mardi 23 mars 2010

Mes pouvoirs ne sont pas mauvais

J’ai encore fait une gaffe… Je voulais seulement bien faire, mais ça m’a explosé en pleine figure. Je voulais gagner un peu de temps, alors j’ai décidé de healer la femme qui avait essayé de me kidnapper (Sho a dit que c’était une drow(. Mais Satch était penché sur elle pour lui faire des bandages. Elle s’est réveillée et l’a frappé avec une dague qui a failli toucher son cœur. Dieu merci, nous avons pu retourner chez Sor Dine pour qu’il puisse être soigné.

Les autres n’ont pas compris pourquoi j’avais agi ainsi. J’ai senti les reproches dans leurs voix et je ne peux pas leur en vouloir. Siann m’a demandé si j’allais tout le temps essayer de soigner les personnes qui nous attaquaient. Je ne sais pas… Peut-être… Ça va dépendre des circonstances. Klauss ma dit que je manquais de sagesse de vie. Probablement. J’ai vécu toute ma vie coupée du monde dans un univers fermé. Je veux faire le bien, mais je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situation, alors les résultats ne sont pas extras. À partir de maintenant, je vais devoir réfléchir aux conséquences possibles de mes gestes avant d’agir. Faire le bien c’est bien, mais des fois ça peut être mal. Je vais devoir me dire que je ne peux pas soigner tout le monde parce que mes compagnons peuvent en souffrir. Mais je ne sais pas si je vais être assez forte pour ça…

Je suis restée dans le salon le temps que Sor Dine et le robot de Klauss soigne Satch. Je me suis couchée aux petites heures du matin quand Sor Dine m’a dit que Satch allait s’en tirer. Dès que je me suis levée, j’ai utilisé mes pouvoirs pour finir le travail. Sho voulait que Satch vienne avec lui voir la drow alors ils sont partis. Je crois que Sho voulait l’interroger pour qu’elle lui dise pourquoi elle avait essayé de me kidnapper ou plutôt qui l’avait engagée pour qu’elle le fasse.

Sor Dine m’a donné son ancien bâton pour me remercier de mon aide. Je ne voulais pas lui prendre quelque chose qui pouvait lui rappeler beaucoup de souvenirs, mais comme ça n’avais pas l’air de la déranger. Je l’ai pris. Je vais devoir m’en montrer digne. Et au moins, je ne serai plus obligée de me battre avec un demi-bâton. Elle m’a aussi permis de prendre quelques herbes médicinales dans son jardin. Mon stock descend assez rapidement avec un patient malade presque 24 heures sur 24.

Plus tard dans la soirée, j’ai appris que Sho avait torturé la drow pour la faire parler. Je me suis précipitée là-bas, mais elle était déjà partie. Il ne m’est même pas venu à l’idée de demander à Satch s’il avait fait les trucs louches que Sho lui avait demandé de faire. Il est trop gentil pour pouvoir faire des trucs aussi horribles.

La suite de notre voyage a été forte en émotions, en tout cas pour moi. Nous avons traversé une plaine avec un paysage très étonnant : de l’herbe mauve, des gros champignons qui étaient comme des arbres et les températures qui changeaient tout le temps. Un instant il pouvait pleuvoir et le suivant il pouvait neiger. Sho a dit que c’était un dragon endormi qui rendait tout ça réel. Qu’est-ce qui va se passer si le dragon se réveille? Tout va disparaître?

Le plus triste du voyage c’est que Satch est parti. Sho l’a puni et lui a redonné sa liberté. Ça ne serait pas plutôt une récompense? Même s’il n’était pas souvent d’agréable compagnie, il était gentil et j’ai trouvé ça triste qu’il parte. Mais d’un autre côté, je suis heureuse pour lui. Maintenant il est libre, alors il n’aura plus à subir les mauvais traitements de Sho. J’aimerais pouvoir partir aussi. Techniquement, rien ne m’en empêche, mais Sho a raison : il va pouvoir me protéger si quelqu’un d’autre essaie de m’enlever. Et quelque chose me dit que ça va encore arriver…

Nous sommes arrivés à une ville qui avait beaucoup d’industries de transformation de métaux. Après que nous ayons pris une chambre à une auberge, j’ai appris qu’il y avait un carnaval. Siann m’a expliqué ce que c’était : de la danse, des jeux, des acrobates, des jongleurs… Ça avait l’air très amusant alors nous sommes sortis. Le seul qui est resté c’est Sho. J’ai eu envie de lui demander s’il voulait qu’on lui rapporte quelque chose, mais tant qu’à me faire revirer de bord, j’ai préféré m’abstenir.

Je ne savais pas danser, mais ça n’a pas empêché bien des hommes de m’inviter. C’est vrai que ça n’a pas d’importance de ne pas savoir danser parce que quand on tourne au rythme de la musique, c’est super amusant. Je ne m’étais pas amusée comme ça depuis… jamais en fait. Ma vie a toujours été de l’étude, de l’étude et encore de l’étude.

Quand j’ai fini de danser, j’ai eu envie d’essayer un des jeux d’adresse. J’aurais aimé gagné une peluche, mais je n’ai pas réussi. Après, je me suis fait interpeller par un homme qui voulait me dire mon avenir. Je n’y croyais pas particulièrement, surtout que sur la roue que je devais tourner il y avait d’écrit des mots qui n’avaient aucun sens, mais je me suis dit : pourquoi pas? Après tout, je suis ici pour m’amuser. J’ai tourné la roue, mais je crois que je suis tombée dans la lune (je devais être plus fatiguée que je ne le pensais). Quand j’ai repris mes esprits, l’homme m’a demandé si j’avais déjà senti la présence de mon dieu quand je lançais mes sorts. Je n’avais pas dit que j’étais une prêtresse, alors comment pouvait-il le savoir? À ce que je sache, ce n’était pas écrit dans mon front.

J’ai voulu m’éloigner, mais l’homme a commencé à dire des trucs bizarres comme quoi je ne devais plus me servir de ma magie sinon j’allais être possédée et la fin du monde allait arriver. La même chose était supposément arrivée il y a quinze ans. Oui, c’est ça… Je lui ai gentiment demandé de prendre ses médicaments et je suis partie. Ce type est complètement cinglé! Mes pouvoirs ne sont pas mauvais! Ça devait être quelqu’un «anti-prêtre» et/ou «anti-dieu».

Je suis retournée vers l’auberge et j’ai croisé Klauss. Je crois… qu’il essayait de se faire de l’argent en chantant. Sa voix était plutôt étrange, pas tout à fait naturelle. Il doit utiliser un truc technologique, c’est pour ça que ça a l’air bizarre. J’allais continuer mon chemin quand une créature est tombée devant Klauss et s’est mise à dire qu’elle voulait le tuer. Un enfant a été blessé lors de la commotion et j’ai voulu le healer, mais je n’ai pas réussi. Le simple fait d’essayer d’utiliser ma magie m’a fait mal au bras. Et le tattoo dans mon dos me faisait mal aussi. Bizarre… Je crois que c’est ce qu’on appelle un robot, comme Klap Trap : une créature humanoïde qui fait très anti-naturel. Je n’avais pas l’intention de laisser Klauss se faire tuer alors je l’ai agrippé par la main et je me suis mise à courir…