mercredi 30 janvier 2008

Raven 52 : I don’t want to die, I want to see him again

-Comment a-t-il fait pour passer à travers nos pièges? a demandé Caliane.
-C’est parce qu’il vous manquait quelque chose! a dit une voix familière.
Cara est sortie de derrière une colonne.
-De la magie de mage! a-t-elle continué.
-Wow…
Les deux fillettes étaient plutôt impressionnées.
-Euh… Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’utiliser de la magie de mage, lui aie-je dit.
-Mais on pourrait faire un truc gluant! Ou acide? Ou brûlant?
-Euh…
(Pauvres habitants du château!)

Les trois fillettes ont finalement décidé d’aller piéger la porte de Cédric et elles sont parties.
-Je crois que je vais aller voir Cédric.
(Il mérite que je l’avertisse.)
-Hé, Ravon! m’a alors crié Nico.
-Je ne connais personne de ce nom! lui aie-je répondu.
-Raven!
-Voilà! Tu veux quelque chose? lui aie-je demandé.
Je me suis retournée et j’ai vu que Kazumi était avec lui. Tu es encore vivante?
-C’est toi qui a pris le gant! m’a accusée Nico.
-…Bien sûr! Je rêve de ça jour et nuit! Me faire posséder par Kira pour tuer tout le monde!
Il a regardé dans ma mémoire et a bien vu que je n’avais rien à voir avec le vol.
-Tu veux autre chose?
-Non!
-Bon. Je vais aller sauver la vie à Cédric! Pfft!

Je me suis rendue jusqu’à sa chambre.

Toc, toc.

Cédric m’a ouvert.
-Salut.
-Bonjour Raven.
-Cédric, ta vie est en danger.
-…Quoi?
-…Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher! Je voulais juste te prévenir que allais être la cible des attaques des fillettes!
-Quoi? Qui ça?
-Caliane, Cara et Siann. Elles ont prévu de piéger ta porte.
-D’accord, merci.
-Et un gros monsieur a dit qu’un fantôme va tuer quelqu’un à ton mariage.
-Quoi?!
-Un gros monsieur a dit qu’un fantôme va tuer quelqu’un à ton mariage.
-Qui a entendu ça?
-Caliane je crois.
-D’accord. Il y a autre chose?
-… …Non, je ne crois pas.
-Bien. J’allais voir Mash, vous voulez venir? J’aurais peut-être besoin de votre aide.
-Ok…
(En quoi je pourrais l’aider avec Mash?)
-J’ai quelque chose à lui demander, alors peut-être qu’une touche féminine…
-Tu veux lui demander quoi?
-D’être mon best man.
-…Ok.

Nous avons trouvé Mash dans sa chambre et pour notre plus grand étonnement, il a accepté de se départir de ses habituelles bobettes de cuir pour un smoking assez facilement. Il a seulement dit qu’il allait garder sa casquette et ses bottes. C’est un compromis acceptable.
-Désolé de vous avoir dérangée, s’est excusé Cédric. Je pensais que ça serait plus difficile.
-Pas de problème.
-So, you got a date for this thing? m’a demandé Mash.
-Euh… Euh…
(Il veut aller au mariage avec moi?)
-Sérieusement, je peux être un vrai gentilhomme!
-Euh… Ok…
(Tant qu’à y aller toute seule!)
-Je vais aller m’acheter une robe alors.

Je suis donc partie en ville pour me trouver une robe digne d’un mariage. J’ai fini par trouver la robe de mes rêves. C’était une robe-bustier rouge (que d’originalité!) avec une jupe ample. Elle coûtait les yeux de la tête, mais je l’ai quand même achetée, avec des souliers assortis. Mes achats en main, je suis retournée au château.
-Alors, on part quand? m’a demandé Dante.
(Tu sors d’où?)
-Après le mariage, lui aie-je répondu.
-On ne peut pas partir tout de suite?
-Non, je veux y assister.
-On ne devrait pas aller chercher la fillette? Je suis certain qu’elle voudrait voir ça!
-(Nice try!) On ne sera pas revenus à temps.
-…Damn. Tu sais que je vais être ton cavalier?
-(Huh?) …Pourquoi?
-Parce que je suis obligé de te suivre partout.
-…
-Et si tu y vas avec quelqu’un d’autre, je pourrais lui dire pleins de choses sur toi…
-…Je te hais!
-C’est ça!
-…En tout cas, tu te trouves un habit!
-Tu me trouves un habit!
(Ça ne te tentait pas de m’en parler avant?)
-(Gros soupir) Allons-y alors.

Nous sommes retournés en ville et je lui ai choisi un tuxedo noir tout ce qu’il y a de plus classique. Quand nous sommes finalement retournés au château, je suis allée me reposer dans ma chambre. Qu’a fait Dante? Don’t know, don’t care!

Toc, toc.

C’était Yondalla.
-On va enterrer Ermalaïonne, tu viens?
Huh? Pendant quelques secondes, je n’ai pas compris de quoi elle parlait. Puis j’ai allumé qu’elle parlait de faire un enterrement de… vie de jeune fille (désolée, je ne connais pas l’équivalent féminin d’ «enterrement de vie de garçon»). Ça pourrait être amusant.
-Ok.
Lotus, Kazumi (pourquoi elle?), Ermalaïonne, Cara, Yondalla et moi sommes donc parties dans un bar de danseurs nus pour fêter la dernière soirée de célibataires de nos amies. J’aurais dû ajouter Dante dans la liste, car comme il est obligé de me suivre, il est venu au bar aussi. Il avait l’air profondément désespéré d’être là, surtout que les gars du groupe étaient dans un bar de danseuses nues de l’autre côté de la rue. Si j’enlève le fait que j’ai essayé d’ignorer Kazumi du mieux que je pouvais et que la boisson la faisait presque paraître sympathique à mes yeux, ça a été une soirée très agréable.
-Dante, danse! lui a soudainement dit Kazumi!
-Ça c’est un peu trop evil, lui aie-je dit.
-Mais non!
-Euh… oui.
(Et je ne le déteste pas à ce point-là.)
-…Au point où j’en suis! a dit Dante.
Il est monté sur le stage et il a fait un striptease devant nous. J’ai été tellement sous le choc que je n’ai même pas pensé à mes joindre aux autres pour me moquer de lui.

Le reste de la soirée est plutôt vague. Je crois avoir englouti beaucoup de bleurk, mais c’est tout. J’ai un vague souvenir qui implique Dante et du ciment, mais j’ai peut-être juste rêvé. Nul besoin de préciser que je me suis levée le lendemain matin avec un mal de bloc énorme! Est-ce qu’un jour j’apprendrai à ne pas abuser du bleurk? Probablement pas. J’ai pris deux aspirines et je me suis recouchée jusqu’à ce que mon mal de tête passe. J’ai eu l’impression que ça prenait une éternité, mais ce n’est pas grave. Il restait deux jours avant le mariage, alors j’avais amplement le temps de me reposer et de me refaire une beauté d’ici le grand jour. Quand j’ai été capable de me lever, je me suis arrangée du mieux que je pouvais et je suis allée voir Mash. Je m’en suis tenue au minimum pour les explications et j’ai essayé le plus possible d’éviter de répondre à ses questions et je lui ai dit que même si ça m’aurait fait plaisir d’aller au mariage avec lui, je ne pouvais pas. Le pire, c’est que j’étais sérieuse. Mash a beau être bizarre, j’aurais encore préféré y aller avec lui.

J’ai évité Dante le plus possible jusqu’au jour fatidique (déjà que j’aurais à supporter qu’il soit près de moi toute la journée!). Le matin du mariage, j’ai pris tout mon temps pour me préparer. De un, parce que je n’avais pas souvent l’occasion de me pomponner. La dernière fois, c’était quand Spartan m’avait invitée à dîner. Seigneur! Rien que d’y penser et j’ai les larmes aux yeux! Non, il ne faut pas que je pense à ça maintenant. La dernière chose dont j’ai envie, c’est d’entendre les commentaires de Dante sur mes yeux rougis par les larmes. Ce qui m’amène à la deuxième raison de mon manque d’empressement à me préparer : faire chier Dante. Il a été prêt avant moi et je me suis fait un plaisir de le faire attendre.

À l’église, les deux premières rangées étaient réservées aux amis et à la famille. Dante s’est installé tout à son aise, les pieds accotés sur le banc d’en avant. Quand les musiciens ont entamé la marche nuptiale, je lui ai donné des petits coups sur les jambes pour qu’il comprenne qu’il fallait qu’il se lève. Ermalaïonne était vraiment superbe et elle avait l’air si heureuse. Je donnerais n’importe quoi pour connaître à nouveau une joie comme la sienne. Quant à Lotus, elle aurait normalement dû apparaître derrière Ermalaïonne, mais elle n’est pas arrivée. Quelqu’un est allé voir ce qu’elle faisait? Des préparatifs de dernière minute peut-être? J’espère que tout va bien. Ow! Un truc m’a piqué vraiment très fort dans le cou, si fort que Dante a dû me rattraper pour m’éviter de tomber par terre. J’ai passé ma main derrière ma tête et quand je l’ai regardée, elle était couverte de sang. Un instant plus tard, mon gant prenait feu. Non… Pas encore…

Mon pire cauchemar est devenu réalité : je ne pouvais plus contrôler mon gant. Le feu est devenu si intense que tout a brûlé autour de moi, de ma robe aux personnes qui se trouvaient dans les rangées près de la mienne. Dante a essayé de m’approcher, mais il n’a pas réussi. Nico a tenté de m’éloigner avec ses pouvoirs de psychiques, mais il a juste réussi à me catapulter dans les jardins. J’étais de nouveau toute nue devant tout le monde, mais c’était le cadet de mes soucis. Une boule de feu s’était formée autour de moi et la température devenait plus chaude à chaque instant. La douleur était si atroce que je n’étais plus capable de me lever et ma peau semblait être en train de cuire. Les yeux mi-clos, j’ai pu voir Dante frapper sur la boule de feu, mais tous ses efforts étaient vains. J’avais si chaud et surtout tellement mal. Si ça continuait comme ça, je ne serais bientôt plus qu’un petit tas de cendre. Non… Je ne veux pas mourir, je ne peux pas mourir, pas avant que je l’aie revu. Je veux le revoir, au moins une fois. Spartan… Ow… J’ai mal… Help me somebody, anybody…

T'es evil Vince! Ça se fait pas finir une game comme ça! Je te hais! T'es mieux de pas me rendre handicapée ou cramée au troisième degré, sinon je te jure que je vais me mettre à traumatiser, agresser et tuer tous tes pnj!!!

jeudi 17 janvier 2008

Raven 51:I have a bad feeling about this

Les célébrations entourant Noël ont duré deux bonnes semaines. Je ne me souviens pas de grand-chose à part que j’ai bu une énorme quantité de bleurk et que j’ai eu mal à la tête plus souvent qu’autrement. Je me suis quand même beaucoup amusée, car il y avait… environ une douzaine d’années que je n’avais pas fêté Noël. Je crois que la dernière fois, c’était avec John. Il n’y a rien de plus agréable que de passer les fêtes avec quelqu’un de spécial, mais cette année je suis totalement seule. J’ai donc aussi ressenti un peu d’amertume, et de tristesse. Mais il ne faut pas que je perde espoir. Un jour prochain, j’aurai quelqu’un avec qui partager tout ça. Je peux presque déjà l’imaginer m’amenant près du sapin et m’offrant mon cadeau. Un jour…

Un matin, je me suis rendue à la salle commune pour déjeuner et j’ai senti une grande tension quand je suis arrivée.
-Euh… Je peux aller manger ailleurs…?
La tension émanait de Dante. Ce n’est pas grave alors! Je me suis assise avec les autres et j’ai commencé à manger comme si Dante était invisible.
-Alors Dante, tu as ramené des cadeaux du Pôle Nord? lui a demandé Théodore.
-Pfft!
-Dis-toi que «qui amie bien, châtie bien», lui a dit Cédric, alors elle doit t’aimer beaucoup!
-C’est ça! aie-je dit.
(Ça serait plutôt l’inverse.)
-I am so happy! lui a répondu Dante.
-Sois plus convaincant, lui a dit Cédric.
(Ce n’est pas nécessaire.)

Ils ont ensuite commencé à parler de mariage. Théodore a demandé à Lotus si elle voulait faire un mariage double (Théodore-elle, Cédric-Ermalaïonne). Après s’être fait expliquer ce que c’était, elle a dit oui. Je les ai écoutés parler sans rien dire. Ça me rappelait de bons souvenirs. Il y a des années de ça, c’était moi qui me trouvais dans cette position.
-Moi je vais aller chercher l’ange! a dit Dante, pas intéressé le moins du monde par la conversation.
-Si tu penses pouvoir t’éloigner à plus de dix pas, lui a dit Cédric, en faisant un signe de tête vers moi.
-Shit. Raven, tu viens chercher l’ange avec moi?
(Voir que je vais faire quoi que ce soit pour toi, à part t’aider à récupérer l’émeraude!)
-Non, je veux déjeuner, lui aie-je répondu.

J’étais en train de manger quand j’ai vu Caliane passer devant la salle avec un gros sac sur son dos. Mais qu’est-ce qu’elle fait?
-Je suis bonne avec les situations désespérées, alors je vais y aller!
-Merci Raven, m’a dit Cédric.
-De rien! Ça me fait plaisir!
Et je le pensais. Caliane est une fillette adorable et si je peux faire quoi que ce soit pour elle, je le ferai. Je l’ai suivie jusqu’à la chapelle. Par l’ouverture de la porte, j’ai aperçu son chapeau. Elle semblait se parler toute seule. En avançant un peu plus, j’ai vu une autre fillette à peu près de l’âge de Caliane. Je ne l’avais jamais vue auparavant.
-Qu’est-ce que vous faites? leur aie-je demandé.
-Aaaah! ont-elles crié en sursautant.
-Désolée, je ne voulais pas vous faire peur.

La demoiselle en question s’appelait Siann. Elle nous a dit qu’elle était morte. Si elle l’a vraiment été, elle ne l’était certainement plus maintenant. Elle a aussi dit qu’elle venait d’un autre monde. Ça c’était vrai, parce qu’elle a parlé de trucs étranges qui n’existaient pas dans notre monde, comme une… télévision?
-C’est quoi une télévision? lui aie-je demandé.
-C’est un genre de boîte, dans laquelle on met des gens qui ont été rapetissés.
-C’est donc ben méchant!
-Oh non! m’a-t-elle répondu. Ils y vont de leur plein gré!
-Ok…

Je me suis ensuite tournée vers Caliane. Elle avait les genoux en sang, que Siann avait bandé avec du tissu. Je lui aurais bien fait des bandages un peu plus professionnels, mais je n’avais pas acheté de trousse de premiers soins depuis que j’avais appris cette habileté. En regardant autour de moi, j’ai pu apercevoir deux traces de sang devant l’autel de la chapelle, là où Caliane avait dû s’agenouiller bien des fois.
-Qu’est-ce qui se passe Caliane?
-Il faut que je me repente pour ce que j’ai fait.
-Ce n’est pas de ta faute Caliane, lui aie-je dit.
-Ce sont quand même mes mains qui ont fait ça. Elles étaient plus grandes, mais c’étaient mes mains.
-Tu étais possédée, ce n’est pas ta faute.
-Et les gens que tu as fait brûler, tu peux les oublier?
-…Comment tu sais ça?
-C’est Dante qui me l’a dit. Il a dit «Raven a fait brûler des gens et moi j’en ai tué pleins, mais c’est pas grave! Ça lui a sans doute passé son obsession d’avoir des enfants!»
-…Moi, c’était accidentel!
-Elle était cursée avant, mais Dante lui a fait une injection et elle est correcte maintenant! a-t-elle expliqué à Siann.
-…
(Je jure que je vais buter ce type!)

-Et son gant c’est une entité! a-t-elle dit à Siann. Des fois elle est possédée et son ultime attaque à 20, c’est une grosse boule de feu qui peut toucher tout le monde, même ses alliés!
Siann m’a regardée bizarrement.
-…Ça n’arrive pas souvent! lui aie-je dit.
-Génial! Je suis avec une ex-possédée et une demi-possédée!
-En tout cas, merci de m’avoir rappelé les gens que j’ai fait brûler. J’en avais bien besoin.
-Oh non! Je vais devoir me repentir pour ça aussi!
-…Non.
(Ce n’est pas ce que je voulais dire. La seule personne qui devrait se repentir, c’est Dante! C’est lui qui a ouvert sa grande gueule!)
-Tu veux aller voir les bébés? a demandé Caliane à Siann.
-Ok!
-Je vais venir avec vous… Non, finalement, je vais aller voir Dante.

Les fillettes sont sorties en courant et je me suis mise à la recherche de Dante. Il m’attendait à l’extérieur de la chapelle.

Paf!


-Ow!
-T’es con!
-Qu’est-ce que j’ai fait?
-Je ne devrais même pas avoir besoin de raison pour te frapper, parce que t’es con! Pourquoi il a fallu que tu dises à Caliane que j’avais fait brûler des gens, que tu en avais tué pleins et que ce n’était pas grave?
-Elle n’avait pas le moral. Il fallait bien que je lui dise quelque chose!
-(Crétin!) Alors, il paraît que tu m’as fait une injection qui a enlevé ma curse? Merci!
-Tu voulais que je lui dise quoi? Que tu avais couché avec un kid dix ans dans le futur et que c’est lui qui t’as décursée?
-…Comment tu es au courant de ça?
-Tu serais surprise de tout ce que tu peux dire quand tu as bu.
-(L’art de s’embarrasser soi-même!)…
-Si j’étais chien, je te demanderais qui étais le meilleur au lit.
-…Je ne perdrai pas mon temps à répondre à cette question!
-Ça veut dire que c’est moi!
(Euh… non, pas vraiment.)
-…Je suppose que la meilleure chose à faire, c’est de retourner à l’île aux déesses, lui aie-je dit.
-C’est vrai.
-Quand tu veux y retourner?
-Le plus tôt possible.
-Ok.
-Comment tu veux t’y prendre?
-De la même manière que je suis venue ici. Il va falloir trouver la petite fille qui m’a amenée ici.
-Ok.
Dante a fait un pas, mais il s’est arrêté et a regardé autour de lui.
-Quoi?
-J’ai l’impression que quelqu’un m’observe, m’a-t-il dit.
-Je ne sens rien moi.
-C’est probablement mon imagination.
-…
(Probablement.)

Nous nous sommes promenés à travers le château et nous avons fini par tomber sur Yondalla. Elle était cachée derrière une colonne avec Caliane et Siann. Je me suis approchée silencieusement derrière elles.
-Qu’est-ce que vous faites?
-Aaaah! ont-elles crié en sursautant.
-Alors, qu’est-ce que vous faites?
-On veut attraper le fantôme! m’ont-elles répondu.
-…Le fantôme?
-Oui! Il va tuer quelqu’un au mariage de Cédric! C’est un gros monsieur qui a dit ça!
-…«Cédric, un gros monsieur a dit qu’un fantôme allait tuer quelqu’un à ton mariage»! Je vais lui dire quand je le verrai! On a besoin de toi, Yondalla!
-Pourquoi?
-Tu pourrais nous téléporter à l’île?
-Non.
-Pourquoi?
-Je peux seulement me téléporter jusqu'à la maison.
-Merde! Bon. Je suppose qu’il ne nous reste plus qu’à aller au port pour voir s’il y a un bateau qui puisse nous ramener.

Crac!

-C’était quoi ça? aie-je demandé aux autres.
-Le fantôme? a dit Caliane. Mais on n’a pas mis de piège par-là!
J’ai sorti mon arbalète et nous nous sommes tous dirigés lentement dans la direction du bruit. Dans une pièce, nous avons découvert Nico, inconscient. Il était suspendu dans les airs par des fils. La poche de sa chemise était déchirée.
-Oh putain, aie-je dit. J’ai un mauvais pressentiment, il vaudrait mieux partir d’ici.
Dans la poche de Nico, il était censé y avoir le bout manquant de mon gant. J’ai regardé rapidement par terre, mais il n’y avait aucune trace du morceau de mon gant. Tant mieux. S’il était seulement tombé par terre, je pense que je me serais fait posséder par Kira dans le temps qu’il faut pour le dire. D’un autre côté, si le morceau de gant n’était pas là, ça voulait dire que quelqu’un l’avait volé et ça, ça équivalait à de la grosse merde, non seulement pour moi, mais pour tout le monde. Nous avons décroché Nico et nous avons entendu du bruit venant du couloir, là où les fillettes avaient placé leurs pièges. Nous y sommes retournés. Les pièges étaient défaits, mais il n’y avait aucune trace d’intrus. Je n’avais décidément pas un bon feeling à propos de tout ça. Et si ce n’était pas le fantôme qui allait tuer quelqu’un au mariage de Cédric? Quelqu’un, peut-être ce «fantôme», avait volé le morceau manquant de mon gant. Et si jamais un jour le gant venait à être à nouveau complet, il y aurait sans doute des gens blessés ou pire tués.