jeudi 12 novembre 2009

Entry 5-Début d'entraînement

Il restait une semaine de voyage avant d’arriver à destination et elle s’est passée sans problème. Grande-Baie fut pour moi aussi impressionnante que la dernière ville : beaucoup de gens et d’airships, une grande agitation et des édifices plus hauts que ce que j’avais connu toute ma vie.

Sholien a arrêté son choix sur une auberge très luxueuse qui comptait… cinq étages. Wow… Ça existe vraiment des buildings aussi hauts? Il a loué une suite à 50 po la nuit. 50 po?? Il me semble que je pourrais faire tellement mieux avec tout cet argent! Me racheter un livre et un kit de chirurgie, pleins de bandages, des herbes… Sans compter que j’aurais acheté quelque chose pour Siann, pour la remercier de m’avoir donné de l’argent pour que je m’achète des choses. Nous avons quant à nous été relégués au quartier des esclaves (esclaves?). Il s’agissait d’une auberge qui était rattachée à l’autre à l’arrière.

Nous avons pris deux chambres, une pour les filles et une pour les hommes. Selmina est venue nous donner à chacun des bourses contenant cinq pièces d’or chacune. Nous sommes donc tout de suite partis magasiner. Nous nous sommes d’abord arrêtés dans le quartier des armes. En voyant Siann s’acheter deux épées courtes, je me suis rappelée que je n’avais plus de dagues et j’ai eu envie de m’en acheter une. Mais encore plus importants qu’une dague étaient un kit et un livre de chirurgie. Si je voulais devenir médecin, j’allais devoir me remettre sérieusement à l’étude.

Serban a sorti trois des pieux qui avaient été plantés dans moi et il a demandé à la pixie de les évaluer. Je n’en crois pas mes yeux… Il les a ramassés et il veut maintenant en obtenir le plus d’argent possible? Sprite a dit à Siann qu’elles devraient trouver une autre prêtresse stabbée et ramasser les pieux. Ben là… Vous êtes en train de parler de gagner de l’argent sur mes malheurs. Vous êtes méchants…

Siann et moi sommes parties magasiner de notre côté, Satch nous suivant de très près. Comme j’avais besoin d’un kit de chirurgie, nous avons demandé à un passant et il nous a indiqué une bâtisse sur le port, qui avait une croix rouge sur le devant. Ça ressemblait à un hôpital et c’en était effectivement un. L’infirmière à l’entrée m’a dit que les instruments de chirurgie n’étaient donnés qu’aux chirurgiens. Comme j’étais une apprentie, le Dr Touchette allait me mettre à l’épreuve. Il a mis Siann et Satch dehors sans ménagement, mais je n’ai pas eu le temps de me préoccuper d’eux. J’en ai eu tellement plein les mains (bronchites, membres cassés, rhumatismes…) que je n’ai pas vu le temps passer. Quand ma journée a été finie, je me suis allongée sur un banc pour me reposer un peu et je me suis aussitôt endormie.

Quand je me suis réveillée, je n’étais plus à l’hôpital, mais dans ma chambre à l’auberge. Siann et Meukashi étaient aussi là. Siann m’a donné des paquets ramenés par Serban. Il y avait un habit de voyage, une robe et un kit de chirurgie incomplet. J’appréciais l’attention, mais je n’irais pas bien loin avec ça. De toute façon, Siann m’a dit que mon entraînement devait durer trois jours. Donc, quand je retournerais à l’hôpital tout à l’heure, je rapporterais les instruments.

Siann m’a encore une fois prouvé qu’elle était très gentille en proposant d’aller chercher des brioches pour déjeuner. J’aurais aimé passer un peu de temps avec elle aujourd’hui et apprendre à mieux la connaître. J’ai mangé ma brioche et j’ai fait un brin de toilette rapide avant de partir. Comme je savais que j’allais me salir encore aujourd’hui, j’ai décidé de garder mes habits tachés de sang.

Siann et Meukashi m’ont accompagnée jusqu’à l’hôpital. De toute façon, je ne me serais jamais rendue toute seule. Il faudrait que je demande à quelqu’un de m’apprendre à avoir le sens de l’orientation. Mais à qui demander…?

Comme je m’en doutais, ma journée a été très occupée : du sang, des tripes, des membres cassés… Ça n’a pas arrêté de toute la journée. Quand je me suis finalement assise devant l’édifice pour attendre Siann, je tenais à peine debout. J’étais fatiguée, mais j’étais très heureuse. J’adorais me rendre utile… En attendant ma future amie, j’ai vu Sholien passer. Comme je n’avais pas envie de me faire dire des trucs blessants, j’ai évité de le regarder. J’ai quand même remarqué qu’il n’était pas habillé comme d’habitude et qu’il avait une épée accrochée dans son dos. J’ai trouvé ça étrange, parce qu’il ne m’avait jamais semblé d’être du type guerrier.

Lui, par contre, m’a regardée puis il a continué son chemin en direction d’un grand manoir qui était facilement visible de l’hôpital. N’ayant aucune envie de me mêler à ses affaires, je ne l’ai pas suivi. Siann est arrivée peu de temps après. Nous nous sommes rendues dans un bain public pour nous relaxer un peu. Ça m’a fait beaucoup de bien d’enlever tout ce sang, mais encore plus de passer du temps avec Siann. Elle était si douce avec moi et passer du temps avec elle m’aidait à passer au travers de ma douleur.

Nous sommes ensuite allées manger un morceau et quand nous nous en retournions vers l’auberge, nous sommes passées devant un petit théâtre. Je n’avais jamais été au théâtre alors j’y ai entraîné Siann. Nous avons passé une bonne partie de la soirée là. Il était environ 1 heure du matin quand nous avons finalement décidé d’aller nous coucher. Nous marchions quand nous avons entendu Meukashi crier. Il n’étais pas dit que j’abandonnerais une amie qui avait des problèmes, alors Siann et moi sommes parties dans la direction du cri pour lui porter secours.