mercredi 29 avril 2009

Raven 75-The end

Finalement, le dernier post de Raven, Juste pour toi Amé. Désolée pour les petites erreurs ou pour les bouts où c'est pas mal condensé. Je ne me souvenais plus de tout comme la game s'est déroulée il y a quelques semaines.


Je me trouvais dans une chambre d’auberge. Ne me demandez pas dans quelle ville, je ne le savais pas. Je voyageais tellement depuis des mois que toutes les villes et toutes les auberges se ressemblaient. Mais cette fois-ci, quelque chose était différent. J’ai jeté un coup d’œil vers le lit et vers le bébé qui dormait. Elle s’était endormie au moment où j’étais entrée en ville. Elle était si belle. Je la regardais et elle me faisait penser à Lotus, sauf que son pouvoir était de la lave au lieu de l’eau. Est-ce que ça se peut une nymphe de lave?

J’attendais que l’employée de l’auberge à qui j’avais demandé de me faire réchauffer du lait revienne. Je suis certaine qu’elle a dû se poser des questions en voyant le biberon en amiante que je lui ai donné, mais mon pourboire a dû la convaincre de se taire. Il ne me restait plus qu’à espérer qu’elle y fasse attention. Avez-vous simplement une idée d’à quel point il est difficile de se faire fabriquer des biberons et autres trucs pour bébé en amiante? Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur une nymphe de lave et non pas un bébé normal? Ça m’importait peu en fait. Elle venait à peine d’entrer dans ma vie et pourtant je l’aimais déjà tellement. Elle était arrivée exactement au moment où j’en avais eu le plus besoin. Saurait-elle jamais qu’elle m’avait sauvé la vie? Une fois qu’elle serait plus grande, je le lui dirais. Je lui raconterais ce qui m’avait amené sur cette route ce jour-là et comment exactement je l’avais trouvée. Mais pour l’instant, je n’avais qu’une seule envie et c’était de la serrer contre moi. Je l’ai prise dans mes bras et son petit corps chaud contre le mien m’a donné encore plus de courage pour continuer.

Dois-je remercier mon passé de cursée ou mon passé de porteuse d’Ifrit pour rester relativement insensible à la chaleur qui se dégageait d’elle? Ça devait aider en tout cas. Mais même si elle m’avait brûlée un peu, je n’aurais pu m’en séparer. Est-ce que toutes les mères se sentent comme ça? Aussi complètes, aussi fortes? Je savais qu’avec elle dans ma vie, je pouvais maintenant penser au passé sans me morfondre et sans penser à la mort. Et c’est ce que j’ai fait…

J’avais passé une excellente nuit, de toutes les façons possibles… Je me trouvais dans un demi-sommeil plutôt agréable quand j’ai senti que les draps étaient tirés vers le bas, me découvrant jusqu’à la taille par la même occasion. Je les ai retirés vers le haut pour que je sois entièrement cachée. Ils ont aussitôt été retirés. J’étais bien décidée à rester au lit plus longtemps, alors je me suis recachée.
-Je ne peux pas rester couchée plus longtemps?
-Mon amour, il faut que tu te lèves, m’a répondu Spartan.
-…
(Rourou… Comment veux-tu que je résiste à ça?)

J’ai pris mon courage à deux mains (pourquoi est-ce que c’est quand on est le plus bien qu’on est obligé de se lever?) et j’ai risqué ma tête hors des couvertures. Spartan semblait frais et dispos. Il devait être debout depuis un moment. Sur un mannequin, il y avait un exemplaire de ma robe rouge, plus schling que jamais, avec l’emblème de l’archimage à l’arrière dans le bas du dos. Sur une petite table, il y avait mon arbalète, qui avait aussi l’air plus schling qu’elle ne l’avait jamais été. J’avais bien envie de leur jeter un coup d’œil de plus près, mais sur la table devant le divan, il y avait un plateau avec de la nourriture dessus. Rien que de la voir, avant même de la sentir, j’en ai eu l’eau à la bouche. Je me suis entourée d’un drap et je suis allée m’assoir pour manger. Mon estomac criait famine, mais Spartan, lui, n’a rien pris. Il avait l’air plutôt préoccupé. C’était compréhensible. Avec le combat qui s’en venait, puis ce qui se passerait après… Il devait avoir beaucoup de pression sur les épaules. J’aimerais tant pouvoir le soulager un peu… J’aimerais tant qu’il y ait plus de gens à nos côtés, que Cédric et les autres voient au-delà de son passé d’evil archimage et réalisent qu’il n’est plus le même homme. If only they could see him the way I do, they would know…
-Je te conseille de te dépêcher, m’a alors dit Spartan, ils arrivent.
-Déjà?
(Ils n’étaient pas censés arriver seulement ce soir?)
-Ce n’est pas ma faute, s’est défendu Spartan. J’essaie de te réveiller depuis une heure.
-…Oh.
(Really? I didn’t notice.)

J’ai avalé le restant de mon déjeuner en quatrième vitesse et je me suis dépêchée de m’habiller. La robe m’allait comme un gant (il faut dire que Spartan connaissait mes mensurations par cœur). J’avais même l’impression qu’elle m’octroyait une protection supplémentaire (due à l’emblème de l’archimage?). Mon arbalète avait aussi l’air d’être plus performante. J’ai vraiment un rourou génial pour qu’il pense à faire tout ça pour moi. Il faudra que je me montre à la hauteur de ses cadeaux et que je performe lors du combat. Je tiens vraiment à lui être utile. Je veux aussi le protéger, autant que lui veut me protéger, même si je le montre moins. Je l’aime tellement et je ne supporterais pas de le perdre.

J’ai pris sa main dans la mienne et nous sommes descendus rejoindre tout le monde, suivis de Mash et de Cara. J’aurais aimé que l’atmosphère soit plus à l’entraide mais «ceux de l’autre camp» semblaient toujours autant anti-Spartan, quelque chose que je ne comprendrai jamais… Nous nous sommes tous rendus à la chapelle. Les sept clés ont été mises dans les encoches se trouvant dans le mur et la porte pour nous rendre jusqu’à Xélotha s’est ouverte. J’aurais aimé que tout se passe simplement et rapidement, mais je ne me sentais pas super à l’aise à cause des échanges entre Cédric et Spartan. Je me suis sentie encore moins bien quand Cédric a sous-entendu que Spartan avait fait des trucs pas nets et que Spartan lui a répondu «Bien sûr! Quel dictateur ne le ferait pas?» Euh, what? Comment ça «dictateur»? Spartan n’est pas un dictateur… Il ne peut pas l’être…

J’ai laissé Spartan me guider de l’autre côté de la porte, mais je l’ai à peine regardé. Pour la première fois, le doute m’assaillait l’esprit. Pour la première fois, j’associais les mots «evil» et «Spartan» dans la même phrase et ce n’était pas pour le nier de toutes mes forces. Pour la première fois, je me disais qu’il y avait une possibilité que Spartan soit evil et j’espérais tant me tromper. Mais s’il n’était pas mauvais, pourquoi avait-il dit qu’il était un dictateur? J’étais relativement perturbée et ce n’était pas du tout le moment. Un adversaire nous barrait le chemin et je devais me concentrer. (La player n’est plus sûre. C’était Sauron, non?) Nico et Éveliss sont finalement restés derrière pour le combattre et nous permettre de poursuivre notre chemin.

Nous avons ensuite dû nous battre contre un squelette de dragon gigantesque qui était possédé par Xélotha. J’aurais pu y rester, car j’ai tour à tour oublié comment me battre et comment me soigner. J’étais totalement helpless. Nous avons réussi à vaincre notre adversaire et tous ceux qui avaient été affectés (surtout moi) sont retournés à leur état normal. Nos compagnons restés derrière sont revenus, mais ils avaient fusionnés ensemble. À voir l’allure de l’elfe, il devait s’appeler Nicoliss. Étrange… Puis comme le dragon était mort, un autre devait prendre sa place, pour maintenir l’école des mages en place. Cyrianne s’est donc sacrifiée et sous sa forme dragon, elle s’est endormie (à jamais?). Elle a pleuré et la dernière chose qu’elle a dite fut «je t’aime Cédric». Ce dernier était bien entendu bouleversé. Je l’étais aussi. Comment ne pas l’être? Leur amour n’aurait jamais dû se terminer de cette façon.

Tout n’était pas terminé. Avec les sept clés, les professeurs de l’école de magie ont été libérés. Ils ont dit qu’il ne pouvait y avoir deux archimages en même temps, aka Spartan et Cédric. Cédric est aussi archimage? C’est parce qu’il est le fils de En? Les deux allaient devoir se battre et celui qui gagnerait deviendrait archimage. Tout le monde semblait savoir quoi faire, ayant déjà décidé de se ranger du côté de Cédric. Même Mash et Cara ont finalement décidé de se battre pour lui. Moi je ne savais plus du tout quoi faire. Avec Spartan qui disait qu’il voulait tuer des gens et détruire le monde, ça n’aidait pas du tout. Deux portes se sont ouvertes et les gens ont commencé à entrer. J’aurais bien voulu me ranger dans le camp des indécis et me contenter d’abord d’observer le combat, mais ça ne m’était pas possible. Si je voulais pénétrer dans l’arène, je devais choisir un camp.

Finalement, il n’est plus resté que Cédric près de moi. Il m’a proposé de m’endormir le temps du combat, pour que je n’aie pas à subir tout ça. C’était bien gentil de sa part, mais j’ai décliné son offre. Ne rien faire aurait été aussi pire que de me battre contre lui. Avant de me quitter, Cédric m’a dit que personne ne m’en voudrait si je choisissais de me battre pour Spartan. Merci mon ami… Il savait à quel point j’étais torturée en ce moment et il devait aussi savoir que malgré mes doutes, j’avais déjà pris ma décision. Quand je suis arrivée à mon tour dans l’arène, tout le monde était en place. J’ai pris Spartan par le bras et je l’ai amené un peu à l’écart.
-Quand tu m’as dit que tu m’aimais, est-ce que tu te foutais de moi? lui aie-je demandé.
-Non.
-Pourquoi tu m’as menti alors?
-Je ne t’ai pas menti.
-Oui. Pourquoi tu m’as demandé de rester près de toi pour t’empêcher de devenir evil alors?
-Parce que c’est vrai.
-…
(Je suppose qu’il veut dire qu’il voudrait que je reste près de lui pour l’empêcher de perdre le contrôle. Et je suppose que techniquement c’est vrai qu’il ne m’a pas menti; il ne m’a jamais dit qu’il était evil ou pas. Mais pourquoi je me pose toutes ces questions? Dès l’instant où il m’a dit que ses sentiments étaient sincères, la balance avait penché en sa faveur.)

-Alors? m’a-t-il demandé.
-…Jamais je ne pourrais me battre contre toi.
-Tu vas rester à mes côtés alors?
-…Oui.
Je suis désolée tout le monde. J’espère que vous pourrez un jour me pardonner, mais je l’aime. Je l’aime même s’il est evil. Je n’ai pas grand espoir de m’en sortir, vu le nombre que vous êtes, mais je préfère mourir pour lui plutôt que de me battre contre lui ou pire de ne rien faire. Spartan a sorti Ifrit et l’a mis à son bras. Il a alors subi une étrange transformation, son apparence prenant celle d’un lézard. Euh… Ses sentiments sont toujours les mêmes, alors je suppose que je m’y habituerais. En autant qu’il n’ait pas l’air de ça quand on fera l’amour… J’ai décidé d’attaquer Cédric. Avec Nicoliss, il était l’une des deux plus grandes menaces. J’ai réussi à lui faire assez de dommages, mais Nicoliss n’arrêtait pas de healer tout le monde à 100%. Quand j’ai décidé de m’attaquer à lui, ça n’a pas changé grand-chose. Ils ont réussi à abattre Spartan. Quand il est tombé par terre, je me suis précipitée à ses côtés. Ses blessures étaient mortelles. Non… Pourquoi c’est toi qui meurt? Ne me quitte pas…
-I’m sorry my love, s’est-il excusé, I couldn’t show you my world…
-…
(Je t’aime… Je t’en supplie, ne me quitte pas…)

Mais il est mort. Et son corps est parti en fumée et le corps du petit Spartan s’est reformé. L’archimage venait de renaître… Celui qui semblait être le prof en chef a dit que ses souvenirs d’archimage avaient été effacés. Tout ce qui lui restait c’était ses souvenirs de fils de pirate. Flinch est arrivé et s’est précipitée auprès de son ami. Ils ont ensuite été emmenés ailleurs pour que Spartan se repose. Moi je n’ai pas attendu qu’on me dise que les non-mages n’étaient pas admis ici pour m’en aller. Plus vite je m’en irais et mieux ça serait. J’étais totalement démolie, autant physiquement que mentalement. J’avais aimé de tout mon cœur et de toute mon âme et j’avais perdu. Mon cœur était brisé et mon âme en mille miettes. Plus jamais je n’aimerais. Cédric m’a rejoint avant que je n’atteigne l’ascenseur qui me ramènerait à la surface. Toujours aussi sweet, il m’a dit que tout n’était pas perdu. Avec une nouvelle éducation, Spartan pourrait changer. Alors si je ne refaisais pas ma vie d’ici une vingtaine d’années, je n’aurais qu’à le contacter pour qu’il me donne des nouvelles de Spartan.
-Je ne pense pas refaire ma vie, plus jamais.
-Il ne faut jamais abandonner.
-…

Ça c’est plus facile à dire qu’à faire. Et puis, pourquoi attendre? Si un jour il retrouvait ses souvenirs d’archimage et qu’il recommençait à vouloir dominer le monde? Je ne pense pas que je pourrais le supporter. Je serais incapable de le perdre une troisième fois. Moi j’en ai assez d’avoir mal. Je vais donc partir et m’éloigner de tout ce qui pourrait me rappeler Spartan. I just want to forget. Je suis remontée à la surface et je suis sortie de la ville sans même regarder où j’allais. J’ai passé les mois suivants à voyager, sans aucun autre but que celui de survivre. J’étais de plus en plus démotivée à continuer. Pourquoi ne mettais-je pas fin à mes jours dans ce cas? Probablement parce que j’étais trop lâche pour le faire moi-même. J’attendais qu’une occasion se présente. Sur les routes, les mauvaises rencontres sont fréquentes, alors peut-être qu’un jour… J’étais justement en train de penser à ça quand je l’ai rencontrée. Je marchais et j’ai entendu des pleurs de bébé. Un peu plus loin, j’ai aperçu un bébé enveloppé dans une couverture, seul. Dès qu’il m’a vue, il a arrêté de pleurer et il s’est mis à gazouiller. J’ai tout de suite été conquise. Je l’ai pris dans mes bras et des petits jets de flammes se sont mis à sortir de ses petites mains qui gigotaient. Un élémentaliste de feu? Ou plutôt une, après un rapide coup d’œil sous les couvertures. Elle ressemble plutôt à une nymphe. Elle me fait penser à Lotus, sauf que son pouvoir est le feu au lieu de l’eau. I guess I’m going to be a mother after all...


Toc, toc.

Des coups frappes à ma porte m’ont fait sortir de ma rêverie. C’était le lait chaud pour ma pitchoune. Comme munie d’un sixième sens, cette dernière s’est réveillée au moment où je refermais la porte et elle a réclamé son repas. Je l’ai prise dans mes bras et je lui ai donné le biberon. J’aurais préféré qu’elle soit ma véritable fille pour que je puisse la nourrir au sein, mais je ne peux pas tout avoir, n’est-ce pas? This is the next best thing. Elle a tout avalé en quelques minutes et elle a recommencé à gazouiller et à gigoter. I love you so much... I don’t know why your parents abandoned you, but in some way, I’m grateful, because it allowed me to meet you. And now that I have you in my life, I wouldn’t trade you for anything in this world. I should start to think about a name. How about...