

Satch m’a donné une belle preuve qu’il était bien un crétin complètement bouché, impulsif et qui a recours à l’insulte dès qu’une trop grande différence l’éloigne de quelqu’un. Il m’a d’abord accusée d’être gentille pour que les autres se montrent gentils envers moi. Non. J’aide les gens parce que je veux les aider, mais ça ne veut pas dire que je sois obligée d’aider tout le monde parce qu’on me le demande. Pourquoi je gaspillerais mon énergie à aider ceux qui se foutent de moi ou qui sont méchants envers moi quand je pourrais me concentrer à aider ceux qui sont proches de moi ou ceux qui en ont vraiment besoin? Je n’ai pas écouté tout ce qu’il m’a dit parce que ça me fâchait/décourageait trop. Il m’a finalement accusée d’aider les gens seulement pour paraître gentille aux yeux de tout le monde. Tu n’as vraiment rien compris…

Satch est parti de son côté et nous du nôtre. Je n’avais pas très envie d’aller à l’auberge où nous étions tous «censés» nous retrouver. Nous avons finalement décidé d’aller manger. À défaut de lui acheter un cadeau technologique, je pourrais peut-être lui payer un bon repas? Nous avons aperçu Selmina sur une terrasse. Elle était en train de discuter avec… un type complètement soûl. Euh… Allons dire bonjour pour ne pas passer pour des sauvages et dépêchons-nous de partir.