mardi 16 février 2010

Je ne suis pas à ma place

Quand nous sommes partis du manoir, Sho était encore faible, mais quand même assez fort pour sortir de son lit et aller détruire les clones de lui qu’il y avait au sous-sol. Comment je suis censée arriver à faire mon travail avec des patients aussi têtus? Non, je ne veux pas que tu regardes mes plaies même si je ne peux sans doute pas m’en occuper moi-même! Je me lève de mon lit même si je suis encore très faible! Sur le chemin, Sho ne voulait pas que je refasse ses bandages. Il a fini par se laisser faire après que j’ai tant insisté qu’il a dû finir par comprendre que je ne lâcherais jamais prise. Siann ne s’offusque jamais quand je la soigne et Selmina ne me crie pas après quand je lui demande si elle est blessée. Ça doit vraiment être un truc d’orgueil d’homme. «J’ai mal, mais je ne veux pas que ça paraisse»!

Plus loin, nous avons aperçu un village qui se faisait attaquer. Sans même prendre le temps d’analyser la situation, j’ai eu envie d’aller aider. Satch voulait aussi y aller. Mais Sho n’était pas très d’accord. Aie-je besoin de dire que mon «des gens sont en danger, il faut les aider»ne l’a pas ému du tout? Il aurait voulu que nous continuions notre chemin comme si nous n’avions rien vu. J’avais envie de lui répondre que je me fichais de ce qu’il voulait, que rien ne m’obligeait à l’écouter, mais je n’avais pas envie de partie toute seule. Finalement, il nous a dit que nous pouvions bien faire ce que nous voulions. Il ne nous en fallait pas plus pour que nous partions. À l’exception de Sho, nous y sommes tous allés.

Je n’avais jamais vu de monstres noirs qui pouvaient fusionner ensemble et en devenir un plus gros et j’espère que ça n’arrivera plus jamais. Et le pire dans tout ça, c’est que nous nous sommes rendus compte après que les monstres que nous avions tués en premier étaient en fait des villageois qui avaient été contaminés. Muuu… Mais nous ne pouvions pas savoir alors personne ne pourrait nous blâmer. I guess there time had come… Et nous avons tous failli mourir aussi. En tout ca, moi oui. Une chance que je sais guérir, sinon je serais franchement inutile en combat. Je suis assez nulle pour me battre, mais pour guérir et booster, au moins je suis excellente.

En sortant du village (Je me demande pourquoi les gens proposent toujours une récompense quand ils se font aider et pourquoi quelqu’un ressentirait le besoin d’en accepter une, à moins que ça ne soit absolument nécessaire. La satisfaction d’avoir accompli une bonne action devrait être suffisante, non?), nous sommes allés rejoindre Sho, qui était dans un état encore pire que celui dans lequel nous l’avions laissé. Son matériel de peinture était à côté de lui, avec pleins de feuilles déchirées tout autour. Quant à Sho, vu la quantité de sang qu’il y avait autour de lui, il ne devait plus lui en rester beaucoup dans le corps.

Seuls Sho et moi avons embarqué dans le chariot. Je me suis aussitôt mise au travail. J’ai dû en fin de compte découper ses vêtements pour pouvoir le soigner. Je pourrai toujours les arranger plus tard de toute façon. Je ne savais pas trop par où commencer. C’était comme si toutes les veines de son corps avaient éclaté. J’ai donc recousu et panser pour le reste du trajet. Au moins, cette fois-ci il n’était pas conscient pour protester.

Nous sommes arrivés à une maison qui se trouvait tout en haut d’un gros rocher. On pouvait atteindre la maison en grimpant une longue rangée de marches. Mais qui voudrait habiter dans un endroit pareil? La femme qui y restait s’appelait Sor Dine. Elle connaissait Sho et par chance, elle était aussi médecin. Elle était plus expérimentée que moi, mais j’ai quand même pu l’aider à rafistoler Sho. Elle nous a aussi dit qu’elle avait été cursée par un mage, Métallus ou un truc du genre. Le mage était mort, mais elle était toujours cursée. Ça c’est vraiment moche. Pourquoi les mages font-ils toujours des trucs méchants? Ça n’existe pas des gentils mages?

Quand je suis sortie de la maison, je suis allée faire trempette dans la rivière avec Siann. Elle m’a demandé si j’avais eu peur quand j’avais couru pour aller sauver tous ces gens. Ben non! Je dois quand même admettre que j’ai eu un peu peur quand j’ai vu les monstres noirs, mais c’est tout. Ces personnes étaient en danger et je devais aller les aider. Mais peut-être que c’est moi et que je ne suis pas normale. Pourquoi m’a-t-elle demandé ça au fait? Peut-être qu’elle pense que je suis folle de vouloir sauver tout le monde et de ne pas avoir peur de le faire…? Ou alors… Elle, elle a eu peur, et moi je lui ai fait encore plus peur en me pitchant sans réfléchir…? J’aurais dû penser à ce genre de choses avant. Je suis tellement occupée à vouloir sauver tout le monde que je ne prends même pas la peine de m’occuper de ceux qui sont près de moi. Je sais que j’en fais trop, mais j’ai besoin de me tenir occupée. Parce que quand je suis occupée, ça m’évite de penser à tout ce qui s’est passé, à tous ceux que j’ai perdus et à quel point des fois j’aurais envie d’être restée là-bas…

Sor Dine nous a dit que le seul moyen de soigner un mage qui avait trop utilisé sa fumée était de… vous savez… Je ne sais pas pour les autres filles, mais mon dévouement ne va pas aussi loin. Sor Dine a dit à Selmina qu’en tant que première suiveuse de Sho, ça devrait être à elle de… vous savez. «Suiveuse»? C’est quoi un suiveux de mage? Quelqu’un qui suit un mage et qui fait tout ce qu’il ordonne même quand c’est mal? Serban doit en être un aussi alors.

Il y avait une alternative à… vous savez, pour soigner Sho. Une plante qui pourrait donner à Sho l’illusion d’avoir… C’était une très bonne idée, mais moi je n’avais pas du tout envie de partir. Sho était mon patient et je voulais veiller sur lui. Satch a décidé que non et il a voulu m’emmener de force. Ça m’a beaucoup fâchée et je l’ai frappé pour qu’il me lâche. Mais pour qui il se prend de décider à ma place? Il pense vraiment qu’en grognant et en essayant de se montrer méchant il va me convaincre de partir? De toute façon, je sais bien qu’il n’est pas vraiment méchant. Il est gentil sinon il ne viendrait pas tout le temps nous aider. C’est finalement Siann qui m’a convaincue. Elle m’a dit qu’ils pourraient avoir besoin de moi. C’est vrai que s’ils sont blessés, mes pouvoirs pourraient les sauver. D’accord. Mais avant de partir, j’ai menacé Selmina de la frapper s’il arrivait quoi que ce soit à Sho durant mon absence. J’espère que j’ai réussi à avoir l’air méchante.

Nous avons marché jusqu’à une plaine et c’est là que Sor Dine s’est rappelée que ce n’était pas la saison pour que la plante pousse. Alors nous avons fait tout ce chemin pour rien? Finalement non. Une porte de lumière est apparue et Klauss est entré dedans. Je n’avais pas particulièrement envie d’y aller, mais juste à cause que Satch s’est mis à dire des trucs du genre que les filles étaient stupides et qu’on ne devrait pas y aller, je suis entrée, juste pour le contrarier. De l’autre côté de la porte, qui s’est refermée dès que nous sommes tous passés, il y avait un désert. Plus loin devant nous, un campement abandonné. Il n’y avait rien d’intéressant à part un truc que Klauss a appelé «enregistreuse». Il a pesé sur un bouton et une voix s’est mise à parler. Il ne m’avait pas dit que la technologie était juste faite pour modifier la nature? Ce truc doit être magique alors.

Nous sommes allés à un oasis pour boire (le soleil m’avait frappé un peu trop fort parce que j’avais oublié à ce moment-là que je pouvais créer de l’eau), mais quand nous sommes arrivés, Klauss et Siann ont dit que c’était un oasis de déchets toxiques. Mais pourquoi quelqu’un voudrait jeter des trucs dans l’eau pour la rendre empoisonnée? Nous allions repartir en direction du village que Klauss voyait sur la carte qui sortait de son bras quand un truc a agrippée ma jambe et a commencé à me tirer vers l’eau. Ma peau commençait à me brûler et le tentacule tirait tellement fort que j’ai entendu ma cheville faire «crac». Ow…

Une chance que nous avions un médecin avec nous, car ma cheville a pu être replacée et je l’ai soignée tout de suite. Sor Dine a été très étonnée de voir que j’avais des pouvoirs magiques, parce que plus personnes n’en avait depuis que les dieux avaient disparu il y a quelques centaines d’années. Je sais, je crois que je suis la seule au monde qui peut faire ça. Mais si un jour je rencontre un autre prêtre/prêtresse, je vais lui faire un hug.

Nous avons marché jusqu’à un village abandonné et c’est là que je me suis rappelée que je pouvais faire de l’eau. Siann a dit qu’elle ne voyait plus de chiffres devant ses yeux, alors les choses devaient être correctes. Personne à part elle n’avait vu de chiffres devant elle. Peut-être que c’est à cause du soleil…? Klauss a trouvé un truc qu’il a appelé «robot». Ça avait une forme humanoïde, mais c’était complètement fait de métal. Klauss a dit que nous devions l’arranger, qu’il pouvait nous aider à trouver ce que nous voulions et à sortir d’ici. Je veux bien, mais comment on arrange ça un «robot»? Klauss a parlé de «composantes électriques». Je pensais qu’il parlait d’éclairs (je ne peux pas en faire), mais non. Siann avait l’air de comprendre, car elle a parlé de «processeurs» et d’un tas d’autres trucs que je n’ai pas compris. Elle doit vraiment venir de la station spatiale elle aussi.

Nous avons trouvé ce que nous cherchions dans une maison un peu à l’écart, mais nous avons été attaqués par d’autres monstres que je n’avais jamais vus avant de pouvoir repartir. Tout le monde s’en est bien tiré et nous avons pu réparer le «robot». Il nous a dit qu’il connaissait quelque chose qui pouvait avoir la même utilité que la plante que nous cherchions. Nous sommes donc allés jusqu’à une grotte immense dans laquelle il y avait des rails et des chariots. Est-ce qu’on va devoir embarquer dans les chariots et s’aventurer dans la grotte? J’ai (nous en fait) eu raison d’être méfiante parce que nous avons encore été attaqués. Par un monstre comme ceux que nous venions de battre, mais en beaucoup, beaucoup plus gros. J’ai passé le gros du combat à guérir et à protéger mes compagnons. J’ai bien essayé de donner quelques coups avec mon bâton brisé, mais j’ai lamentablement raté à chaque fois.

Nous avons trouvé ce que nous cherchions dans un genre de machine avec une croix rouge dessus, la même qu’il y avait sur le devant de l’hôpital. L’insecte en métal qui suit Klauss partout a glissé une petite pièce ronde dans la machine et une boîte est tombée. Dedans il y avait une seringue plutôt bizarre (encore un autre truc technologique je crois) et des explications dans une langue que je ne connaissais pas, mais grâce à ma magie j’ai compris. Satch a ensuite eu l’idée d’ouvrir la machine pour prendre ce qui restait dedans. Son geste partait d’une bonne intention je suis sûre, mais il a fini par briser toutes les seringues qui restaient. La bibitte de Klauss a ensuite rouvert une porte de lumière et nous sommes retournés dans la plaine. Est-ce qu’il pouvait faire ça depuis le début?

Serban et moi sommes partis avant les autres pour arriver chez Sor Dine le plus tôt possible. Sho était toujours vivant. Quand il m’a vue, il a dit que ses vacances étaient terminées. Mais pourquoi vous le prenez comme ça? Moi je veux seulement vous soigner… Je devais planter la seringue directement dans sa moelle épinière alors il a enlevé son chandail. J’ai alors remarqué dans son dos deux lignes noires, au niveau des omoplates. Bizarre… Le produit a eu un effet quasi-instantané, les blessures de Sho disparaissant les unes après les autres. Quand il a demandé s’il y avait d’autres seringues, j’ai préféré ne pas parler de Satch et j’ai tout simplement répondu que non. C’est Serban qui a finalement dit que Satch avait tout détruit.

Quand Sho a été complètement remis, il a agrippé une de mes oreilles et s’est mis à la tordre. Ow… Les oreilles, c’est super sensible… Il était très fâché que j’aie balancé son plan et m’a dit de ne plus recommencer. Mais tuer des gens c’est mal… Il m’a dit qu’il le savait et que c’était pour ça qu’il le faisait. Mais c’est mal… Il avait beau être très fâché, je ne regrettais pas ce que j’avais fait et si c’était à refaire, je recommencerais. Serban m’a sortie de force de la chambre avant que les choses ne dégénèrent trop. De l’autre côté de la porte, j’ai entendu Sho marmonner que s’il n’y avait pas eu la moindre chance que je le mène à l’épée, il m’aurait déjà vendue au premier type du bord pour qu’il me dévierge. Euh… C’est parce que je ne suis plus… en tout cas, pas mentalement, et de toute façon : non!

Quand Sho est sorti, j’étais encore tellement fâchée que j’ai eu envie de le frapper. Quand je lui ai demandé si je pouvais avoir recours à la violence physique sur lui, il m’a demandé si j’avais envie d’avoir les jambes brisées. Euh non, pas vraiment. J’ai préféré laissé tomber. Selmina m’a remercié de ce que j’avais fait. Je pensais qu’elle faisait référence au fait d’avoir balancé le plan de Sho, mais elle parlait su fait que je l’avais soigné. De rien. Même avec les circonstances présentes, je pense que je le ferais encore s’il venait à être blessé à nouveau. Elle m’a ensuite suggéré de faire attention à ce que je disais à Sho, parce que s’il décidait de m’arracher les deux jambes pour me punir, elle ne pourrait pas l’en empêcher.

… Je ne comprends pas cet homme. Comment peut-il considérer comme normal de tuer? Tuer c’est mal, à moins que ça ne soit pour défendre sa vie ou pour défendre celle de quelqu’un qui ne peut se défendre lui-même. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est gentil, mais il est plutôt contradictoire. Des fois il dit/fait des trucs super méchants et d’autres fois il risque sa vie pour nous aider. Et quand nous étions au manoir, quand il m’a prise pour cette Myriam, il avait l’air si triste, si seul et si vulnérable que j’avais juste envie d’être là pour lui. Mais en ce moment, j’ai juste envie de le frapper alors je vais m’en aller. Je crois que je vais aller bouder dans mon coin.

Je suis allée bouder dehors. Quand j’ai vu le reste que groupe revenir, je suis allée les voir pour m’assurer qu’ils allaient tous bien. J’ai pris soin de dire à Satch que ce n’était pas moi qui avais parlé à Sho et je suis partie vers la rivière. Il fallait que je me rafraîchisse les idées. Siann est venue me rejoindre et elle a fait quelques longueurs. Comme je ne sais pas nager, je suis restée accotée sur la rive, à réfléchir. Qu’est-ce que je fais ici? Je suis ici parce que je n’ai nulle part d’autre où aller. Parce que je ne pense pas qu’une fille aussi gentille que Siann devrait rester seule, par solidarité féminine si vous préférez. Et dire que je m’étais dit que comme j’avais soigné Sho, j’aurais pu lui demander de… Je pense que je vais oublier ça maintenant. J’ai même le goût d’oublier mon envie de rester avec Siann. Mais je vais lui en parler avant. Si elle veut que je reste, je vais rester. Et je vais parler à Sho avant de partir de mon côté. Mais c’est très probable que ça ne donnera rien. Il va me menacer de m’arracher les bras/jambes ou, encore plus facile, il va me menacer de faire du mal à Siann et je vais accepter de rester.

Parlant de Siann, elle est venue me demander pourquoi je boudais. J’allais lui répondre quand j’ai entendu un «crac» venir des buissons. Je me suis dépêchée de me rhabiller et je me suis approchée. Il s’agissait sans doute d’un petit animal, mais je préférais quand même être certaine. J’étais devant le buisson quand j’ai entendu un bruit derrière moi. Quand je me suis retournée, j’ai vu Siann par terre, en train d’enlever une corde autour de son cou. Je l’ai agrippée par la main pour que nous partions à courir vers la maison de Sor Dine, mais une femme armée d’une épée est apparue devant nous. Elle avait la peau très foncée, les cheveux blancs et des oreilles pointues. Je ne savais pas Siann et moi pouvions la battre et je n’avais pas envie d’essayer. Mais je ne pensais pas qu’elle allait nous laisser partir. Mais si je pouvais la retenir quelques instants, Siann pourrait aller chercher de l’aide. Oui, je pense que je vais essayer ça…