mardi 22 décembre 2009

Entry 6-I did the right thing, but...

Mes intentions sont tout ce qu’il y a de meilleur, mais je crains que Sho ne le comprenne pas. Même si je lui explique, je pense qu’il sera quand même fâché.

Je ne sais pas quoi penser de lui. Ses remarques désobligeantes quant à ce qui s’est passé au monastère et sur ma relation avec Tom ne l’ont certainement pas rendu sympathique à mes yeux. Et que dire de la manière dont il traite tout le monde? Il traite Siann, Klauss et Satch comme des esclaves. Personne ne m’a expliqué les détails, mais je sais qu’ils ne sont pas là par choix (je crois que ça a un rapport avec le tattoo qu’ils ont sur le bras et qui leur cause de la douleur de temps en temps. Malgré tout ça, je ne peux pas dire que je déteste Sho (je ne pense pas que je pourrais jamais détester quelqu’un), mais je ne l’aime certainement pas non plus.

Ils sont tous très différents les une des autres; leur seul point commun semble être leur obligation envers Sho. Klauss ne parle pas beaucoup et je ne comprends pas toujours de quoi il parle. Et il est étrange, avec cet insecte de métal qui lui tourne autour… Je devrais peut-être lui demander de me parler de l’endroit d’où il vient, comme ça je pourrais mieux le comprendre. Après tout, il n’y a rien de mal à être différent, n’est-ce pas?

Satch, pour être différent, il l’est. J’ai de la difficulté à le cerner. Il nous surveille souvent Siann et moi et il lui est même arrivé de nous sauver, mais dès qu’on s’approche de lui pour lui parler ou seulement pour le remercier, il est super bête avec nous. Peut-être que c’est un air qu’il se donne? Mais si c’est le cas, son attitude est quand même contradictoire : si tu ne veux pas que les gens se rapprochent de toi, pourquoi passes-tu ton temps à les suivre comme une sangsue et pourquoi risques-tu ta vie pour les sauver? J’aimerais bien savoir ce qu’il pense exactement, mais je ne suis plus certaine d’avoir envie de lui demander. Quand il est revenu à l’auberge hier soir, il riait comme un malade et il se parlait à lui-même en pointant son œil. Peut-être qu’il a des problèmes de personnalité? J’ai toujours entendu dire qu’il était normal de se parler à soi-même, mais à ce point-là, je n’en suis pas certaine…

Siann est très gentille. Juste à voir comment elle agit, il est facile de deviner qu’elle n’est pas ici par choix. Mais je me demande comment elle s’est retrouvée «au service» de Sho. Elle a l’air de comprendre les trucs technologiques dont Klauss parle parfois, alors peut-être qu’elle vient du même endroit? Alors Sprite aussi? Elle dit des trucs étranges… L’autre jour, elle a commencé à parler de ce monde comme s’il s’agissait d’un jeu, mais Siann l’a arrêtée. Peut-être qu’elle ne voulait pas que je connaisse sa façon de penser…? Est-ce que Siann considère tout ce qui se passe comme un jeu ou c’est juste Sprite? Il faudrait que je demande…

Les seules personnes qui sont ici «par choix» sont Selmina, Serban, Meukashi et moi-même. Moi je n’ai nulle part où aller. Je ne connais rien du monde et je ne peux pas aller me réfugier dans un temple, comme je suis la seule prêtresse de cet univers. Je ne sais rien des motivations de Selmina, seulement qu’elle suit Sho avec une fidélité qui semble à toute épreuve. Serban est aussi un serviteur volontaire de Sho et il est étrange. Il a l’air de faire tout ce que Sho lui demande sans poser de question, mais il peut aussi faire des trucs très gentils, comme quand il nous a acheté des nouveaux vêtements et des robes. Je crois que Meukashi suit pour en savoir plus sur ce qui s’est passé à son village (je sais seulement que Sho est responsable de ses malheurs). Je pourrais lui demander de partir avec moi et de m’aider à me refaire une vie loin de tout ça, mais après ce qu’elle a fait, je n’en ai plus envie.

Elle a passé un marché avec Sho. Encore là je ne connais pas les détails, mais ce que je sais me suffit. En échange de quelque chose, elle a accepté de se servir d’une pauvre fille innocente pour que Sho puisse parvenir jusqu’à son père et le tuer. Comment peut-elle encore prétendre être mon amie après ça? Elle se rend coupable d’un meurtre et ça n’a pas l’air de lui déranger. Elle avait rendez-vous avec la fille en question plus tard ce soir, dans un bar. Je lui ai subtilement demandé quel était le nom du bar et une description de la fille et après avoir promis que je serais aussi au rendez-vous, je suis partie en courant. Je dois trouver cette pauvre fille avant qu’elle n’entre dans le bar. Je dois la convaincre de m’amener voir son père pour que je puisse le prévenir que quelqu’un veut le tuer. Vu le caractère de Sho, je m’attends presqu’à ce qu’il s’en prenne à moi en guise de représailles, mais ça ne m’arrêtera pas. Tuer c’est mal, alors pas question que je me rende complice d’un tel acte.

J’ai fini par retrouver la fille et prévenir son père de ce que Sho planifiait. Il a décidé de tendre son propre piège et m’a assuré que ceux qui travaillaient pour Sho recevraient sa protection et leur liberté une fois que tout serait terminé. Si au moins Siann, Satch et Klauss peuvent redevenir libres, je serai heureuse. Mais j’ai peur… Si jamais Sho apprend que c’est moi qui l’ai dénoncé…