jeudi 18 décembre 2008

Raven 70: Je n’ai jamais été aussi heureuse... et nerveuse

Le trajet nous ramenant en bas s’est effectué en silence. Je n’arrêtais pas de penser à ce que j’avais vu et entendu. J’espérais de tout mon cœur ne pas être un clone, mais plus le temps passait et plus le malaise que je ressentais grandissait. Quand cette histoire de pierre sera réglée, je crois que je demanderai à Spartan, ou à n’importe quel autre mage qui sera à ma disposition, de m’aider à faire le tour des notes du vieux cinglé. J’ai besoin de savoir, de connaître la vérité, sinon je vais finir par me rendre cinglée à force de me poser trop de questions.

Jessica et Edward étaient toujours là. J’en voulais un peu… beaucoup à Edward. Il avait été prêt à me «vendre» à un vieux cinglé pour obtenir jeunesse et immortalité. Il avait beau dire qu’il l’aurait arrêté si j’avais été en danger de mort, je n’en étais pas si certaine. Une seule chose semblait le motiver : le gain personnel. J’ai beau être une voleuse et parfois être obsédée par les richesses, j’ai tout de même certains principes. Comme par exemple, je ne vendrais jamais un de mes compagnons… à moins qu’il ne m’ait trahie.

La pierre était toujours sur la table. Dès que je l’ai prise, la petite flamme est réapparue au milieu. J’ai approchée la pierre de Spartan et dès qu’il a tendu sa main, la flamme s’est intensifiée et des filaments sont sortis de la pierre pour aller se planter dans la main de Spartan. Sa peau a alors commencé à se boursouffler. Euh, c’est censé faire ça? Je n’ai pas eu le temps de m’étendre sur le sujet, car un gros flash de lumière m’a aveuglée et m’a projetée vers l’arrière. Je n’ai même pas eu le temps de penser «ça va faire mal» que mon cerveau était envahi par tous mes souvenirs qui me revenaient. Quand j’ai repris mes esprits, je me souvenais de tout ce qui s’était passé avant d’arriver ici et de tout ce qui s’était passé ici. Quand la lumière s’est dissipée, je me suis préparée à me désencastrer du mur, mais je n’avais pas atterri dans le mur. J’étais dans les bras de quelqu’un, de Spartan. Mais pas dans les bras de chibi Spartan, dans ceux du Spartan que j’avais connu et aimé dans le futur.

Je m’étais tellement préparée à devoir attendre des années avant de pouvoir être avec lui que je crois que mon cœur s’est arrêté un bref instant. Il est là, devant moi, en chair et en os, pareil dans les moindres détails. Il m’avait tellement manqué que j’ai eu envie de me jeter dans ses bras et de le serrer très fort contre moi. Mais il y avait Jessica et Edward avec nous et ça me gênait un peu d’être aussi démonstrative devant eux.
-Spartan? Wow… Je ne croyais pas que ça allait vraiment marcher…
(Ça c’était plutôt pathétique. J’aurais pu dire à quel point j’étais contente que ça ait marché, mais il a fallu que je dise ça.)
J’ai aussi mentionné que j’avais retrouvé tous mes souvenirs. C’était une bonne chose, pas seulement parce que je me souvenais de tout ce que j’avais vécu avec Spartan, mais aussi parce que je me souvenais maintenant de ce qui nous avait amenés ici et de toutes les rencontres que nous avions eues de près ou de loin avec Xélotha.
-Si vous voulez bien m’excuser, nous a dit Spartan, j’ai quelque chose à faire.
-Mais…

Pourquoi il faut que tu t’en ailles tout de suite? Ou plutôt, pourquoi il faut que tu me quittes tout de suite?
-Je peux venir avec toi? lui aie-je demandé timidement.
-Non, tu devrais plutôt reprendre tes forces.
-…Ok…
(Je n’ai pas besoin de reprendre mes forces, je veux juste aller avec toi, être avec toi.)
Spartan est parti et je suis restée avec les deux autres.
-Bon. Je suppose qu’on devrait aller chercher les autres, leur aie-je suggéré.
Comme Edward a dit, et c’est la première et seule chose intelligente qu’il a dite, on ne savait pas si la lumière blanche qui nous avait enveloppés s’était étendue au-delà du château. Il fallait donc retrouver les autres pour vérifier s’ils étaient toujours amnésiques ou pas. Jessica a mis la pierre dans sa poche (elle a dit que ça pourrait toujours servir plus tard) et nous sommes sortis. À l’extérieur des portes du château qui étaient grandes ouvertes, nous avons vu Nico, qui s’est tout de suite poussé en criant «Ghost». Ghost? Il a été désactivé par Morana, non? Alors qu’est-ce que tu lui veux? La ville étant assez grande, il nous fallait trouver un moyen de réduire le nombre d’endroits où chercher sinon nous y passerions la nuit. J’ai alors eu un éclair d’intelligence : quelques heures auparavant, Nico m’avait dit qu’il allait retrouver Cédric au théâtre. Je ne me souviens plus pourquoi, mais Cédric courait après Mashara alors Nico était sans doute parti lui donner un coup de main à ce moment-là. Cédric était peut-être encore là.

Nous avons trouvé Éveliss, qui semblait plutôt déprimé (à cause de Méruru?), Méruru et le cheval d’Ennett et nous sommes partis. Je voulais bien entendu retrouver tous mes compagnons, mais ma priorité était bien entendu Spartan. J’ai gardé l’œil ouvert alors s’il était parti en ville, je finirais par le trouver. Pendant que nous marchions, nous nous sommes faits accoster par un riche noble dans son carrosse. Il cherchait des combattants, qu’il rémunérerait s’ils étaient victorieux. Edward a sauté sur l’occasion. Moi j’ai tellement été découragée de constater qu’il avait un «one-way mind» que je suis partie avec Jessica avant qu’il ne nous remarque. Jessica semblait être la seule autre qui avait un cerveau en ce moment, alors nous devrions progresser plus rapidement qu’avec les autres tatas.

Nous sommes arrivés au théâtre, qui était fermé, et nous avons rapidement été rejoints par les autres tatas, qui ont crashé un carrosse (celui du noble de tout à l’heure) dans le mur. Ils se sont aussi rendus compte que c’était fermé, mais quand ils ont vu un poster présentant Flinch en tête d’affiche d’un spectacle, ils ont voulu que je me serve de mes talents de voleuse pour ouvrir la porte. J’ai bien essayé de leur expliquer que ça ne servait à rien que j’ouvre la porte, parce que c’était fermé et nos compagnons n’étaient donc plus là, mais ils ont cru que j’étais simplement paresseuse. Bande de crétins. Éveliss tenait absolument à entrer pour voir Flinch et à ma grande surprise, il a réussi à entrer.

Je n’avais pas envie de m’attarder en compagnie d’Edward, alors je me suis sauvée en compagnie de Jessica. Nous avons cherché un peu encore, mais il n’y avait aucune trace nulle part de qui que ce soit que nous connaissions.
-Peut-être que nous pourrions retourner au château…? lui aie-je suggéré. Ils sont peut-être retournés là-bas…
(Bien entendu, je n’avais aucune idée derrière la tête.)
-Moi je voudrais aller chercher Mash, m’a-t-elle répondu. Ou alors je pourrais peut-être aller chercher tall, dark and dreamy…
-Hé!
(J’ai tout de suite compris de qui elle parlait et ça ne me plaisait pas du tout.)
-Quoi? Tu sais que tu vas encore te faire traiter de pédophile? C’est juste un kid qui a grandi trop vite. Mais moi ça ne me dérange pas.
-Hé!
(Spartan n’est plus un kid, ok? C’est un homme. C’est un homme et il est à moi, alors bas les pattes!)
-Il va falloir que tu me racontes c’est quoi l’histoire entre ce kid et toi.
-…Futur alternatif.
-Ça explique tout. Ça te dirait d’aller dans un bar?
-… Ça serait une idée. Il va falloir que je sois vraiment soûle pour tour te raconter. Mais je voudrais quand même aller au château.
-Et si tu tombes sur la maid folle?
-…Je ferai attention…

Bien entendu, je n’avais encore aucune idée derrière la tête. Dès que nous sommes arrivées au château, je me suis dirigée vers la chambre de Spartan, celle où j’avais passé la nuit dans ce futur alternatif. Le cœur battant la chamade, j’ai cogné à la porte, qui s’est ouverte en grinçant. La pièce était pareille en tous points à celle que j’avais connue : le lit, la petite table, le divan… La porte dans le fond devait mener à la salle de bain. Tants de souvenirs me revenaient en mémoire… Je ne pouvais pas revenir en arrière, mais je pouvais quand même me créer d’autres souvenirs avec Spartan. Jessica est repartie à la cherche de Mash et moi je suis restée là à attendre mon peut-être futur rourou. Je me suis promenée d’un bord et de l’autre de la chambre en l’attendant. J’étais si nerveuse. Je l’avais enfin retrouvé, beaucoup plus tôt que prévu, et nous allions pouvoir être ensemble… en espérant qu’il veuille de moi autant que je le voulais. J’aurais dû sauter de joie, mais j’avais si peur que les choses ne se déroulent pas comme je l’avais prévu.

Quelques minutes après le départ de Jessica, Spartan est arrivé. Rourou…
-Salut… Désolée d’être entrée, mais j’ai frappé et la porte s’est ouverte toute seule.
-Oui, il faut que je fasse changer la serrure.
-…
(Pour l’amour du ciel, calme-toi Raven. On dirait une jeune fille qui est à son premier rendez-vous à vie. Ce n’est pas la première fois que tu te retrouves en face de Spartan. Tout va bien se passer.)
-Je suis content que tu sois ici toute seule.
-…Moi aussi.
(Tu n’as pas idée à quel point je suis heureuse en ce moment. Heureuse, mais aussi totalement stressée de la vie. Il me regarde et je me sens rougir jusqu’à la racine des cheveux, mes mains sont moites et mon cœur se débat dans ma poitrine.)
-Il n’y avait plus que moi au château.
-La maid folle n’est plus là?
-…Moi et la maid folle alors.
-Muuu.
-Elle te cherche encore. Je l’ai envoyée aux catacombes.
-Tu sais ce qu’elle veut?
-Elle veut devenir humaine.
-Elle avait juste à le dire! Ça m’aurait fait plaisir de le faire!
-Elle ne sait pas ce qu’elle cherche, et elle continuera à chercher jusqu’à ce qu’elle trouve.
-Ok…
(Je savais qu’elle était complètement cinglée.)
-Est-ce que tu voudrais souper ici?
-D’accord.
-Qu’est-ce que tu voudrais manger?
-…N’importe quoi qui ne soit pas de la viande.

Avec sa fumée, il a transformé un petit tas de poussière en salade et de l’eau en vin, qu’il nous a aussitôt versé dans des coupes. J’ai été impressionnée. Je ne me souvenais pas que la fumée de mage pouvait transformer n’importe quoi en n’importe quoi.
-Comme tu peux le voir, m’a-t-il dit, je maîtrise beaucoup mieux ma fumée maintenant que je suis adulte.
-Tant mieux.
(Je ne veux plus que tu te blesses à cause de moi. Quoique cette fois-ci, ça ne me dérangerait pas de t’aider à… relâcher ta tension… Mais si jamais il ne ressentait pas la même chose pour moi? Je devrais peut-être m’en assurer avant de continuer à me faire des fabulations dans ma tête.)
-Spartan, tu te souviens de quelque chose?
-De mes vies d’evil archimage? Non.
-Ok… Ça, ça veut dire oui.
-Non. Je me souviens de quand tu m’as sauvé…
-…Non.
-Quand j’étais sur le bateau du capitaine Jack?
-…Non. Tu n’as pas de souvenirs d’un futur alternatif?
-…Non, je n’ai pas de souvenir du futur.
-D’accord…
(Et moi qui me disais : c’est un archimage, alors peut-être que…)
-Qu’est-ce qui s’est passé dans le futur?
-Et bien… Nous étions partis chercher le fils de Kazumi et nous nous sommes ramassés dans un futur alternatif. Tu étais archimage et nous, nous étions censés avoir été tués dans la bataille contre Xélotha. Tu m’as décursée. Merci en passant, et merci pour le gant.
-De rien, mais le gant c’était un coup de chance.
-…Un coup de chance?
-Oui. Il y avait une chance sur deux que ça marche.
-Et il se serait passé quoi si tu n’avais pas réussi? Non, oublie ça. Je ne veux pas savoir… Ensuite, tu m’as demandé pour rester avec toi… et c’est ça…
(Et nous avons passé la nuit ensemble, et une partie de la matinée, et c’était merveilleux.)
-Et tu as choisi de revenir dans le passé?
-Non, je n’ai pas eu le temps de te répondre. J’ai été forcée dans ma décision par le propriétaire du gant. Il m’a menacé de te tuer dans ton sommeil.
-D’accord.
…Et c’est ça… Tu veux savoir autre chose?
-Non, il vaut mieux laisser le futur là où il est.
-…C’est un fait.
(Et puis je n’ai pas trop envie de te dire que tu es mort dans ce futur.)

-Qu’est-ce que tu te souviens concernant Xélotha?
-…Tout, je crois : Xélotha, entité qui veut détruire le monde. Red steel. On est venus ici pour le détruire.
-Tu sais où il se cache?
-Dans l’antre du dragon. Il faut qu’on rassemble les sept clés et après on pourra aller lui péter la gueule.
-Les sept clés…?
-…Oui. Il y a des encoches dans le mur de la chapelle et il faut qu’on y mette les clés.
(C’est toi qui nous l’avais dit. Tu ne t’en souviens pas?)
-Tu sais, je ne sais pas si je vais rester adulte quand les sept clés seront réunies.
-…Quoi? Mais…
(Muuu… Je ne veux pas que tu redeviennes petit moi. Je veux que tu restes comme tu es présentement pour qu’on puisse être ensemble.)
-C’est une possibilité. Toi, qu’est-ce que tu voudrais? Que je redevienne petit ou que je reste adulte?
-Et bien… Je voudrais que tu restes comme ça, mais…
(Je ne voudrais pas que tu t’empêches de vivre ta jeunesse à cause de moi. Je désire seulement ce qu’il y a de mieux pour toi.)
-Je devrais redevenir petit alors.
-…Non…
-En huit ans il peut se passer beaucoup de choses. Tu pourrais rencontrer quelqu’un. Un elfe?
-Euh… Si je pense aux deux elfes qu’il y a dans le groupe, non merci.
-En effet.
-Je suis beaucoup mieux avec un humain.
(Lis entre les lignes : c’est avec toi que je veux être. Pourquoi est-ce que je suis si gênée de te le dire alors?)
-Raven, si je t’embrassais, est-ce que tu te sauverais?
-Euh… Je… Je… Je…
(Je devais avoir les joues toutes rouges. Spartan veut m’embrasser… Je suis tellement heureuse. Je t’aime et je te veux tellement, tu n’as pas idée… Mais pourquoi j’hésite?)
-Je… Ce n’est pas que je n’en ai pas envie, mais je ne veux pas que tu redeviennes un kid…
(Et si notre relation prend cette tournure, ça ne fera que rendre les choses plus difficiles. Mais j’en ai tellement envie…)

Spartan s’est rapproché un peu de moi et il a pris mes mains dans les siennes. Il s’est ensuite penché vers moi. Plus il se rapprochait et plus mon cœur battait rapidement. Ne t’arrête pas, ne t’arrête surtout pas. Si tu t’arrêtes, je t’attache au lit et j’abuse de toi. Spartan était maintenant si près que je pouvais sentir son souffle sur ma peau. J’ai entrouvert mes lèvres pour me préparer à son baiser et…
-Monsieur l’archimage! Il y a quelqu’un?
C’était Morana, dont la voix venait du miroir.
-Non, il n’y a personne! lui aie-je crié. Va-t-en!
-Désolée, je ne savais pas que vous étiez occupé!
-Excuse-moi un instant, m’a dit Spartan.
Il s’est levé et est allé parler à Morana dans le miroir. Non… Pourquoi a-t-il fallu qu’elle arrive? Tout était si bien parti…Morana a dit à Spartan que leur plan avec Ghost était bien parti. Cédric était en route, ainsi que Cara, qui emmenait l’élément manquant. Huh?
-Qu’est-ce que je fais pour Cédric? a-t-elle demandé à Spartan.
-Baratine-le. Il ne faut pas qu’il fasse foirer notre plan.
-D’accord!

La communication a ensuite été coupée et Spartan est revenu vers moi.
-Est-ce que tu vas m’en vouloir si je brise le miroir? lui aie-je demandé.
-Non.
Il a pris lui-même le miroir et il l’a lancé par la fenêtre.
-Il y a d’autres miroirs dans le château, m’a-t-il dit.
Cette perspective ne me plaisait guère, mais au moins il n’y en avait plus dans cette pièce. J’avais donc Spartan pour moi toute seule. J’aurais dû sauter de joie, mais quelque chose me dérangeait.
-Spartan, c’est quoi ce plan avec Ghost?
-C’est quelque chose que je prépare pour t’aider tes amis et toi. Tu es peut-être morte dans le futur, mais tu ne mourras pas dans mon présent.
-…
(Ça c’est vraiment sweet. Je t’adore, tu le sais ça?)
-Mais pourquoi tu veux qu’elle baratine Cédric?
-Tu le connais mieux que moi. Comment il est depuis qu’il se trouve dans cette ville?
-Et bien… C’est vrai qu’il est assez «je déteste les mages», mais pourquoi ça le dérangerait si c’est pour nous aider?
-Il est assez impulsif, alors…
-Euh, je ne le verrais pas exactement comme impulsif…
Je le verrais plus sweet, un peu trop overly protective envers les femmes… Il me semble plus quelqu’un de raisonnable qu’impulsif. Il valait mieux que je n’insiste pas. Spartan n’avait pas l’air de porter Cédric dans son cœur. Est-ce que c’était parce que c’était Cédric qui l’avait tué? Spartan avait beau me dire qu’il n’avait pas de souvenir de ses vies antérieures, j’avais quand même quelques doutes. Quoiqu’il en soit, je suis certaine que ses sentiments devaient être dus à un malentendu.
-Toi, tu me donnes toujours ton allégeance? Je te laisse le choix.
-Euh… Je t’avais déjà dit que je resterais avec toi pour t’aider, alors oui, je vais rester avec toi.
-Et un jour tu seras ma reine.
-Et bien… Comme j’avais dit, on devait en reparler quand tu serais grand et… ça c’est maintenant…
Comment j’ai pu être assez naïve pour croire qu’il oublierait cette idée de faire de moi sa reine en grandissant? Aujourd’hui ça n’a plus d’importance. Avant ça me mettait mal à l’aise d’en parler, mais maintenant, je suis plutôt très heureuse. Spartan est adorable avec moi et je suis certaine qu’il pourrait me rendre très heureuse.


J’aurais aimé que Morana ne nous interrompe jamais. La magie de ce moment d’intimité semblait s’être envolée. Ni l’un ni l’autre ne savions plus comment agir. Spartan m’a demandé si je voulais aller rejoindre mes compagnons. Euh… Si ça avait permis de me rendre utile, peut-être, mais je préférais de beaucoup rester ici. Mais comment lui faire savoir? Spartan avait l’air aussi gêné que moi.
-Il fait beau dehors, n’est-ce pas? m’a-t-il demandé.
-Euh, oui… Peut-être que tu pourrais me montrer les jardins? S’il y a autre chose à montrer que l’endroit où on a battu l’archimage.
Nous avions malheureusement détruit la majeure partie des jardins en nous battant.
-Je pourrais peut-être te montrer les jardins de la reine.
-D’accord.
Il m’a emmenée jusqu’à une tour et nous avons monté jusqu’au sommet. Il a ouvert une porte et j’ai vu un jardin qui avait dû être magnifique, mais qui était à l’abandon depuis très longtemps. Des ronces recouvraient les quelques statues abîmées par le temps.
-Plus personne ne s’en occupe depuis longtemps, m’a dit Spartan.
-…
-Quand tu seras ma reine, tu pourras t’en occuper.
-C’est une des fonctions de la reine?
-Non, plus comme un hobby.
-Mais je ne connais rien à la botanique…
-Moi non plus. Mais j’ai lu un livre.
-Pas moi.
Et si je rendais le jardin encore pire qu’il n’est présentement? Je ne voudrais pas tout faire foirer et que Spartan ait honte de moi.

J’ai promené mon regard sur ce qui restait du jardin. Moi, cultiver des fleurs? Je suppose que je pourrais bien essayer. Je pourrais peut-être faire pousser différentes sortes de roses? J’adore les roses. Je me demande ce que Spartan en penserait… Je n’ai pas eu le temps de lui demander. Je l’ai senti venir se placer derrière moi et il a placé ses mains sur mes deux yeux.
-Euh, qu’est-ce que tu fais?
Je l’ai entendu souffler et quand j’ai enlevé ses mains, j’ai pu me rendre compte qu’il avait utilisé sa fumée pour redonner son lustre au jardin. Il y avait des vignes ainsi que des fleurs de toutes les couleurs et de plusieurs variétés qui m’étaient totalement inconnues.
-Wow… C’est vraiment beau…
-Quand tu seras ma reine, ce jardin sera toujours beau.
-…
Quand je serai ta reine… Plus j’y pense et plus j’en ai envie. Mais avant qu’on arrive à un engagement aussi sérieux, il faudrait qu’on s’assure qu’on s’entende bien, qu’on est fait l’un pour l’autre.

Je me suis retournée vers Spartan pour le remercier de m’avoir offert ce magnifique spectacle, mais j’ai remarqué qu’il semblait avoir mal au poignet. Oh non…
-Ça va aller, m’a-t-il dit en voyant mon air inquiet.
Je n’étais quand même pas rassurée. Je l’ai pris par la main et j’ai tiré son bras vers moi pour voir sa blessure de plus près. Ça ne semblait pas être grave, comme s’il n’avait fait que s’étirer quelques muscles.
-Tu n’étais pas obligé d’utiliser ta fumée pour moi…
-Ça va aller.
-D’accord…
Même si je sais que ce n’est pas grave et que je peux faire quelque chose pour te soulager de ta douleur, je n’aime pas que tu utilises trop ta fumée pour moi. It makes me worry.
-Tu sais ce qui est triste? m’a-t-il demandé en se tournant vers l’horizon. C’est qu’on ne voit que la ville.
-…
C’était un fait. Au-delà des murailles de la ville, il n’y avait rien, dans le sens où le monde semblait s’arrêter à cet endroit maudit.
-Mais une fois que les sept clés seront réunies, a-t-il continué, tout sera différent.
-…
Pate, pate sur la main. And there it is again, that embarrassed silence. Je t’aime beaucoup Spartan et je veux être avec toi, de toutes les façons possibles. Mais je n’ai tellement pas l’habitude de faire les premiers pas dans ce genre de situation que ça me gêne d’agir. Et comme je suis avec quelqu’un qui est vraiment très important pour moi, je suis encore plus gênée. Je voudrais juste être parfaite pour toi et ne pas… mess around, you know?
-Bon, je me lance! a-t-il dit. Raven, cette nuit est-ce que toi et moi…?

Boum!

Un truc a explosé dans la ville, empêchant Spartan de me faire une proposition à laquelle j’aurais assurément dit oui.
-Non…, me suis-je découragée.
Spartan s’est retourné dans la direction où avait eu lieu l’explosion.
-Ne regarde pas, l’aie-je supplié, ne regarde surtout pas. Il y a tout le temps pleins de trucs qui explosent dans cette ville. Je t’en prie, continue…
Sans rien me dire, il s’est rapproché, s’arrêtant à quelques pouces de moi. Il a pris mon visage entre ses mains, il l’a levé vers lui et il m’a embrassée. C’était exactement comme dans mon souvenir : passionné, intense, enflammé. C’était un baiser exactement comme je le voulais… mais ce n’était pas du tout le baiser d’un kid sans expérience. Si Spartan espère encore me faire croire qu’il na pas de souvenirs de ses vies antérieures après ça… Mais peu m’importe pour l’instant. Je vais profiter de l’instant présent (avant que quelqu’un d’autre ne nous interrompe) et lui demander quelques petites précisions plus tard. S’il persiste encore dans sa version des faits… I’ll just have to make him talk… Hé hé hé...