mercredi 19 novembre 2008

Raven 69 : Et si c’était vrai?

Je pensais que mes soucis s’arrêteraient, du moins temporairement, avec la fin du combat contre l’archimage. À part pour Mashara qui s’était sauvé(e) dans la ville, les choses semblaient s’être calmées. Nous avions tous retrouvé une apparence normale. Il ne nous restait plus maintenant qu’à nous remettre du choc de nous être faits frencher par Mash/Cara. Mis à part quelques blessures mineures, Spartan semblait bien aller. J’aurais pu rejoindre Cédric pour lui prêter main forte, mais j’avais promis à Spartan de veiller sur lui. Cet enfant est adorable, un peu trop possessif, mais tout de même mignon comme tout. Il a encore dit que j’étais son elfe préférée, tout en me serrant contre lui. Je l’ai trouvé tellement cute que je l’ai serré contre moi en lui frottant les cheveux. Je t’adore, tu le sais ça? Ça aurait été un moment parfait si le crétin de Nico n’avait pas lancé «Tu peux l’avoir si tu veux! Tu peux même l’avoir à quatre pattes si tu veux!». Non mais! T’es vraiment complètement con ou tu fais exprès? Spartan est devenu rouge comme une tomate et moi j’étais super gênée. Ça ne se fait pas de dire des choses comme ça à un enfant, même si tu sais qu’il a des vues sur moi! Et puis moi je ne suis pas pédophile! Combien de fois je vais devoir le dire?

Crétin de Nico! Il a l’art de me mettre en colère ces temps-ci! Il dit des conneries qui nous gênent vraiment beaucoup et il fait disparaître le gros tas d’or qu’il y avait sous l’archimage. Oui, je sais qu’il faut aller chercher les deux clés qui nous manquent… pour je ne sais plus quelle raison, mais cet argent revient à tout le monde alors on pourrait partager, non? Edward était bien d’accord avec moi pour assommer Nico et qu’on prenne ensuite notre part du butin, mais c’est à ce moment-là que ce maudit psychique a fait disparaître tout l’or. Tant qu’il serait dans les parages, je ne pourrais rien faire, mais dès que j’en aurai l’occasion, j’irai prendre ce qui me revient. J’ai bien noté où le tas d’or se trouvait, alors ça ne devrait pas être trop difficile.

Sortant de son nuage de fumée de cigarette, Jessica s’est jointe à nous. J’étais contente de la voir, car je voulais lui demander de se servir de ses aiguilles pour soulager Spartan de sa douleur. Elle m’a devancée, mais Spartan lui a répondu qu’il préférait l’autre méthode. Euh… C’est bien que tu partages ça avec nous… Ça me rendait décidemment trop mal à l’aise de l’entendre parler de… ce sujet-là. Il me semblait beaucoup trop jeune pour aborder un thème comme ça. Il n’a que douze ans. Il devrait être en train de s’amuser et non pas de se battre et de se faire blesser. Il n’a que douze ans et pourtant pas une seule fois je ne l’ai entendu se plaindre. Il porte vraiment un regard très adulte sur tout. Dans mon cas, un peu trop adulte…

Spartan nous a emmenés jusqu’à la chapelle pour nous montrer quelque chose. Dans la chapelle il y avait pleins de cadavres et derrière l’autel, la fille aux cheveux argentés-le dragon- chantait. Une chaîne avec un boulet attachée à son pied l’empêchait de partir. Je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment de tous les corps (y a-t-il quelque chose à comprendre?), mais j’ai préféré ne pas m’y attarder. C’était assez dégoûtant comme ça. Sur le mur derrière la fille, il y avait des encoches pour y mettre sept clés. Donc, une fois qu’on les aura toutes en notre possession, on les mettra dans le mur et on pourra aller battre ce Xélotha. Ce que Spartan voulait nous montrer était surtout une peinture qui se trouvait sur un autre mur. Il y avait la ville où nous nous trouvions avec d’un côté un genre de perce-oreille, de l’autre, une forme que je ne pouvais identifier qui baignait dans une lumière verte et une autre ville (ou monde, je ne suis plus sûre) qui se trouvait sous la première. Spartan nous a dit qu’une fois les sept clés seraient rassemblées, la deuxième ville (ou monde) apparaîtrait (la player n’est plus sûre, désolée) et qu’il régnerait dessus. Si rassembler ces clés peut t’aider, ça va me faire plaisir d’aller les chercher.

Nous sommes ensuite allés à la salle à manger pour nous sustenter. Moi j’ai prétexté une envie d’aller à la salle de bain avant de m’y rendre. J’ai en fait bifurqué vers le jardin et j’ai mis le plus de pièces d’or invisible que je le pouvais dans mon sac. Mon avarice m’a cependant joué un bien mauvais tour. Quand j’ai voulu remettre mon sac sur mon dos, je suis tombée par terre et je n’étais plus capable de me lever. Je crois que j’en ai un peu trop pris. Nico est arrivé à ce moment-là et il a tout de suite enlevé de mon sac les pièces que j’avais prises. Il a ensuite envoyé le tas d’or invisible à un autre endroit. Grrr… Tu ne perds rien pour attendre toi… Je n’ai cependant pas eu le choix de me ranger à son avis. Il fallait aller chercher les clés et on se partagerait ce qui resterait. Nico allait d’ailleurs en ville pour donner un coup de main à Cédric. Tant qu’à ne pouvoir rien faire pour l’or, je vais y aller aussi.

J’avais cependant besoin d’un léger délai. J’ai demandé à Nico de m’attendre cinq minutes et je suis retournée à la salle à manger. Il ne restait que Jessica et Spartan, Edward étant parti explorer les lieux.
-Spartan, tu pourrais me redonner la clé de… «tu sais quoi».
Il me l’a redonnée sans faire d’histoire.
-Je ne pense pas que tu vas en avoir besoin, m’a-t-il dit. Je ne suis pas un archimage tentaculaire.
-Euh… C’est bien que tu précises…
(Moi qui me disais qu’il finirait peut-être par oublier toutes ces histoires de future reine… Mais avec toutes les remarques qu’il me lance, je pense qu’il n’oubliera pas de si tôt.)
-Seigneur! On dirait un couple! a dit Jessica.
-Quoi? Mais pourquoi tout le monde pense que je suis pédophile? Il est beaucoup trop jeune pour moi!
-Tu as quel âge? m’a-t-elle demandé.
-150 ans.
-Ça fait quoi pour une elfe, 15 ans? Alors tout ce que tu as à faire c’est attendre 3-4 ans.
-…
(Techniquement, c’est plus 20 ans que 15. Et ça serait plus attendre 6-7 ans que 3-4. Seigneur… Même les gens que je ne connais pas ont l’air de vouloir me matcher avec Spartan…)

Je suis allée dans une autre pièce pour enlever le g-string de chasteté. Ça a fait beaucoup de bien. On ne respire pas beaucoup avec ce truc-là. Quand je suis retournée dans la salle à manger, Edward était revenu, il me cherchait. Il a essayé de façon très poche de me convaincre de le suivre. Il avait supposément trouvé quelque chose qui nous concernait tous les deux. Un trésor? J’ai essayé de le faire parler, pour qu’il me donne plus de précision sur ce «quelque chose», mais il ne voulait rien dire. Il cachait bien évidemment quelque chose. Quand Jessica m’a dit qu’elle viendrait avec nous, j’ai décidé d’accepter de suivre Edward. Avec quelqu’un de mon côté, je courrais moins de risques. Edward nous a emmenées jusqu’au sous-sol, dans ce qui semblait être un laboratoire de scientifique fou. Il m’a dit qu’il avait parlé à un vieil homme qui lui avait dit que s’il m’emmenait ici, il aurait jeunesse et immortalité. Euh, depuis quand je possède le secret de ça moi? Le pire ça a été quand Edward m’a dit que tout ce que j’avais à faire c’était de me frotter sur cette pierre rouge qui se trouvait sur la table.
-Ok… Alors les elfes dansent tous-nus à la pleine lune enroulé dans du jambon en faisant des sacs en macramé tout en se frottant sur des roches…?
-Pourtant je ne t’ai jamais vue faire ça, m’a dit Edward.
-Tu sais… Ce sont des trucs d’elfes qui arrivent une fois par mois. Je dois être toute seule…
-You got to be fucking kidding me! s’est exclamée Jessica.
-Duh!
(Ce n’est pas parce que je suis une elfe que je suis complètement cinglée!)

-Le gars a parlé d’autre chose, s’est rappelé Edward. L’azoth.
-Euh… Moi je pars d’ici! Bye!
Si ce type voulait me faire la même chose que la maid folle, je n’étais pas mieux que morte. La porte s’était refermée derrière nous et je n’étais pas capable de trouver un mécanisme. J’étais en train de chercher quand j’ai entendu un bruit de roue qui grince venant de derrière moi. Je me suis retournée et j’ai vu un vieillard sur une chaise roulante.
-Bonjour Raven, m’a-t-il saluée.
(Euh… Ne me regardez pas comme ça tout le monde, je ne sais pas qui est ce type.)
-Oui, c’est moi, Spartan.
(Euh… Ce n’est pas parce que tu as le même tattoo que Spartan que tu es lui.)

Le vieux fou a commencé à dire que je lui avais promis de devenir sa reine, mais que je l’avais trahi et que je m’étais sauvée avec tout son argent. C’est complètement ridicule. Jamais je ne trahirais… qui que ce soit à moins de m’être faite trahir d’abord. Je serais en fait un clone de la Raven originale et aussi la dernière elfe originale. Euh… Il y a d’autres elfes que moi, non? Tout ceci se serait passé il y a 1300 ans. Et Spartan serait un clone de ce vieux débile.
-Tu ne t’es jamais demandé pourquoi tu n’avais aucun souvenir de ton enfance? m’a-t-il demandé.
-Euh, il me semble que j’ai des souvenirs de mon enfance…
(En tout cas je me souviens des conneries que j’ai faites quand j’étais ado. Et je me souviens très bien de mes parents.)
-Est-ce que tu as des souvenirs d’avant tes 12 ans? m’a demandé Edward.
-…À l’âge où je suis rendue, c’est normal que j’aie des blancs de mémoires!
(Tu n’aides vraiment pas Edward.)

Je n’aurais pas cru un seul mot de tout ce qu’il me disait, mais quand j’ai vu la pièce, j’ai commencé à douter. Au-dessus de la porte, il y avait un écriteau qui disait «Chambre de Raven». Derrière la porte, un spectacle d’horreur m’attendait : il y avait plusieurs moi disséquées et découpées. What the hell is that? Ce type est complètement cinglé. Et c’est à lui que tu voulais me livrer Edward? J’ai essayé de m’encastrer dans la porte pendant que le cinglé s’avançait vers moi avec une grosse seringue. Je ne vais pas te donner une seule goutte de sang alors laisse-moi tranquille. Au secours… Jessica m’a lancé la pierre et quand je l’ai eue en main, elle a réagi, comme si une flamme s’allumait à l’intérieur. Quand le vieux a vu ça, il a voulu s’en emparer, mais Edward l’a achevé d’un coup d’épée. Tu as fait ça parce que tu savais que j’étais en danger ou juste parce que ça te tentait? J’ai déposé la pierre sur la table et la flamme a disparu. Muuu… C’était quoi ça? Pourquoi il y a pleins de moi découpées en morceaux? J’avais une fascination morbide pour les cadavres de moi alors Jessica a dû fermer la porte pour m’empêcher de regarder.

Muuu… Je veux m’en aller d’ici… Je me suis retournée vers la porte pour réessayer de trouver un mécanisme et elle s’est ouverte à ce moment-là. C’était Spartan. Merci, tu es mon sauveur! Il a contemplé la scène comme si de rien était, mais moi j’étais complètement traumatisée.
-Je pense que je vais aller boire un peu, aie-je dit à tout le monde.
(J’ai besoin d’oublier tout ça.)
-Viens, m’a dit Spartan, je vais te faire boire.
Nous sommes remontés en haut et nous nous sommes assis sur un banc. Il a sorti de nulle part (les poches de ton pantalon sont sans fond ou quoi?) une bouteille de rosé et une coupe qu’il m’a aussitôt remplie. Ça fait du bien… Merci Spartan, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Il avait beau me dire de ne pas prêter attention à tout ça, je ne pouvais pas faire autrement que d’y penser. Il y avait une pièce complète remplie de moi mortes alors comment j’aurais pu ne pas y penser?

Spartan m’a dit qu’il aurait besoin de la pierre… pour empêcher Cédric de dominer le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire. Cédric, dominer le monde? Il est beaucoup trop sweet pour faire ça.
-Tu ne sais pas comment il va revirer quand il sera allé à l’école des mages, m’a dit Spartan.
-Quand même…
(J’ai un peu beaucoup de difficulté à l’imaginer devenir evil.)
-Tu veux que je grandisse, non? m’a-t-il demandé.
-…Oui, mais éventuellement. Tout le monde finit par grandir.
(Je ne voudrais pas que tu te serves de cette maudite pierre pour grandir. Je voudrais plutôt que tu vives ta vie le plus normalement possible.)
-Je pensais que tu détestais les mages…
-…Oui, mais pas toi, et Cédric est gentil, et Mash n’a pas vraiment l’air evil.
-Mash… C’est une femmelette.
(C’est encore de la jalousie ou tu ne l’aimes juste pas?)
-Est-ce que tu vas m’aider contre Cédric? m’a-t-il demandé.
-…S’il essaie de te tuer, oui.
J’éprouvais toujours de très sérieux doutes quant à la possibilité que butterfly boy devienne mauvais, mais si Spartan avait réellement besoin de cette pierre, pourquoi pas? Je lui faisais confiance et j’avais assez de dettes envers lui pour lui rendre ce petit service. Nous sommes donc repartis vers le laboratoire. Je suis restée silencieuse tout le long du chemin. Des images de moi découpée en morceaux me hantaient l’esprit. Et si c’était vrai? Si ce que le vieux fou avait dit était vrai? Je n’avais effectivement pas de souvenirs de ma très jeune enfance. Mais si j’étais vraiment un clone? Étais-je vraiment âgée de 150 ans? Ou alors j’avais été crée à un certain âge? Où j’avais passé les premières années de ma vie? Est-ce que j’avais été adoptée et mes parents ne me l’avaient jamais dit? Pourquoi a-t-il dit que j’étais la dernière elfe originale? Parce que je serais une copie parfaite de la première Raven? Je suis toute mélangée… Qui suis-je? Raven à part entière ou une vulgaire copie?