samedi 26 juin 2010

Vrai sens du mot sacrifice?

J’ai aidé une fille à accoucher. C’était la première fois que je faisais un truc du genre et en plus, la fille était enceinte d’une mage. Sho est resté à côté de moi pour absorber la fumée. S’il n’avait pas été là, je serais probablement morte. Un beau bébé en santé est né et c’est en grande partie grâce à lui. Mais ça ne change rien à l’opinion que j’ai de lui ni à ce que j’ai prévu de faire.

J’ai failli être retardée dans mes plans. Sho s’est battu contre Satch. Au cours du combat, Sho m’a demandé de healer Satch, mais je ne l’ai pas fait. Quelque chose me disait que Satch n’aurait pas apprécié que je m’en mêle. Une qui ne s’est pas gênée pour intervenir est la nouvelle fille. Telia, je crois. Elle a été envoyée par la reine pour écrire une… épopée je crois. Je ne suis pas trop sûre de ce que c’est à part que ça a l’air d’être très grandiose. Les passe-temps favori de Telia semblent être de rester collée après Sho et de dire des trucs gentils sur lui/nous convaincre que c’est un type bien. Où est donc passé la tête de cette pauvre fille pour dire des conneries pareilles? Sho, quelqu’un de gentil? Et je pensais que moi j’étais la plus naïve…

Donc, Telia n’a pas arrêté de jeter sa cithare à la tête de Satch à chaque fois qu’il frappait Sho. En temps normal, j’aime bien sa cithare parce qu’elle me donne l’occasion d’écœurer Sho, mais là elle me tape royalement sur les nerfs. J’ai fini par me mêler du combat parce que j’avais peur que Sho tue Satch. Quand je me suis réveillée, j’étais couchée dans le chariot et nous nous étions remis en route. Aucune trace de Satch.

Sho a demandé à Klauss de me tenir compagnie. J’ai finalement pu lui parler un peu. Ça faisait un moment que j’avais envie de lui poser des questions sur lui et sur l’endroit d’où il venait. Je le trouvais plutôt gentil alors je pouvais bien faire l’effort d’apprendre à mieux le connaître. Il vient d’une station spatiale, qui est en fait une ville dans l’espace, et il étudiait là-bas. Son père faisait des expériences sur les gens : il prenait différentes parties des personnes et les mélangeait ensemble. C’est pour ça que le père de Klauss voulait son cerveau. Il aurait voulu que son fils fasse la même chose, mais ce n’était pas vraiment au goût de Klauss.

La nouvelle a été très envahissante. Elle n’a pas arrêté de nous coller et de prendre des notes sur ce qu’on disait. Elle avait l’air gentille au début, mais là elle commence à me taper sur les nerfs. Et elle regarde les autres de haut, parce qu’ils sont les «esclaves» de Sho. Ce n’est pas quelque chose qu’ils ont choisi, alors arrête de te croire meilleure qu’eux. Klauss et moi avons voulu aller en ville, mais elle nous a encore collés. Nous avons essayé de nous sauver, mais elle n’a pas arrêté de nous suivre.

Je n’ai pas tardé à rejoindre le groupe des esclaves. Comme je me sentais mieux et que nous étions finalement arrivés près d’une grande ville, c’était le moment parfait pour que je tente mon escapade. Mais comme je ne suis pas suicidaire, j’ai préféré demander à Sho ce qu’il ferait pour m’empêcher de partir. Il a fait apparaître une clochette et me l’a collée magiquement au cou. Si j’essayais de partir, la clochette sonnerait et selon ses dires, je ne voulais pas qu’elle sonne. Damn it. Traitez-moi de froussarde, mais je n’avais pas envie de tester la clochette.

Plus tard, Siann m’a dit la même chose. Elle avait essayé de s’enfuir, cette nuit que nous avons passée dans le village. Je ne l’ai appris que beaucoup plus tard. Elle ne m’avait même pas avertie. Si je l’avais su, je serais allée avec elle et je l’aurais aidée, à retrouver sa sœur et à retourner chez elle. Je pense que je vais arrêter de lui dire que je veux l’aider. Je ne suis même pas sûre qu’elle me croie et de toute façon, elle a l’air de s’en foutre. J’ai voulu aider Satch à la convaincre que rester avec Sho était la solution la plus sécuritaire, mais je n’ai pas pu finir de parler. Et je l’ai trouvée bête quand elle m’a parlée. Je vais devoir me faire à l’idée : ce n’est pas tout le monde qui a envie de faire ami-ami avec les autres.

Passé la grande ville, nous avons fini par arriver à un désert, ou plutôt à un restant de forêt. C’était dans cette forêt que Siann s’était trouvée durant son absence. C’était vraiment triste à voir. La terre était brûlée et des animaux affamés étaient rassemblés à côté d’un ruisseau. J’ai commencé à me sentir mal. Toute cette horreur et toute cette désolation m’ont atteint au plus profond de moi-même. Quelque chose de beau et de merveilleux était disparu et je le ressentais.

Nous avons dû nous battre contre des monstres qui voulaient s’en prendre aux animaux. Leur chef tenait dans ses mains un bâton qui créait un bouclier autour de lui. Quand nous l’avons battu, Siann a dit que son bâton était en fait la corne de la licorne qui s’était sacrifiée pour cette forêt. J’ai voulu essayer recréer le bouclier en tenant la corne. Je n’ai pas réussi, mais en me concentrant, j’ai vu une super belle forêt dans ma tête.

Quand nous sommes retournés au camp, je l’ai dit à Sho, qui essayait depuis trois jours de trouver l’inspiration pour repeindre la forêt. Siann a fini par se laisser convaincre de lui donner la corne et nous l’avons tous suivi jusqu’à son chevalet. Il m’a regardée en me disant qu’il allait m’apprendre le vrai sens du mot sacrifice. Il s’est planté la corne dans le front. Ça a semblé très douloureux, mais ça a marché. Il a refait la forêt exactement comme elle avait dû être avant. Telia a lu un message de la reine qui disait que la forêt appartenait maintenant aux beasts qu’elle allait faire venir ici et que Rami était le chef. Je suppose que c’est une bonne chose, mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose de pas net dans tout ça.

Sho était dans un piteux état. D’habitude il avait l’air à moitié mort après avoir utilisé trop de magie et là, il avait l’air aux 3/4 mort. Je ne me suis pas précipitée vers lui pour le soigner. Sa douleur ne me touchait pas, en tout cas pas autant qu’avant. Oui, il avait fait quelque chose de bien et on pourrait même dire qu’il s’était sacrifié pour refaire la forêt, mais ça ne suffisait pas. Une bonne action ne suffit pas à effacer tout le mal qu’une personne a fait.

Une porte est apparue out of nowhere à côté de nous et nous avons été aspirés dedans. Nous nous sommes retrouvés à l’école des mages. Pourquoi un endroit plein de mages? Le père Thomas disait que les mages étaient le fléau de l’humanité et tout ce que j’ai vu jusqu’à présent ne me donne pas envie de croire le contraire.

Nous avons rencontré quelques professeurs et vu la directrice. Un des professeurs qui nous a éclairés sur les changements de comportements de Sho suite à sa trop grande utilisation de magie. Je n’ai pas compris grand-chose. Spartan était l’ancien archimage et les archimages se réincarnent quand ils meurent. Mais pourquoi Sho s’est-il pris pour lui? Et pourquoi a-t-il traité Siann de traîtresse, en pensant qu’elle était sa sœur? Et qui est Cédric? Et surtout, comment Siann peut-elle connaître cette Raven, qui est censée avoir disparue il y a 15 ans? Siann vient d’un autre monde, alors elle ne devrait pas être au courant de quoi que ce soit concernant ce monde-ci. J’avais bien envie de savoir, mais Satch lui a posé la question avant moi et vu sa réponse, elle n’a pas du tout envie d’en parler.

Nous sommes ensuite tous allés dans les appartements de Sho. Nous nous étions fait dire que ce n’étais pas sécuritaire de sortir, mais ça n’a pas empêché Satch de le faire. Puis Siann m’a demandé si je voulais aller dehors. J’ai trouvé ça bizarre qu’elle me demande de l’accompagner, mais j’ai dit oui. Nous sommes allés dans une serre, la serre de Sho, où il se trouvait justement, assis devant un dragon endormi. Il nous a dit que le dragon était sa mère et qu’il essayait depuis 5 ans de la réveiller. Quand il est parti, Satch s’est mis à frapper le dragon pour le réveiller. Tu es complètement con ou quoi? On ne réveille pas les gens comme ça! La magie n’a pas réussi à la réveiller, alors tu penses vraiment arriver à quelque chose avec tes coups? Et voilà! Le dragon l’a avalé! Tu comptes te sortir de là comment…?